Metalcore/Deathcore >> Ton écoute metalcore.(2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Mai 2010 - 22:54:53

Je fais pas dans l'originalité mais... c'est tellement bon ! 0

Jeudi 27 Mai 2010 - 09:08:09

citation :
Rotting dit :
Les deux premières écoutes de ces skeuds. Pas encore d avis fixe mais c est quand meme du très bon, la voix et les riffs d'une mélodicité imparable.

Putain je me suis mis à écouter il n'y a pas longtemps et franchement c'est le coup de coeur pour les deux albums.

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:05:45
Il faudra que je m'y mette alors !

Pour ma part :

As I Lay Dying - The powerless Rise

Bien foutu , reste a voir si il tien la longueur !

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:08:15
As I Lay Dying semble s'imposer comme LA réfèrence ici !0

Jeudi 27 Mai 2010 - 17:34:57
Hum ... Pas pour moi en tout cas ! Ma référence en Metalcore ... ou plutot Mathcore , ce serait plutôt Protest The Hero 

quelle claque je me suis pris avec ce groupe

Jeudi 27 Mai 2010 - 18:27:43

C'est repartit pour se le repasser.

Sinon c'est vrai que les deux sont vraiment excellent, j essaye pour le moment de décrypter ces CD.

Sinon a Save Us : c'est vrai pour moi As I Lay Dying est ma référence Metalcore accompagné de Heaven Shall Burn, ils jouent dans un registre assez différents mais bon leur point communs c est vraiment cette puissance et la conviction dégagée par les chanteurs.

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:33:05
The Arrs - Condition Humaine

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:44:58

citation :
ReaperCore dit : The Arrs - Condition Humaine

Oh mon dieu... Mes chouchoux, les meilleurs des meilleurs, la crème de l'élite... Je m'en passerai pas, une vraie drogue.

Allez hop, un p'tit coup de

Pour fêter ça 0

@ReaperCore : on a les mêmes goûts je crois.

Jeudi 27 Mai 2010 - 21:51:10
Ouai, je vous accompagne ... pas 0

Ho encore un groupe chrétien... Mais qu'est ce qu ils sont bon ces chrétiens....Des riffs et des ambiances originales et variées, un chant hurlé sur tout l'album, une bonne technicité... Pas grand chose à repprocher en fait si ce n'est pour moi le surplus de mosh parfois inutiles... Enfin je viens de me le finir la j'écoute du suicide silence....

Sinon, The Arss tu conseillerais quoi comme album? Je connais que très peu ce groupe.

Jeudi 27 Mai 2010 - 22:08:37
Pour moi ça se joue entre "Trinité" et le petit dernier "Héros/Assassin".

"Trinité" possède son lot de titres cultes et il me paraît plus direct que "Héros/Assassin", moins mélodique aussi.

"Héros/Assassin" est un album. Oui ça paraît logique, mais pour être franc l'album est un tout, il évolue. Il s'écoute dans son intégralité pour vraiment en voir toute la profondeur et la splendeur. C'est aussi le plus sombre de tous ceux qu'ils ont sorti, autant au niveau des paroles (qui sont un régal, une poésie rarement atteinte) que de l'ambiance. Les instruments sont plus diversifiés et les refrains clairs plus présent. A chaque écoute j'ai l'impression de découvrir quelque chose de nouveau, une voix claire en arrière plan, une nappe d'ambiance supplémentaire, etc (et dieu sait que je l'ai écouté cet album...). Et pourtant à la première écoute j'avais que moyennement accroché.

Pour conclure, je dirai que "Trinité" est bien plus accessible car tu peux écouter un morceau comme ça, vite fait, un très bon album pour découvrir le groupe. "Héros/Assassin" est un diamant qui n'est jamais assez propre, il faut toujours le frotter un peu plus pour en voir les éclats.

Je sais que certains fans n'apprécient pas spécialement le dernier album. Mais tu as là un monument du Metalcore qui s'écoute sans cesse et se redécouvre. Enfin voilà, ça fait 4 ans que je suis le groupe acidument et c'est mon avis 0

Sinon, ils ont sorti leur DVD live qui pour moi, possède une setlist parfaite : un condensé de ce qu'ils font de meilleur. Mais tu ne pourras pas apprécier toutes les subtilités à l'oreille de "Héros/Assassin".

Voilà, voilà, je ne saurai mieux te conseiller, à toi de choisir maintenant 0

PS : Quoi !? Ca se voit tant que ça que je suis amoureux ?