Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Septembre 2013 - 19:06:59

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit : 
Black Label Society - Mafia (2005)   
Un excellent album de Zakk Wylde. Je le trouve plus heavy que Hard Rock (et franchement pas Sludge comme catalogué sur SOM !) c'est pour ça que je le mets ici. 

ben moi non plus je comprend pas trop ce que ça fout en Sludge ,d'ailleurs j'avais modifié la fiche du groupe en Heavy mais il est revenu presque aussitôt en Sludge ...   à noté que la fiche de Zakk Wilde y était aussi mais ait finalement restée en Rock Sudiste comme il se doit .

0

Stratovarius - Nemesis (2013)

Il est vraiment bon cet album.

Strato retrouve de l'inspiration et c'est tant mieux !!

Mercredi 11 Septembre 2013 - 19:34:48
Charlemagne - The Omens of Death (2013)

Ne surtout pas se fier au premier album, qui était plutôt long et ennuyeux. Ce nouvel album de Christopher Lee est davantage abouti et passe d'un style symphonique/power à un style heavy voire même death. En tout cas, c'est une grande surprise et certains morceaux, en plus d'être bien accrocheurs, sont vraiment impressionnants ("The Devil's Advocate" est une tuerie par exemple) et la voix de Christopher Lee impressionne davantage. Je recommande, ne serait-ce que pour voir ce que Christopher Lee peut faire avec ses musiciens.

Mercredi 11 Septembre 2013 - 19:48:52
Magic Kingdom : "symphony of war"

http://www.israbox.com/uploads/posts/2010-11/1289329684_500-x-500.jpg

Mercredi 11 Septembre 2013 - 19:55:24

Lingua Mortis Orchestra - LMO (2013)

Mercredi 11 Septembre 2013 - 20:17:00

Mercredi 11 Septembre 2013 - 20:25:44

citation :
scotch dit :   Stratovarius - Nemesis (2013)  

Il est vraiment bon cet album.  
Strato retrouve de l'inspiration et c'est tant mieux !!

Je trouve au contraire que "Elysium" était bieeen (important les 3 "e") plus inspiré. Ce "Nemesis" est bien, mais trop convenu et typique en fait, là où le précédent produisait beaucoup plus de magie. Après c'est peut-être une question de réceptivité, mais je vais me répéter, sur "Nemesis" quand on a pas mal d'heures de Power au compteur on peut deviner les mélodies quelques seocndes à l'avance tellement c'est téléphoné, et en même pas une dizaine d'écoutes on a fait le tour de l'album.

Bon sinon, mes écoutes de ces derniers temps :

Helloween - Straight Out of Hell (2013)

Pour le coup il est très bon ce jus de citrouille nouveau, pour moi il enterre le dernier Stratovarius aisément
Mis à part une ou deux pistes que je zappe parfois car elles ont tendance à me gonfler légèrement (l'espèce d'interlude "Wanna Be God" notamment), le reste c'est du tout bon. Le meilleur depuis les Keeper ? Pourquoi pas, mais personnellement j'ai quand même quelques favoris entretemps qui tiennent le niveau face à ce dernier ("Better than Raw", "The Legacy", et dans une moindre mesure "Dark Ride" / "Rabbit" / "Gambling").

Tarot - Suffer Our Pleasures (2003)

Surement mon favori du groupe, même si j'aime beaucoup aussi le suivant, mes pistes préférées sont sur celui-là ("Undead Son", "I Rule", "Rider of the Last Day"...).

Edit : @Sperma Frost : je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais si tu ne souhaites que poster des extraits il y a les topics "juke box" pour ça : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Heavy_Juke_Box_%284%29-id-44211-l-fr.html

Mercredi 11 Septembre 2013 - 21:00:20
C'est toujours mieux de parler d'un album en postant des extraits, non?0

Mercredi 11 Septembre 2013 - 21:26:00

citation :
Sperma_frost dit : C'est toujours mieux de parler d'un album en postant des extraits, non?0
Oui, mais tu n'en parles pas en fait

Mercredi 11 Septembre 2013 - 22:20:13
Saxon "Metalhead"

Jeudi 12 Septembre 2013 - 08:53:40

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Sperma_frost dit : C'est toujours mieux de parler d'un album en postant des extraits, non?0
Oui, mais tu n'en parles pas en fait

Moi je pense qu'il ne sert à rien de dire des banalités et que les extraits parlent mieux que n'importe quels discours du genre: "superbe album", "une association payante du guitariste d'Iced Earth et du chanteur de Blind Guardian", etc...
Tu sais, mon jeune ami, il n'y a pas que les mots qui parlent! 0