Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Septembre 2013 - 18:03:13

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :
Hellsheimer dit : Apéro?

0  ils ont sorti combien d'albums ?

Pour moi, les derniers n'ont plus rien à voir avec les premiers. Ou alors de loin. C'est beaucoup plus Heavy.

Tout à fait, les premiers sont plus Hard /Heavy Rock, ils sont beaucoup plus speed, plus nerveux, plus rythmés.
Et je retrouve dans Sacrifice la patte "Saxon" qui fait défaut dans leurs précédents albums.
Voila, et comme je ne me lasserai jamais de cette période, je m'inflige un petit Denim & Leather (1981)

Dimanche 15 Septembre 2013 - 18:11:32

citation :
ozzy71 dit :
Tout à fait, les premiers sont plus Hard /Heavy Rock, ils sont beaucoup plus speed, plus nerveux, plus rythmés.
Et je retrouve dans Sacrifice la patte "Saxon" qui fait défaut dans leurs précédents albums.

Je ne connais pas tous les albums de Saxon, mais il est clair que le dernier a nettement plus de patate que son prédécesseur de 2011... ça permet sans doute de le rapprocher un peu plus des albums moins récents. Sur "Call to Arms" il y a des essais plus modernes auxquels j'ai pas trop accroché, ça colle moyen avec ce que Saxon m'évoque.

Ca me fait penser que je devrais étoffer ma collec' parce que dans les premiers albums, je n'ai que "Denim & Leather" et quelques morceaux plic ploc ou que je connais de mémoire.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 18:23:16

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
ozzy71 dit :

Je ne connais pas tous les albums de Saxon, mais il est clair que le dernier a nettement plus de patate que son prédécesseur de 2011... ça permet sans doute de le rapprocher un peu plus des albums moins récents. Sur "Call to Arms" il y a des essais plus modernes auxquels j'ai pas trop accroché, ça colle moyen avec ce que Saxon m'évoque.

Ca me fait penser que je devrais étoffer ma collec' parce que dans les premiers albums, je n'ai que "Denim & Leather" et quelques morceaux plic ploc ou que je connais de mémoire.

"Strong Arm of the Law" est indispensable .... c'est le meilleur de Saxon.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 18:27:48

Dimanche 15 Septembre 2013 - 19:20:10

citation :
ozzy71 dit :

citation :
AmonAbbath dit : je n'ai que "Denim & Leather"
Moi je préfère "Wheels of Steel"
Amon, tu sais ce qu'il te reste à faire... tu sais où investir !

Bon sinon, "pour comparer" avec le dernier, je me replonge dans un excellent album :

Rage - Lingua Mortis (1996)

Dimanche 15 Septembre 2013 - 19:49:20

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
ozzy71 dit :

citation :
AmonAbbath dit : je n'ai que "Denim & Leather"
Moi je préfère "Wheels of Steel"
Amon, tu sais ce qu'il te reste à faire... tu sais où investir !

Je viens de me le passer

Saxon - Wheels of Steel (1980)
... le son est plus crû, plus brut, très typique des années 70/80

donc pour Amon, il faudra prévoir un budget pour Strong Arm of The Law, Wheels of Steel et Power & the Glory

Dimanche 15 Septembre 2013 - 20:41:50

citation :
ozzy71 dit : donc pour Amon, il faudra prévoir un budget pour Strong Arm of The Law, Wheels of Steel et Power & the Glory
Voilà

Dimanche 15 Septembre 2013 - 20:43:00
Amon, laisses tomber Saxon et penses à Manilla Road.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 20:49:22
Attention, faut pas en vouloir trop tout de suite, c'est un coup à se blesser sans échauffement.

Dimanche 15 Septembre 2013 - 20:54:27

citation :
Hellsheimer dit : Amon, laisses tomber Saxon et penses à Manilla Road.

Alors quels sont tes conseils quand on possède déja Open the Gates et The Deluge ?