Metalcore/Deathcore >> Ton disque Metalcore du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Mars 2011 - 22:26:20
Excellent le Darkest Hour, Rotting !

Bon sinon pour ma part :

Adept - Death Dealers

Excellent. Mais assez différent du premier, moins math/emocore et beaucoup plus death/metalcore (surtout avec des break bien branlés). Un album aussi plus sombre, plus mature. A écouter également !

Et aussi :

Sacred Mother Tongue - The Ruin of Man

Première écoute, grosse claque !

Mercredi 23 Mars 2011 - 00:14:16

citation :
Paillou dit : Excellent le Darkest Hour, Rotting !

Bon sinon pour ma part :

Adept - Death Dealers

Excellent. Mais assez différent du premier, moins math/emocore et beaucoup plus death/metalcore (surtout avec des break bien branlés). Un album aussi plus sombre, plus mature. A écouter également !

Et aussi :

Sacred Mother Tongue - The Ruin of Man

Première écoute, grosse claque !

Pour Adept, le premier album j'ai bien aimé, mais moins le 2ème, ca fait plus metalcore/deathcore comme tu Dis, et le post-hardcore est presque Absent sur l'album un peu dommage !

Je me suis envoyé The Human Abstract - Digital Veil

Bon ben la claque quoi, rien à redire, du lourd. J'ai bien aimé le premier, pas écouté le 2ème (apparemment une erreur de parcours au vue de cet album), mais celui-la est terrible ! Le single m'a pas vraiment plu, mais à part ce titre, le reste deglingue ! C'est assez prog, les guitares envoient la sauce, les arrangements comme sur Faust sont vraiment bien foutus, le chant clair comme hurlé est nickel.

Bref, j'ai trouvé ma perle pour le mois à venir !

Mercredi 23 Mars 2011 - 14:52:50

citation :
The Human Abstract - Digital Veil

La meme chose ! Et il est pas mal du tout ! peut etre pas aussi bien que le premier .. Enfin c'est un peu tot pour le dire !

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:29:11

Sacred Mother Tongue - The Ruin Of Man

Album de très bonne facture. Style habilement défini entre le death mélo et le Metalcore, on échappe à tous les stéréotypes de ces deux genres. Un très bon niveau technique également. Des refrains accrocheurs, mais que demander de plus ?

@ Serviet : c'est sûr le deuxième album se range plus dans les rangs et je pense aussi avoir une petite préférence pour le premier

Five Finger Death Punch - The Way Of Fist

Dans un registre totalement différent, FFDP nous livre une musique que l'on est tenté de qualifier de Metalcore mais la définition reste vraiment ambiguë.
L'album est clairement plus "FM" que ce que peuvent nous livrer des groupes ténors du genre mais moi j'ai accroché, notamment avec l’impressionnant groove dans la voix du chanteur. Pas original mais très efficace !

Mercredi 23 Mars 2011 - 22:55:47

citation :
L'album est clairement plus "FM"

que signifie "FM" ?

Sinon :

Demon Hunter - Storm the Gates of Hell, qui est de très bonne facture également

Mercredi 23 Mars 2011 - 23:23:26
je suppose que ça veut dire que c'est plus commercial, plus susceptible de passer a la radio, plus FM..

Jeudi 24 Mars 2011 - 18:51:38

citation :
puma333 dit :

citation :
L'album est clairement plus "FM"

que signifie "FM" ?

Sinon :

Demon Hunter - Storm the Gates of Hell, qui est de très bonne facture également

Ouais FM c'est dans le sens plus commercial, sans qu'il y ait une notion péjorative. Tu vois par exemple Motorhead fait du Hard Rock, et Bon Jovi du Hard Rock FM (je sais pas si ça aide mais j'espère).

Vendredi 25 Mars 2011 - 21:51:12

Nocturne et Digital Veil de The Human Abstract

Samedi 26 Mars 2011 - 00:12:36

citation :
metaladrien dit :
Nocturne et Digital Veil de The Human Abstract

Pareil, et selon moi ya pas photo : Digital Veil surpasse Nocturne. Ya des longueurs sur Nocturne que je ne retrouve pas sur Digital Veil

Samedi 26 Mars 2011 - 08:56:44
Je ne trouve pas non .. L'écart est loin d'etre si important a mes yeux ! Je ne pourrais encore dire lequel me plait le plus, les deux sont excellents en tout cas .. Mais je pense que Nocturne a (pour l'instant) une place plus grande dans mon coeur.