Heavy et Power Metal >> Thunder in Heavy (La tuerie 54)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Septembre 2013 - 22:16:34
Oui mais Invictus est bon aussi, et ya quelques titres excellent sur Noble Savage, mais je connait pas encore tout parfaitement.

Lundi 09 Septembre 2013 - 22:18:16
Un jour, il faudra que je me penche sur Virgin Steele.

Saxon - Wheels of Steel (1980)

Mardi 10 Septembre 2013 - 09:12:53

Evergrey "Glorious Collision" (2012)

Un powerprog plein d'émotion, de mélodies et vraiment viscéral, sans jamais être niais grâce à la voix exceptionnelle de Tom England.
Il n'est jamais évident de rentrer durablement dans le monde d'Evergrey mais ce Glorious Collision devient progressivement l'album qui me marque le plus du groupe...

Mardi 10 Septembre 2013 - 09:30:14
Personnellement j'ai toujours eu beaucoup de mal à entrer dans la musique d'Evergrey. Même si je reconnais volontiers que ce groupe à d'énormes qualités. Des qualités qui devraient le propulser à une place bien plus méritante que celle qui est la sienne en ce moment...

Blackshine - Soul Confusion

Mardi 10 Septembre 2013 - 17:59:43

Saxon : Crusader
Le Wheels of Steel est dans le baladeur mp3 mais là c'est du heavy maison

Mardi 10 Septembre 2013 - 19:20:21
Nightmare -Genetic disorder

du Nightmare en très grande forme , et quel chanteur ce Jo Amore !

Mercredi 11 Septembre 2013 - 09:21:29
Quelques écoutes de ces derniers jours. J'ai pas pu les poster avant pour cause de troubles informatiques !!

Black Label Society - Mafia (2005)

Un excellent album de Zakk Wylde. Je le trouve plus heavy que Hard Rock (et franchement pas Sludge comme catalogué sur SOM !) c'est pour ça que je le mets ici.

Lonewolf - The dark Crusade (2009)

Sacrée claque celui-là !!

Powerwolf - Blood of the saints (2011)

Je connais ce groupe depuis pas très longtemps et franchement je vais ratraper le temps perdu parce que c'est vraiment excellent !!

Iron Maiden - Brave new world (2000)

Le meilleur album depuis le retour de Dickinson ?

Mercredi 11 Septembre 2013 - 13:26:28

citation :
Eternalis dit : Un powerprog plein d'émotion, de mélodies et vraiment viscéral, sans jamais être niais grâce à la voix exceptionnelle de Tom England.
Il n'est jamais évident de rentrer durablement dans le monde d'Evergrey mais ce Glorious Collision devient progressivement l'album qui me marque le plus du groupe...
Bof, j'ai du mal à m'y faire à cet album... Je lui préfère largement un "Solitude Dominance Tragedy", "The Inner Circle" ou "Recreation Day" bien plus puissants au niveau émotionnel. "Torn" a quelques pistes très bonnes aussi mais je n'aime pas la Prod de cet album, elle me donne mal au crâne un peu comme celle de LOTF II de Gamma Ray

Et aussi tant qu'on en parle, Tom S. Englund sera sur le nouvel album d'Epysode qui sort dans un mois

Mercredi 11 Septembre 2013 - 14:08:17

citation :
scotch dit : 
Black Label Society - Mafia (2005)   
Un excellent album de Zakk Wylde. Je le trouve plus heavy que Hard Rock (et franchement pas Sludge comme catalogué sur SOM !) c'est pour ça que je le mets ici. 

ben moi non plus je comprend pas trop ce que ça fout en Sludge ,d'ailleurs j'avais modifié la fiche du groupe en Heavy mais il est revenu presque aussitôt en Sludge ...   à noté que la fiche de Zakk Wilde y était aussi mais ait finalement restée en Rock Sudiste comme il se doit .

RAM -Death

une pochette moche mais un excellent album .

Mercredi 11 Septembre 2013 - 18:09:16
Petite journée avec mon groupe fétiche: Edguy

Edguy - Vain Glory Opéra (1998)

Je commence avec leur première petite bombe, la voix de Tobias me semble un peu faiblarde par moment, mais ça reste un must.
Out of Control et Until we rise again font parties de mes titres préférés d'Edguy

Edguy - Mandrake (2001)

L'album qui m'a fait découvrir Edguy, il a donc une signification particulière pour moi. Je trouve que tout y est parfait, pas un morceau de ne fait tache.

Edguy - Hellfire Club (2004)

L'album considéré par beaucoup comme leur chef-d'oeuvre.
Rien à rajouter de plus

Edguy - Rocket Ride (2006)

J'ai écouté cet album un bon nombre de fois, mais rien à faire j'accroche pas. Les 3 premiers titres sont pourtant excellent, mais c'est apres que ça part en testiboule, le trio Matrix-Return to The tride-Asylum ça doit le pire de Tobi. Et Save Me OMG, les ballades d'Edguy sont souvent fades, mais là c'est le pompon