Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Septembre 2013 - 12:55:24

citation :
King_Triton dit :
XGV : c'est le groupe Africain dont tu parlais l'autre jour , entend on des instruments africains dans cet album ??

Ben non... Je sais, c'est con et ça donnerait beaucoup plus de personnalité au groupe, mais à par quelques percussions au début de Blood Ox Ritual, y'a absolument que dalle.

Ils ont une approche très traditionnelle de la musique et il n'y a que dans les paroles que leur Culture d'origine s'exprime. C'est vraiment dommage parce que du coup, c'est très commun comme musique.

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:01:21

citation :
King_Triton dit : @hardrock : je le trouve excellent cet album ,le premier (pacto con El Diablo ) est bien aussi par contre la suite de leur discographie c'est bof bof...

XGV : c'est le groupe Africain dont tu parlais l'autre jour , entend on des instruments africains dans cet album ??

Angeles del Infierno - Pacto Con El Diablo

Je ne connais pas celui ci. Je dois avouer que je ne suis pas non plus un grand fan de ce groupe, mais je suis tombé dessus en cherchant sur la scène espagnole (recherche que je continu d’ailleurs), et j'avais beaucoup aimé Diabollicca, même si je trouve que ce n'est pas un disque extraordinaire, qu'il n'apporte pas quelque chose de nouveau, mais les chansons sont très accrocheuses je trouve.
Je vais essayer de trouver Pacto con El Diablo ce soir. (La cover a moins de gueule que celle de l'autre je trouve...)

De mon côté aujourd'hui,

X Japan - Dahlia

Moins bon que le précédent (Jealousy) mais il s'écoute tout seul. Pas besoin de ce forcer, c'est un album de Heavy hyper incisif, mais qui étrangement reste doux à l'écoute (difficile à décrire...! Le mieux reste de l'écouter! ), et puis c'est quand même l'album avec la ballade culte du groupe! "Forever Love" (Sublime...)

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:07:58

citation :
=XGV= dit :
Ben non... Je sais, c'est con et ça donnerait beaucoup plus de personnalité au groupe, mais à par quelques percussions au début de Blood Ox Ritual, y'a absolument que dalle.

Ils ont une approche très traditionnelle de la musique et il n'y a que dans les paroles que leur Culture d'origine s'exprime. C'est vraiment dommage parce que du coup, c'est très commun comme musique.

effectivement à part ces pércu au début on ne ressent pas vraiment l'appel de la savane , ça pourrait être un groupe de n'importe quel endroit de la planète ..dommage .

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:10:23

citation :
King_Triton dit :
on ne ressent pas vraiment l'appel de la savane

Très bonne formulation, c'est exactement ça.

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:14:19

citation :
=XGV= dit :

citation :
King_Triton dit :
on ne ressent pas vraiment l'appel de la savane

Très bonne formulation, c'est exactement ça.

Tout comme Arcana XXII. Le heavy Metal est très correct et tend à ressembler aux standards européens.

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:21:16
C'est pas avec ça que la scène africaine percera à l'international. Sans personnalité, ces groupes ne seront des références que dans leur propre pays.

C'est dommage. Quand on voit la façon dont l'Asie et l'Afrique du nord percent justement parce que les groupes locaux savent se démaquer...

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:27:16
En Afrique australe, le Metal n'est joué que par les quelques minorités blanches encore présentes. Ils sont plus dans un rapport nostalgique avec la vieille Europe. La Culture africaine n'est pas leur Culture traditionnelle.

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:36:17

citation :
AlonewithL dit : En Afrique australe, le Metal n'est joué que par les quelques minorités blanches encore présentes. Ils sont plus dans un rapport nostalgique avec la vieille Europe. La Culture africaine n'est pas leur Culture traditionnelle.

C'est vrai pour L'Afrique du Sud par exemple mais il me semble que pour le coup au Botswana ce n'est pas le cas, et que la plupart des musiciens Metal et Rock de ce pays sont bel et bien noirs (ce qui est notamment dû au fait que le Botswana est très stable, assez développé et avec relativement peu d'inégalités par rapport aux pays voisins, ce qui permet aux personnes Issues de milieux populaires -majoritairement noires- de se lancer dans ce genre de projet).

Lundi 16 Septembre 2013 - 13:44:35
Tout à fait. Quand tu regardes la liste des groupes botswanais sur SOM (ce qui n'est pas très long, faut bien dire ce qui est), tu vois que la majorité des musiciens sont bel et bien noirs. Le chanteur blanc de Skinflint fait même figure d'exception.

D'ailleurs, ça me rappelle ce diaporama que j'avais vu il y a un moment : http://blogs.lesinrocks.com/plein-ecran/2013/02/14/fans-de-heavy-metal-au-botswana/

Mais pourtant, quand tu écoutes ces groupes, ils ont trop tendance à se raccrocher aux styles développés en occidents sans essayer d'y apporter quelque chose de neuf.

Lundi 16 Septembre 2013 - 14:07:23

citation :
ozzy71 dit :

citation :
King_Triton dit : Manilla Road - Mysterium
Manilla Road est un groupe que je n'ai découvert que récemment car aussi loin que je me souvienne dans les années 80 et 90 je n'en avais absolument jamais entendu parler ,ni par mes connaisances ni par les deux radio Metal que j'écoutais , je n'ai pas souvenir non plus d'avoir vu ce groupe dans les magazines de l'époque : Enfer , Hard Force, Hard Rock mag' , ni vu aucuns de leurs disques dans les bacs...bref merci internet et spirit of metal 

et celui ci est bien bon...

Pareil que toi ... inconnu au bataillon pendant cette période ... c'est surtout au début des années 2000 que j'ai voulu le découvrir car de nombreux jeunes groupes, dont Majesty, les citaient en référence.

NB: en ce qui concerne Saxon, j'aime bien également "Innocence is No Excuse" et "Solid Ball of Rock" mais je ne peux les citer en album référence.

Il y avait eu quand même pas mal de pub dans Enfer Magazine, à l'époque de la sortie d'Open the Gates" : n'oublions pas qu'il étaient sorti sur un label français, Black Dragon Records. Enfer avait fait des critiques élogieuses de Crystal Logic, Open the Gates et The Deluge ; je me souviens même avoir lu une ou deux interviews de Mark Shelton.
Mais il y avait tant de choses à découvrir à l'époque, avec des tas de titres qu'on ne trouvait pas facilement... J'ai eu la chance de tomber dans les bacs d'un disquaire sur un import qui devait être assez rare, Crystal Logic, et d'avoir la curiosité d'écouter cet album à la couverture assez naze. Si je n'avais pas été au bon moment au bon endroit et avec le bon état d'esprit, j'aurais peut-être moi-aussi découvert Manilla Road beacoup plus tard0 .
Pour Saxon, de Wheels of Steel à Power & the Glory, c'est du tout bon ! Par contre, je suis de ceux qui apprécient Crusaders, souvent décrié à l'excès. Et je prends beaucoup de plaisir à écouter leur dernier !
Sinon, en ce moment, une petite vieillerie bien plaisante :

Exxplorer - Symphonies of Steel - 1985