Metalcore/Deathcore >> Ton écoute metalcore.(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:14:53
Mais non, tu es pas amoureu du tout,... c'est juste le style de texte que je ponderais pour du Suicide Silence par exemple....(c'est dire0 ).

Sinon, puisque les morceaux sont en francais. Pourrais me détailler de quoi parle les textes, sa prend une certaine importance pour moi lorsque je comprends tout.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:28:20
Bon ça va, je me sens moins seul alors 0

Les textes... heuuuu... alors là c'est vraiment complexe. En fait, tous les textes parlent de philosophie. Les sujets récurents sont l'amour, le sexe, la mort, les religions, les passions (qu'elles soient amoureuses ou non), la violence, les relations que l'on entretient aux autres, etc.
Les textes sont basés sur des métaphores et la poésie, il y a quasiment dans chaque morceau le champs lexical du religieux. Très peu de morceaux parlent des choses "directement" sauf peut-être sur la démo "Condition Humaine".
Aux premiers abords tout n'est pas facile à comprendre, d'ailleurs il y a encore des morceaux dont le sens m'échappe.
Bref, si tu aimes les paroles sensées, The Arrs est pour toi. Après plusieurs écoutes le sens deviendra plus clair et tu arriveras certainement à t'identifier aux propos et à les interpréter pour toi...
Est-ce honteux si j'avoue que certaines paroles m'ont tiré quelques larmes lors de moments sombres de ma vie ?

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:37:29
Non, absolment pas. Je comprends personnelemnt que des paroles peuvent nous toucher directement, je suppose que ces paroles devaient justement concernés ton état d'esprit du moment. Personnelement des textes m'ont deja fait tirer une larme alors que j'étais pas spécialement mal (Forest Of Shadow - Eternal Autumn... 4 simples phrases mais d'une beauté exhubérante).

Hum, tu m'interesses de plus en plus avec ce groupe, d'après ce que tu me dis niveau paroles sa me fait pensé a As I Lay Dying (Tim est diplome en philo et religion je pense) et sur le dernière album, ils ont sortit de ses textes. D'ailleurs après interview de Lambesis, il a dit qu il fait expret d'articuler énormément ses paroles car elles sont plus censées.

Les textes philo relevent de l'interprétation personnel pour moi.... Mais bon le principal reste la musique pour moi donc on erra si ca me plait musicalement.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:45:06
Oui voilà, c'est exactement ça, au niveau des paroles ça ressemble énormément à du As I Lay Dying, la diffèrence tient au fait que la langue française est beaucoup plus apte à la poésie, aux métaphores et autres figures de style, ce qui rend les textes encore plus interessants et "libres". 0
L'autre principale diffèrence dans la thématique c'est que c'est pas du Christiancore. Après la confession des membres ne me regarde pas.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:53:36
Christiancore c est quand même une appelation que je ne comprends pas directement. Je veux dire c est pas comme les textes a la Black Metal ou sa fait tout le temps appel a Satan (stériotypé hin...). Ici c est plutôt que ca fait appel a des solutions a certains problèmes, le message est positif en gros.

Jeudi 27 Mai 2010 - 23:04:28
Oui oui, je vois ce que tu veux dire. J'ai utilisé également le terme Christiancore comme un stéréotype pour dire que les textes de The Arrs ne font pas, par exemple, réfèrence directe à Jésus bien qu'utilisant le champs lexical de la religion. Enfin, je sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire 0
Mais je n'aime pas non plus cette appellation.

Bref, si tu veux un petit exemple de texte de The Arrs que je trouve inspiré : http://thearrs.blogspot.com/2009/08/lyrics.html 0

Jeudi 27 Mai 2010 - 23:09:55
J ai quand même un peu du ma la te saisir sur ta dèrnière phrase, un peu plus d'explications stp0 .

Sinon j'irais lire ton texte demain, là je suis un peu crevé.

Un ruc qui m'a fait toujours rire (dans les beaux clichés), c'est dire que Whitechapel fait du christiancore... quand on regarde c est plutot des textes d'éventreurs0 . Tout ca à cause de leur nom....

Vendredi 28 Mai 2010 - 18:31:48
Si tu regardes les textes de As I Lay Dying, certains parlent de façon détournée ou non d'ailleurs, du christianisme, de Jésus, etc...
Ce que je veux dire c'est que The Arrs, malgré l'emploie d'un vocabulaire mysthique, n'en parle, ou très peu. Et même quand ils en parlent ils n'en font pas l'apologie 0

Après bon, je simplifie un peu beaucoup les choses, mais l'idée y est.

Vendredi 28 Mai 2010 - 18:53:21
Je comprends tout de suite mieux la0 . Sinon je suis entrain de me tater sur ce que je vais ecouter... Peut etre un petit Heaven Shall Burn, je sais pas de trop...

EDIT

Plus trop besoin de présentation pour cet album par ici

Vendredi 28 Mai 2010 - 22:17:17

Ça c'est bon, les allemands assurent quand même bien en metalcore...