Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:39:29

citation :
Eliae dit :
Pour ce qui concerne Saxon, j'ai une petite préférence pour Innocence Is No Excuse, très mélodique tout en étant vraiment catchy, énergique et fédérateur   Après, c'est peut-être pas l'album qu'on citerait en premier pour découvrir plus ou moins Saxon, mais perso je l'adore (Wheels of Steel se place en 2nd d'ailleurs pour moi)... En même temps je pense que si tu prends les albums du groupe jusqu'à Innocence... (hormis peut-être le premier), tu as peu de chance de te tromper et d'être déçu

Par contre je suis toujours un hérétique perso, car je n'ai toujours pas écouté (hormis quelques chansons) de Manilla Road

Innocence Is No Excuse n'est pas souvent cité, pourtant c'est un excellent cru. Un skeud bourré de hits, mais ayant déjà un petit penchant FM que l'on retrouvera pleinement assumé un peu plus tard. Raison pour laquelle on ne le porte pas aux nues. Le Wheel Of Steel adopte un style un peu plus hard (burné) avec en gros classiques des titres comme Stand Up and Be Counted, 747, Suzie Hold On. Le véritable trio gagnant du groupe est offert avec les albums Strong Arm of The Law, Denim and Leather, Power and Glory. Le restant de la carrière est par contre parti en dents de scie, alternant entre moyen, voire dispensable (Crusader, Rock the Nations, Destiny, Forever Free, Dogs of War, Into the Labyrinth, Call to Arms), et intéressant, voire talentueux (Innocence Is No Excuse, Solid Ball of Rock, Unleash The Beast, Metalhead, Killing Ground, Lionheart,The Inner Sanctum, Sacrifice).

Pour Manilla Road, faut aimer le chant nasillard


Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:41:21


citation :
=XGV= dit :
Par contre, Eliae, il va falloir te racheter pour avoir osé dire que tu n'avais écouté que quelques chansons de Manilla Road.



Je veux bien être lapidé sur la place public parce que j'ai fauté oui   Mais le problème c'est que j'ai essayé d'écouter leur dernier album et que j'avoue que la Prod m'a un peu refroidi, je ne la trouvais pas assez puissante... Malgré tout, c'était y'a quelques mois (quand l'album est sorti) et je ne lui ai pas redonné sa chance, ce que je devrais peut-être faire

Edit: @Alone: Effectivement le côté un peu (ou beaucoup) FM de Innocence Is No Excuse me plait beaucoup et ne me dérange vraiment pas, car l'écoute de ce skeud me donne toujours une pêche de fou, perso je conseille cet album !


Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:44:14


citation :
King_Triton dit : Manilla Road - Mysterium
Manilla Road est un groupe que je n'ai découvert que récemment car aussi loin que je me souvienne dans les années 80 et 90 je n'en avais absolument jamais entendu parler ,ni par mes connaisances ni par les deux radio Metal que j'écoutais , je n'ai pas souvenir non plus d'avoir vu ce groupe dans les magazines de l'époque : Enfer , Hard Force, Hard Rock mag' , ni vu aucuns de leurs disques dans les bacs...bref merci internet et spirit of metal 


et celui ci est bien bon...

 
Pareil que toi ... inconnu au bataillon pendant cette période ... c'est surtout au début des années 2000 que j'ai voulu le découvrir car de nombreux jeunes groupes, dont Majesty, les citaient en référence.
 
NB: en ce qui concerne Saxon, j'aime bien également "Innocence is No Excuse" et "Solid Ball of Rock" mais je ne peux les citer en album référence.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:46:28

citation :
ozzy71 dit : 
 
Pareil que toi ... inconnu au bataillon pendant cette période ... c'est surtout au début des années 2000 que j'ai voulu le découvrir car de nombreux jeunes groupes, dont Majesty, les citaient en référence.


ha ben tu me rassure    non franchement ce groupe je n'en ai absolument aucun souvenirs ,je pense qu'ils n'étaient pas trop connu en France ,même Tonton Zegut n'en passait pas il me semble ..

Edit : moi je l'aime pas trop ce "innocence is no excuse" 


Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:53:47

citation :
King_Triton dit :


citation :
ozzy71 dit : 
 
Pareil que toi ... inconnu au bataillon pendant cette période ... c'est surtout au début des années 2000 que j'ai voulu le découvrir car de nombreux jeunes groupes, dont Majesty, les citaient en référence.


ha ben tu me rassure  non franchement ce groupe je n'en ai absolument aucun souvenirs ,je pense qu'ils n'étaient pas trop connu en France ,même Tonton Zegut n'en passait pas il me semble ..

 
à l'epoque, mis à part la presse spécialisée, des magazines en anglais et le bouche à oreilles, il était difficile de découvrir des groupes inédits ... et de plus chez le disquaire, si tu voulais écouter un vinyl, il fallait que ca se termine par un achat.
Rien à voir avec la période actuelle où Internet nous facilite dans nos recherches sur les petits trésors à découvrir.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:58:17
@Ozzy : tout à fait d'accord , d'ailleurs je n'ai de cesse de découvrir des groupes et albums auxquels je n'avais pas accès à l'époque . 

Angeles Del Infierno - Diabolicca



 


Lundi 16 Septembre 2013 - 08:20:31
Revenge : "vendetta"

http://www.metal-archives.com/images/3/5/9/1/359130.jpg?0531

Un heavy/speed thrashisant un peu dans la même lignée que les Japonais de Hellhound (dont je viens de voir qu'ils avaient sorti un "nouveau" skeud en 2011 ) mais avec beaucoup plus de morceaux speed ; puissant, rapide, heavy, mélodique ce que devrait etre le heavy en fait .


Lundi 16 Septembre 2013 - 12:24:57

citation :
King_Triton dit :

Angeles Del Infierno - Diabolicca



 


J'adore ce disque! Pas exceptionnel, mais vraiment énorme pour mes oreilles!  


Lundi 16 Septembre 2013 - 12:26:02

Skinflint - Dipoko (2012)

Pas transcendant pour un sou, mais c'est une curiosité plutôt intéressante. La basse est très en avant, ce qui est un bon point.


Lundi 16 Septembre 2013 - 12:34:44
@hardrock : je le trouve excellent cet album ,le premier (pacto con El Diablo ) est très bien aussi par contre la suite de leur discographie c'est bof bof...

@XGV : c'est le groupe Africain dont tu parlais l'autre jour , entend on des instruments africains dans cet album ??

Angeles del Infierno - Pacto Con El Diablo