Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Septembre 2013 - 21:10:36
Crystal Logic pour savoir le avant, Atlantis Rising pour le après

Dimanche 15 Septembre 2013 - 21:33:50

citation :
ozzy71 dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
ozzy71 dit :
Tout à fait, les premiers sont plus Hard /Heavy Rock, ils sont beaucoup plus speed, plus nerveux, plus rythmés.
Et je retrouve dans Sacrifice la patte "Saxon" qui fait défaut dans leurs précédents albums.

Je ne connais pas tous les albums de Saxon, mais il est clair que le dernier a nettement plus de patate que son prédécesseur de 2011... ça permet sans doute de le rapprocher un peu plus des albums moins récents. Sur "Call to Arms" il y a des essais plus modernes auxquels j'ai pas trop accroché, ça colle moyen avec ce que Saxon m'évoque.

Ca me fait penser que je devrais étoffer ma collec' parce que dans les premiers albums, je n'ai que "Denim & Leather" et quelques morceaux plic ploc ou que je connais de mémoire.

"Strong Arm of the Law" est indispensable .... c'est le meilleur de Saxon.
 Tout à fait ...... à coté de ça le "Power & the Glory" dégage bien aussi , et le Live "The Eagle Has Landed"     0

Dimanche 15 Septembre 2013 - 21:45:07
Merci à tous pour les conseils qui m'aident tellement à trancher sur le premier à acheter

Manilla Road j'aime beaucoup. Non j'ai pas vraiment écouté, mais c'est un coup à se faire virer du forum ça

Dimanche 15 Septembre 2013 - 22:55:54

citation :
van14 dit : Crystal Logic pour savoir le avant, Atlantis Rising pour le après

Voilà, faut toujours écouter les ancien. Et le dernier album pour parachever le tout.
@Amon : Pas de Danger, on ne vire plus pour ça

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:15:12

citation :
Hellsheimer dit :
@Amon : Pas de Danger, on ne vire plus pour ça

Oups...

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:21:04

citation :
AmonAbbath dit : Merci à tous pour les conseils qui m'aident tellement à trancher sur le premier à acheter

Manilla Road j'aime beaucoup. Non j'ai pas vraiment écouté, mais c'est un coup à se faire virer du forum ça

Pour ce qui concerne Saxon, j'ai une petite préférence pour Innocence Is No Excuse, très mélodique tout en étant vraiment catchy, énergique et fédérateur   Après, c'est peut-être pas l'album qu'on citerait en premier pour découvrir plus ou moins Saxon, mais perso je l'adore (Wheels of Steel se place en 2nd d'ailleurs pour moi)... En même temps je pense que si tu prends les albums du groupe jusqu'à Innocence... (hormis peut-être le premier), tu as peu de chance de te tromper et d'être déçu

Par contre je suis toujours un hérétique perso, car je n'ai toujours pas écouté (hormis quelques chansons) de Manilla Road

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:21:53
Je ne suis pas foncièrement mauvais malgré tout, regardez ce qui s'est terminé il y a une petite heure :

Satan - Life Sentence

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:23:34
Tu es pardonné.

Par contre, Eliae, il va falloir te racheter pour avoir osé dire que tu n'avais écouté que quelques chansons de Manilla Road.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:31:45
Manilla Road - Mysterium
Manilla Road est un groupe que je n'ai découvert que récemment car aussi loin que je me souvienne dans les années 80 et 90 je n'en avais absolument jamais entendu parler ,ni par mes connaisances ni par les deux radio Metal que j'écoutais , je n'ai pas souvenir non plus d'avoir vu ce groupe dans les magazines de l'époque : Enfer , Hard Force, Hard Rock mag' , ni vu aucuns de leurs disques dans les bacs...bref merci internet et spirit of metal 

et celui ci est bien bon...

Dimanche 15 Septembre 2013 - 23:39:13

citation :
=XGV= dit : Tu es pardonné.

Par contre, Eliae, il va falloir te racheter pour avoir osé dire que tu n'avais écouté que quelques chansons de Manilla Road.

Et si l'on dit qu'on a vu une partie du live au Hellfest ca passe ?

Plus sérieusement je n'ai pas encore eu le temps de faire la disco de manière approfondie, surtout que lorsque je suis passée faire des achats à Gibert ils étaient chers et je ne savais pas trop par où commencer

Pour Saxon, je n'ai pas tout écouté mais Denim and Leather, Strong Arm of The Law, Power and the Glory, Wheels to Steel sont très bons. Après si vous en avez d'autres à me conseiller je prends