| Daweed dit : citation :
Oui mais maintenant certains vont à l' école sans meme parler français, comment peuvent-ils être éduqués et instruits si ils sont à la ramasse au commencement ? surtout que la plupart de leurs parents se foutent royalement d' eux. |
| BEERGRINDER dit : Tout simplement, le droit du sol c'est de la merde comme l'expliquait Gandhiego plus haut, si tu ne parles même pas français, tu ne dois pas devenir français, c'est tout. Quelques idées oui. -Déjà première chose, surtout ne pas considérer la fait de se faire agresser dans "leur" territoire comme logique comme tu le fais. -Enfermer (mais longtemps, très longtemps) les fauteurs de trouble, agresseurs multi récidivistes, vandales en touts genres et autres trafiquants, et bien sûr augmenter massivement la présence policière dans les lieux qui posent problème. -Et bien sûr comme le disait un président qui ne l'a pas appliqué : tolérance zéro. |
| Hellsheimer dit : Sinon, une petite parenthése : On est sur un forum musical. Tu parles musique aussi des fois ? |
| Hellsheimer dit : Sinon, une petite parenthése : On est sur un forum musical. Tu parles musique aussi des fois ? |
| uberallescalifornia dit : Dans l'école de mon fils il y a une classe spéciale pour les enfants dont le français n'est pas la langue maternelle. ils ont le même instit pendant toute la primaire. ça marche pas mal il parait. |
| Daweed dit : Ok pour le droit du sol, dans l' absolu, cela aurait été mieux, mais on ne peut revenir en arrière malheureusement et je ne pense pas que ce principe puisse un jour être remis en question. |
| Daweed dit : Augmenter massivement la présence policière, en embauchant ou en prenant sur d' autres secteurs ?? ( affecter ceux aux radars à la patrouille par exemple ?) |
| Daweed dit : Idem pour les peines de prison, tu l' a vu aujourd' hui, Taubira va faire des siennes pour encore les alléger, parce qu' elles sont surchargées. L' état n' a pas trop les moyens d' injecter des sous dans la constructions de nouvelles prisons + embauches de nouveaux fonctionnaires, je ne pense pas que cela soit à l' étude. |
| Daweed dit : Etudier les modèles de ré-insertion sociale , ou du moins les corriger car à priori vu le nombre de récidives, ils ne marchent pas super |
| Daweed dit : Je suis pas contre non plus la peine de mort contre les grands criminels ( ou multi récidivistes), ca évite à certains de diriger à partir de la prison, ça évite un peu ( mais alors un peu) la surpopulation carcérale, et cela peut dissuader certains parfois. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Et pourquoi pas ? Si on baisse les bras et on joue les fatalistes c'est sûr que ça ne changera pas, ce n'est pas mon cas. Être ou devenir français doit impliquer des devoirs, pas que des droits ! |
| Hellsheimer dit : Bien. Je laisse le topic ouvert encore ce week End et si ça continue à partir en couille (personne ne changera d'avis), je ferme. Et si quelqu'un le réouvre, je l'efface. |