Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 12:37:45

citation :
Daweed dit :

citation :
AlonewithL dit :
Le même programme scolaire est prévu pour tout le monde. 

Oui mais maintenant certains vont à l' école sans meme parler français, comment peuvent-ils être éduqués et instruits si ils sont à la ramasse au commencement ? surtout que la plupart de leurs parents se foutent royalement d' eux. 

Dans l'école de mon fils il y a une classe spéciale pour les enfants dont le français n'est pas la langue maternelle. ils ont le même instit pendant toute la primaire. ça marche pas mal il parait.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 13:38:08

citation :
BEERGRINDER dit :

Tout simplement, le droit du sol c'est de la merde comme l'expliquait Gandhiego plus haut, si tu ne parles même pas français, tu ne dois pas devenir français, c'est tout.

Quelques idées oui.
-Déjà première chose, surtout ne pas considérer la fait de se faire agresser dans "leur" territoire comme logique
comme tu le fais.
-Enfermer (mais longtemps, très longtemps) les fauteurs de trouble, agresseurs multi récidivistes, vandales en touts genres et autres trafiquants, et bien sûr augmenter massivement la présence policière dans les lieux qui posent problème.
-Et bien sûr comme le disait un président qui ne l'a pas appliqué : tolérance zéro.

Ok pour le droit du sol, dans l' absolu, cela aurait été mieux, mais on ne peut revenir en arrière malheureusement et je ne pense pas que ce principe puisse un jour être remis en question.
Les classes pour enfants qui ne parlent pas Français, ca commence à se mettre en place, c est pas trop mal sauf que cela prend plus de temps pour assimiler certaines choses.

Augmenter massivement la présence policière, en embauchant ou en prenant sur d' autres secteurs ?? ( affecter ceux aux radars à la patrouille par exemple ?)
Idem pour les peines de prison, tu l' a vu aujourd' hui, Taubira va faire des siennes pour encore les alléger, parce qu' elles sont surchargées. L' état n' a pas trop les moyens d' injecter des sous dans la constructions de nouvelles prisons + embauches de nouveaux fonctionnaires, je ne pense pas que cela soit à l' étude.
Etudier les modèles de ré-insertion sociale , ou du moins les corriger car à priori vu le nombre de récidives, ils ne marchent pas super pourrait aider pas mal.
Je suis pas contre non plus la peine de mort contre les grands criminels ( ou multi récidivistes), ca évite à certains de diriger à partir de la prison, ça évite un peu ( mais alors un peu) la surpopulation carcérale, et cela peut dissuader certains parfois.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 14:25:12
Sinon, une petite parenthése : On est sur un forum musical. Tu parles musique aussi des fois ?

Vendredi 14 Septembre 2012 - 14:30:14

citation :
Hellsheimer dit : Sinon, une petite parenthése : On est sur un forum musical. Tu parles musique aussi des fois ?

Ca m' arrive, mais plus sur le salon Hardcore ou Hard Rock, j y traine surtout pour voir ce que les autres postent comme groupe, ca me permet d' en découvrir pas mal. Sinon, je poste pas de vidéos, ou ce genre de truc, si c est ce que tu voulais savoir. Et je mets un peu des chro, peer gunt, korpi...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 14:32:10
Bien.
Je laisse le topic ouvert encore ce week End et si ça continue à partir en couille (personne ne changera d'avis), je ferme.
Et si quelqu'un le réouvre, je l'efface.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 14:47:27

citation :
Hellsheimer dit : Sinon, une petite parenthése : On est sur un forum musical. Tu parles musique aussi des fois ?

Ouais parce que là Daweed tes opinions sociétales et tes inclinaisons politiques sont assez claires (pas un reproche, juste un constat). Par contre tes gouts musicaux assez floues. Dommage parce qu'ici on est sur le forum de Spirit Of METAL...

Mais je Dis ça, je Dis rien...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 15:25:29

citation :
uberallescalifornia dit :
Dans l'école de mon fils il y a
une classe spéciale pour les enfants dont le français n'est pas la
langue maternelle. ils ont le même instit pendant toute la primaire. ça
marche pas mal il parait.

Si ça marche, c'est très bien, mais je suppose qu'il y a un surcoût à tout ça.

citation :
Daweed dit :
Ok pour le droit du sol, dans l' absolu, cela aurait été mieux, mais on ne peut revenir en arrière malheureusement et je ne pense pas que ce principe puisse un jour être remis en question.

Et pourquoi pas ? Si on baisse les bras et on joue les fatalistes c'est sûr que ça ne changera pas, ce n'est pas mon cas. Être ou devenir français doit impliquer des devoirs, pas que des droits !

citation :
Daweed dit :
Augmenter massivement la présence policière, en embauchant ou en prenant sur d' autres secteurs ?? ( affecter ceux aux radars à la patrouille par exemple ?)

Comme quoi on peut tomber d'accord parfois.

citation :
Daweed dit :
Idem pour les peines de prison, tu l' a vu aujourd' hui, Taubira va faire des siennes pour encore les alléger, parce qu' elles sont surchargées. L' état n' a pas trop les moyens d' injecter des sous dans la constructions de nouvelles prisons + embauches de nouveaux fonctionnaires, je ne pense pas que cela soit à l' étude.

Dépenser de l'argent pour mettre des gens en taule, c'est aussi éviter d'en dépenser au niveau de la Justice quand le mec est 25 fois récidiviste : c'est pas gratuit tout ça, et l'un dans l'autre... Il est tout de même prioritaire d'enfermer les mecs dangereux, c'est pas négociable.

citation :
Daweed dit :
Etudier les modèles de ré-insertion sociale , ou du moins les corriger car à priori vu le nombre de récidives, ils ne marchent pas super

Cela aussi a un coût.

citation :
Daweed dit :
Je suis pas contre non plus la peine de mort contre les grands criminels ( ou multi récidivistes), ca évite à certains de diriger à partir de la prison, ça évite un peu ( mais alors un peu) la surpopulation carcérale, et cela peut dissuader certains parfois.

Ceci est juste symbolique, si on applique ça pour les peines les plus graves, il y a aurait entre 5 et 15 exécutions dans l'année, c'est insignifiant au niveau du budget.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 16:23:10

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Daweed dit :

Et pourquoi pas ? Si on baisse les bras et on joue les fatalistes c'est sûr que ça ne changera pas, ce n'est pas mon cas. Être ou devenir français doit impliquer des devoirs, pas que des droits ! 

C'est ce que j'allais dire, pourquoi ce principe ne pourrait-il pas être remis en question? Le gouvernement actuel remet bien en question TOUT ce qui a été fait par le précédent.
Personnellement je ne comprends pas comment une telle idée a pu être validée. Le droit du sol enlève tout mérite, toute conviction, toute nécessité d'intégration. Plus besoin d'avoir les économies minimum pour vivre, plus besoin de parler français, plus besoin d'avoir un emploi, plus besoin d'avoir envie d'être français, plus aucun devoir. Et pas de devoirs pour acquérir une nationalité = nationalité accessible à tous, même à ceux qui n'aiment pas la France, qui ne connaissent pas la France, qui n'ont pas de ressources financières minimum, qui ne parlent pas français...

C'est aller contre une harmonie nationale, ces cités qui foutent la merde sont clairement issues d'une immigration non contrôllée, non intégrée. C'est beau de dire à tout el monde, venez la France va vous aider, mais du coup on se tape de tout : des gens bien qui taffent et qui aiment la France et des grosses merdes qui aiment leur pays d'origine (et les allocs?).

Vendredi 14 Septembre 2012 - 17:36:11

0 

Vendredi 14 Septembre 2012 - 17:57:49

citation :
Hellsheimer dit : Bien.
Je laisse le topic ouvert encore ce week End et si ça continue à partir en couille (personne ne changera d'avis), je ferme.
Et si quelqu'un le réouvre, je l'efface.

Ça me rappelle le topic sur le téléchargement, au bout de 5 pages le tour était déjà fait...