Death Metal >> Top 25 de vos albums préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Avril 2010 - 20:30:41
Obituary je n'arrive pas du tout à accrocher. Je trouve les riffs moyens et je n'arrive pas du tout à saquer la voix du chanteur. Un groupe qui me laisse complètement froid.

@PsyStorm : Pour moi, Trepalium est un bon groupe mais il lui manque encore quelques petits trucs pour se démarquer. Ils sortent de bons albums mais voilà, ça s'arrête là. Il leur manque le grain que possède les grands du genre. Leur musique est bonne mais elle ne transporte pas encore l'auditeur vers l'univers du groupe.
Et pour Darkthrone, Soulside Journey est un bon disque mais de là à le mettre dans un top je trouve ça un peu exagéré. C'est du Death Metal atypique, ils n'ont rien en plus qui justifierai leur place dans ce top.

Lundi 26 Avril 2010 - 20:38:03
Oui mais c'est un top à titre perso , c'est pas pareil . Par exemple je vois pas ce que viens faire  un In the Arms of Devastation de Kataklysm ou un Medieval Rites de Agressor mais c'est propre (Mr) à la personne et à son top perso et surtout à ce qu'il aime !

J'en viens au tiens , qu'est-ce que fout le Souther Storm ou le Scars of the Crucifix dedans ?

Lundi 26 Avril 2010 - 22:02:28
Southern Storm comme je l'ai déjà dit je le trouve quand même pas mal réussi (je n'ai pas encore écouté Assassination que l'on dit nettement supérieur). De plus c'est l'album que je connais le mieux pour ce groupe.

Quant à Scars of the Crucifix, c'est un album génial, je le trouve puissant et vraiment bien foutu. C'est aussi le retour gagnant de Deicide après un Insinerathymn un peu faible et un In Torment In Hell sans grande inspiration montrant un Deicide un peu à bout de souffle.

Lundi 26 Avril 2010 - 22:14:48
arf, je savais que mon "classement" ferai débat.
Pour Trépalium, on va dire que je l'ai mis parce que c'est français, et puis parce que ça me change un peu des autres groupes de Brutal death. Beneath The Massacre, c'est cool mais au bout d'un moment, j'ai envie d'un peu plus de groove. Je trouve que c'est un groupe qui a du talent, certes, comme tu le dis, ils ne sont pas encore des grands du death, mais ils ont un avenir prometteur je trouve.

Pour Darkthrone, c'est un CD que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et c'est un peu un coup de coeur pour moi, puisque c'est un des seuls albums de death old school que j'apprécie vraiment à l'heure actuelle.
Il y a quelques autres groupes qui ont giclé du classement, Visceral Bleeding, Beneath The Massacre, Cryptopsy, Misery Index, Coprofago, Augury, Odious Mortem ou Defeated Sanity. C'est des groupes que j'écoute un peu moins.
Maintenant, il y a aussi le fait que je n'ai pas réussi à accrocher aux groupes death que tout le monde cite (surtout les groupes de death old school), Morbid Angel, Suffocation, Death, Pestilence, Cannibal Corpse, Vader, Deicide, Obituary.
Donc bon, mais si certains albums sont cultes, ils ne sont pas dans ma disco, donc je ne les mets pas dans mon classement...

Lundi 26 Avril 2010 - 22:59:28
Ta dernière phrase est d'une logique imparable .

Pour ce qui est de Trepalium j'attends de voir ce qu'ils vont nous offrir dans les prochaines années mais c'est vrai qu'ils ont les moyens de tout faire peter. Un léger petit plus et ils seront excellent.

Mardi 27 Avril 2010 - 09:21:34

Comme le dit mon amis Infestuus, c'est le top 25 de nos albums
préféré. C'est forcement subjectif et on a tous nos gout de merde qu'on
assume. Moi c'est le Agressor, je le vois souvent rabaissé mais putain qu'est ce que je l'aime ce putain de skeud!
Je suis allé voir ta liste et elle est pas irréprochable non plus. Avec deux grosse merdes de Gojira qui n'ont de Death que les antécédents du groupe t'es mal foutu pour critiquer la liste des autres. From Mars to Sirius est une putain de vaste blague. Du gaymetal qui n'a rien à foutre dans une liste Death Metal. T'aurais mis le premier opus, "Terra Incognita", j'aurais pue comprendre et respecter ce choix vu que c'est incontestablement du Death Metal. Mais là faut pas déconné! Avant de juger ce qui a sa place où non dans la liste des autres regarde la tienne, elle est bien loin d'être ultime dans le genre.

Mardi 27 Avril 2010 - 10:27:19
En l'état actuel de mes connaissances:

- Death - Leprosy
- Death - Spiritual Healing
- Obituary - Cause of Death
- Obituary - Slowly we Rot
- Pestilence - Spheres (et j'assume totalement mes goûts de merde, j'adore son côté expérimental et c'est sur cet album que j'ai découvert le groupe donc un excellent souvenir)
- Pestilence - Testimony of the Ancients
- Asphyx - Death...The Brutal Way
- Opeth - Blackwater Park
- Opeth - Watershed
- Origin - Antithesis
- Obscura - Cosmogenesis
- Gorod - Process of a New Decline
- Ulcerate - Everything is Fire
- Behemoth - Evangelion
- Mercyless - Coloured Funeral
- Cannibal Corpse - TOMB of the Mutilated
- Bloodbath - Resurrection Through Carnage
- Brutal Truth : Extreme Conditions Demand Extreme Responses
- Misery Index - Traitors
- Gojira - Terra Incognita
- Hypocrisy - Hypocrisy
- Nile - Annihilation of the Wicked
- Massacra - Final Holocaust
- Zyklon - Aeon
- Septic Flesh - Communion

Mardi 27 Avril 2010 - 10:47:27
@ Mr_Propre : Le truc c'est que j'ai crée ce topic pour qu'on en discute, alors si dès que je dis que je trouve que tel ou tel disque ne fait pas partie des meilleurs je me fait insulter, c'est pas la peine.
Je voulais un topic un peu plus développé qu'un bête top 25.
Si untel aime à fond un disque et moi non ou l'inverse, on s'explique sur le pourquoi et d'autres donnent leur point de vue, comme ça c'est constructif.
Si c'est pour que systématiquement dès qu'il y a une divergence sur les goûts on se fasse envoyer chier alors le topic sert à rien.
L'argument "j'aime ce que je veux et ton avis je m'en cogne" n'est pas du tout pertinent pour le coup.
Cela ne sert à rien de poster sur un topic ou on discute si c'est pour ne pas discuter et renvoyer l'avis des autres en bloc.

Mardi 27 Avril 2010 - 11:01:51
Je ne vois pas où je renvois l'avis des autres en bloc que je sache. Que tu dise que tu ne trouve pas tel ou tel album terrible et que tu explique pourquoi je trouve ça intéressant et constructif. Mais quand tu dis que tel album n'a pas sa place dans la liste d'untel je trouve ça débile. Chacun a sa propre liste et ses propres coup de coeur; c'est là que réside l'intérêt de ce topic. Que tu dise que tu n'aurais pas mis tel groupe dans la tienne on s'en tamponne royalement et on le sait puisque tu ne l'as pas fait. C'est de la logique et je n'ai aucune envi de partir dans un débat stérile sur ce point avec toi.

J'ai réagi sur le point Gojira de manière argumenté et c'est toi qui est concerné. Alors puisque tu tiens tant que ça à ce qu'il y est débat, défend ta pomme avec passion.

Mardi 27 Avril 2010 - 11:28:01
Oui non excuse moi c'est moi qui ait lus de travers sur ce coup, je viens de comprendre ce que tu voulais dire.

Effectivement c'est moi qui ait mal tourné mes phrases.
Je n'ai pas voulu dire que ces albums n'avait pas leur place dans le top de untel ou untel j'ai juste voulu expliquer pourquoi pour moi il ne faisait pas partie des meilleurs.
Après c'est vrai qu'en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai mal avancé mon propos.

Désolé j'ai réagi au quart de tour sur quelque chose que j'ai mal compris, je vais faire attention la prochaine fois.

EDIT : Pour Gojira, je trouve vraiment qu'ils ont une signature bien à eux et je trouve que c'est déjà beaucoup. Ils ont leurs sons, quand on écoute Gojira on sait que c'est Gojira.
Ensuite musicalement leurs album me foutent littéralement sur le cul. C'est vrai qu'ils ont un gros aspect Thrash qui prend pas mal le pas sur le côté Death mais il est tout de même toujours présent.