| Daweed dit : "Après l' inverse peut se produire, tu peux te faire casser la gueule par une bande de voyous pour rien" BG et Morgoth : Vous arrivez à lire là ? Ou je met en police 7 ? |
| morgothduverdon dit : Pas la peine de faire le beau, ça n'enlève pas la dernière phrase. Oui, on peut se faire attaquer pour rien, et c'est pas normal d'avoir peur de se balader avec quelque chose sur soi, point barre. |
| BEERGRINDER dit : Ce n'est pas parce que tu as écrit une phrase de sensée au milieu d'imbécilités qu'on va te décerner une médaille, mettre au même niveau une prune pour passer au rouge à la place de l'orange et le fait de se faire tabasser par une bande est ridicule. |
| AlonewithL dit : Le même programme scolaire est prévu pour tout le monde. |
| Côté paternel, ils étaient très pauvres et se faisaient des chaussures avec des morceaux de pneus. Ils ne s'habillaient pas avec des grandes marques et ne faisaient chier personne. Plus répressive??! Sous le temps de Clémenceau les grèves étaient réprimées par la police à coups de fusils. Pourtant le bordel, c'est plus en ce moment. |
| -Qu'est ce que tu appeles "dialogue social"? Si tu crois qu'une leçon de morale façon Peillon va faire flancher les petits barons de la drogue tu te mets le doigt bien profond où je pense. |
| Daweed dit : En l' occurence l' imbécile c est toi là, tu traites a peu près d' imbécile tous ceux qui ne sont pas d' accord avec tes idées et qui pense différemment. |
| Daweed dit : J' étais dans la voiture d' un gars qui est passé à l' orange ( libre de me croire ou pas) , beh quand le flic lui a dit " t es passé au rouge avec 4 sec de plus" t a beau parler , tu prend la prune quand meme, et plutot salée. Après l' inverse peut se produire, tu peux te faire casser la gueule par une bande de voyous pour rien et échapper à la tartine quand tu franchis la ligne blanche. Le point de vue dépend de ce que tu as vécu au final. |
| Daweed dit : "Moi je Dis que maintenant il faut éviter de se balader avec des signes de richesses exterieurs évident " |
| Daweed dit : Oui mais maintenant certains vont à l' école sans meme parler français, comment peuvent-ils être éduqués et instruits si ils sont à la ramasse au commencement ? surtout que la plupart de leurs parents se foutent royalement d' eux. |
| Daweed dit : Oui ca marchait avant, mais maintenant, c est plus pareil , les mentalités ont changé, la société de consommation est présente et ils veulent en faire partie. Tu ne peux pas vivre en paix dans un pays où il y a des très riches et des très pauvres. Cela crée des jalousies et des convoitises. |
| Daweed dit : En gros, il faut les occuper et leur faire faire des choses pour éviter qu' ils ne tombent dans le traffic de drogues ou autres. Sinon ca sera toujours le meme cercle, on les arrete, on les relache, ils dealent ou tuent, on les arrete , on les relache..Mais cela passe par d' autres facteurs comme la valorisation du travail et du respect d' autrui, pour leur montrer que il n y pas que le deal qui rapporte du fric. Mais là....comme on dit, avec la crise... |
| BEERGRINDER dit : Pas du tout, je te traite juste d'imbécile toi. En 25000 messages et 5 ans de présence ici j'ai du traiter de noms d'oiseaux 3 ou 4 habitués maximum (tu as réussi la performance de faire partie de ce petit cercle, bravo !), je ne savais pas qu'il existait aussi peu de gens qui ne sont pas d'accord avec mes idées..... |
| C'est normal de se faire traiter d'imbécile quand on fait des comparaisons de cet acabit (et j'ai rien trié, j'ai quoté tel quel), mettre en parallèle le fait de prendre une prune discutable et le fait de se faire démonter la gueule pour rien, c'est idiot, c'est tout. |
|
"Ha ha ha mais c'est justement là que le bat blesse, ils tolèrent bien les signes de richesses "intérieurs" avec leurs blaireaux au sommet de la chaine qui roulent en Z3, pourquoi ne tolèreraient ils pas des salariés ou chefs d'entreprises qui ont réussi ? Ça apparente à de la discrimination / ségrégation. |
| Si ils ne peuvent être éduqués ni à l'école, ni chez les parents et qu'ils ne parlent même pas la langue française, il faut renvoyer les familles dans leur pays d'origine tant chéri, ça sera bien mieux pour eux ( ils s'apercevront rapidement que c'est pas le cas mais bref) comme pour nous. Quand on souhaite rester en France, on fait un minimum en sorte que notre progéniture parle la langue. |
|
Les pauvres, ils ne supportent pas de côtoyer des gens plus riches qu'eux ! (sauf si c'est "l'un deux" comme expliqué plus haut) Je vais verser une larme... J'en croise tous les jours des gens plus roches que moi, et je n'ai jamais agressé l'un d'entre eux, je dois être anormal.... |
| Et comment tu vas expliquer à des types qui gagnent 5 à 10 fois ce que touche un travailleur normal que c'est mieux que le deal ? Par des leçons de morale ? Voici le problème numéro 1. |
| Daweed dit : citation :
Euh oui mais donc à peu près 51 % des français ne sont pas d' accord certaines de tes idées quand même. Si SOM reste ta réfèrence représentatrice du monde extèrieur ( 25 000 messages et des poussières, là je Dis chapeau), je comprends. |
| Daweed dit : Je te renvoi à la charte du forum ( ah mais merde, c est vrai t es modo, vas tu t envoyer un message d' avertissement ?) , non ça n' est pas normal de se faire traiter d' imbécile, même si tu penses le contraire, garde le pour toi. |
| Daweed dit : C est une solution et on peut l' appliquer pour les nouveaux entrants, que fais t- on de ceux qui sont déjà là ? On les vire aussi ? Meme si ils sont nés en France ( et donc français) ? |
| Daweed dit : Une solution à proposer ? |
| Daweed dit : Si c' était si simple..tu proposerais quoi ? Il y a un travail de fond qui doit être fait pour changer cette mentalité pourrie avec laquelle ils ont grandi. |
| BEERGRINDER dit : Jamais un flic ne m'a mal parlé, jamais un flic ne m'a mis une amende que je ne méritais pas (en même temps c'est très français ça, ceux qui se font paner considèrent toujours que c'est injuste mais perso j'assume mes conneries) |
| Daweed dit : J' ai tenté d' expliquer tranquillement les choses, maintenant voilà autre chose : Ta soeur, personne ne l' a obligé à rentrer dans la police ?? si ? Elle ne savait pas comment ça se passait avant ?? total découverte ??? C' était ça ou la mort ?? Bon, maintenant, c est bien beau de dire " ouai mais chef, le monsieur en face il est méchant" mais fallait faire marcher ses neurones avant. |