Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 23:41:24

citation :
Daweed dit :
"Après l' inverse peut se produire, tu peux te faire casser la gueule par une bande de voyous pour rien"
BG et Morgoth : Vous arrivez  à lire là ? Ou je met en police 7 ?

Ce n'est pas parce que tu as écrit une phrase de sensée au milieu d'imbécilités qu'on va te décerner une médaille, mettre au même niveau une prune pour passer au rouge à la place de l'orange et le fait de se faire tabasser par une bande est ridicule.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 05:55:00
Au Québec, les citoyens sont tranquilles, c'est le gouvernement qui nous dévalise.

Voilà, voilà...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 07:24:40

citation :
morgothduverdon dit :

Pas la peine de faire le beau, ça n'enlève pas la dernière phrase. Oui, on peut se faire attaquer pour rien, et c'est pas normal d'avoir peur de se balader avec quelque chose sur soi, point barre.

De faire le beau ? Décidément tu n' aimes pas être recadré.
 Ai-je dit que c' était normal d' avoir peur de se balader avec quelque chose sur soi ?

Vendredi 14 Septembre 2012 - 07:39:10

citation :
BEERGRINDER dit :
Ce n'est pas parce que tu as écrit une phrase de sensée au milieu d'imbécilités qu'on va te décerner une médaille, mettre au même niveau une prune pour passer au rouge à la place de l'orange et le fait de se faire tabasser par une bande est ridicule.

En l' occurence l' imbécile c est toi là, tu traites a peu près d' imbécile tous ceux qui ne sont pas  d' accord avec tes idées et qui pense différemment. Tu peux ne pas être d' accord c est un fait, mais au moins essaie de dire des choses qui font avancer. Moi je Dis que maintenant il faut éviter de se balader avec des signes de richesses exterieurs évident , tu réponds " c est ridicule et des imbécilités". ok vieux.
Si tu n' a pas compris que je mettais deux exemples en parallèle pour signifier que les 2 choses peuvent se produire ( peu importe le niveau de gravité de la situation, pas tout le monde ne se fait braquer avec un GUN),  alors en effet j' ai eu tort de remettre en cause ta vue.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 09:20:02

citation :
AlonewithL dit :
Le même programme scolaire est prévu pour tout le monde. 

Oui mais maintenant certains vont à l' école sans meme parler français, comment peuvent-ils être éduqués et instruits si ils sont à la ramasse au commencement ? surtout que la plupart de leurs parents se foutent royalement d' eux.

citation :
Côté paternel, ils étaient très pauvres et se faisaient des chaussures avec des morceaux de pneus. Ils ne s'habillaient pas avec des grandes marques et ne faisaient chier personne.  

Plus répressive??! Sous le temps de Clémenceau les grèves étaient réprimées par la police à coups de fusils. Pourtant le bordel, c'est plus en ce moment. 

Oui ca marchait avant, mais maintenant, c est plus pareil , les mentalités ont changé, la société de consommation est présente et ils veulent en faire partie. Tu ne peux pas vivre en paix dans un pays où il y a des très riches et des très pauvres. Cela crée des jalousies et des convoitises.

citation :
-Qu'est ce que tu appeles "dialogue social"? Si tu crois qu'une leçon de morale façon Peillon va faire flancher les petits barons de la drogue tu te mets le doigt bien profond où je pense.

Non, pas cela mais par le biais d' associations qui les occupe, plutot que de les laisser dehors devant leurs cages de batiments, et en meme temps utilisé la répression pour ceux qui se loupent, comme cela ils n' auront pas d' excuses. Alors que là , c est un peu bateau mais ils disent " ouai mais on a que ça à faire".
En gros, il faut les occuper et leur faire faire des choses pour éviter qu' ils ne tombent dans le traffic de drogues ou autres. Sinon ca sera toujours le meme  cercle, on les arrete, on les relache, ils dealent ou tuent, on les arrete , on les relache..Mais cela passe par d' autres facteurs comme la valorisation du travail et du respect d' autrui, pour leur montrer que il n y pas que le deal qui rapporte du fric. Mais là....comme on dit, avec la crise...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 10:11:22

citation :
Daweed dit :
En l' occurence l' imbécile c est toi là, tu traites a peu près d'
imbécile tous ceux qui ne sont pas  d' accord avec tes idées et qui
pense différemment.

Pas du tout, je te traite juste d'imbécile toi.
En 25000 messages et 5 ans de présence ici j'ai du traiter de noms d'oiseaux 3 ou 4 habitués maximum (tu as réussi la performance de faire partie de ce petit cercle, bravo !), je ne savais pas qu'il existait aussi peu de gens qui ne sont pas d'accord avec mes idées.....

citation :
Daweed dit :
J' étais dans la voiture d' un gars qui est passé à l' orange ( libre de me croire ou pas) , beh quand le flic lui a dit " t es passé au rouge avec 4 sec de plus" t a beau parler , tu prend la prune quand meme, et plutot salée. Après l' inverse peut se produire, tu peux te faire casser la gueule par une bande de voyous pour rien et échapper à la tartine quand tu franchis la ligne blanche. Le point de vue dépend de ce que tu as vécu au final.

C'est normal de se faire traiter d'imbécile quand on fait des comparaisons de cet acabit (et j'ai rien trié, j'ai quoté tel quel), mettre en parallèle le fait de prendre une prune discutable et le fait de se faire démonter la gueule pour rien, c'est idiot, c'est tout.

citation :
Daweed dit :
"Moi je Dis que maintenant il faut éviter de se balader avec des signes de richesses exterieurs évident "

Ha ha ha mais c'est justement là que le bat blesse, ils tolèrent bien les signes de richesses "intérieurs" avec leurs blaireaux au sommet de la chaine qui roulent en Z3, pourquoi ne tolèreraient ils pas des salariés ou chefs d'entreprises qui ont réussi ?
Ça apparente à de la discrimination / ségrégation.

Dans tous les pays du monde il y a des riches et des pauvres, des très riches et des très pauvres et heureusement ! Sinon on se retrouve chez les soviets avec aucun espoir d'avancer dans le vie et le petit père des peuples pour "veiller" sur nous.

citation :
Daweed dit :
Oui mais maintenant certains vont à l' école sans meme parler français, comment peuvent-ils être éduqués et instruits si ils sont à la ramasse au commencement ? surtout que la plupart de leurs parents se foutent royalement d' eux.

Si ils ne peuvent être éduqués ni à l'école, ni chez les parents et qu'ils ne parlent même pas la langue française, il faut renvoyer les familles dans leur pays d'origine tant chéri, ça sera bien mieux pour eux ( ils s'apercevront rapidement que c'est pas le cas mais bref) comme pour nous. Quand on souhaite rester en France, on fait un minimum en sorte que notre progéniture parle la langue.

citation :
Daweed dit :
Oui ca marchait avant, mais maintenant, c est plus pareil , les mentalités ont changé, la société de consommation est présente et ils veulent en faire partie. Tu ne peux pas vivre en paix dans un pays où il y a des très riches et des très pauvres. Cela crée des jalousies et des convoitises.

Les pauvres, ils ne supportent pas de côtoyer des gens plus riches qu'eux !  (sauf si c'est "l'un deux" comme expliqué plus haut) Je vais verser une larme...
J'en croise tous les jours des gens plus roches que moi, et je n'ai jamais agressé l'un d'entre eux, je dois être anormal....

citation :
Daweed dit :
En gros, il faut les occuper et leur faire faire des choses pour éviter qu' ils ne tombent dans le traffic de drogues ou autres. Sinon ca sera toujours le meme  cercle, on les arrete, on les relache, ils dealent ou tuent, on les arrete , on les relache..Mais cela passe par d' autres facteurs comme la valorisation du travail et du respect d' autrui, pour leur montrer que il n y pas que le deal qui rapporte du fric. Mais là....comme on dit, avec la crise...

Elle a bon dos la crise.

Et comment tu vas expliquer à des types qui gagnent 5 à 10 fois ce que touche un travailleur normal que c'est mieux que le deal ? Par des leçons de morale ?

Voici le problème numéro 1.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 11:28:44

citation :
BEERGRINDER dit :

Pas du tout, je te traite juste d'imbécile toi.
En 25000 messages et 5 ans de présence ici j'ai du traiter de noms d'oiseaux 3 ou 4 habitués maximum (tu as réussi la performance de faire partie de ce petit cercle, bravo !), je ne savais pas qu'il existait aussi peu de gens qui ne sont pas d'accord avec mes idées.....

Euh oui mais donc à peu près 51 % des français ne sont pas d' accord certaines de tes idées quand même. Si SOM reste ta réfèrence  représentatrice du monde extèrieur ( 25 000  messages et des poussières, là je Dis chapeau), je comprends.

citation :

C'est normal de se faire traiter d'imbécile quand on fait des comparaisons de cet acabit (et j'ai rien trié, j'ai quoté tel quel), mettre en parallèle le fait de prendre une prune discutable et le fait de se faire démonter la gueule pour rien, c'est idiot, c'est tout.

Je te renvoi à la charte du forum ( ah mais merde, c est vrai t es modo, vas tu t envoyer un message d' avertissement ?) , non ça n' est pas normal de se faire traiter d' imbécile, même si tu penses le contraire, garde le pour toi.

citation :

"Ha ha ha mais c'est justement là que le bat blesse, ils tolèrent bien les signes de richesses "intérieurs" avec leurs blaireaux au sommet de la chaine qui roulent en Z3, pourquoi ne tolèreraient ils pas des salariés ou chefs d'entreprises qui ont réussi ?
Ça apparente à de la discrimination / ségrégation.

Je suis d' accord avec toi, mais le fait est que ça existe malheureusement. On fait quoi ? Parce que perso, comme disait Morgoth, je préfère me faire petit plutôt que d' avoir à regarder dans mon dos à chaque fois que je sors.

citation :

Si ils ne peuvent être éduqués ni à l'école, ni chez les parents et qu'ils ne parlent même pas la langue française, il faut renvoyer les familles dans leur pays d'origine tant chéri, ça sera bien mieux pour eux ( ils s'apercevront rapidement que c'est pas le cas mais bref) comme pour nous. Quand on souhaite rester en France, on fait un minimum en sorte que notre progéniture parle la langue.

C est une solution et on peut l' appliquer pour les nouveaux entrants, que fais t- on de ceux qui sont déjà là ? On les vire aussi ? Meme si ils sont nés en France ( et donc français) ?

citation :

Les pauvres, ils ne supportent pas de côtoyer des gens plus riches qu'eux !  (sauf si c'est "l'un deux" comme expliqué plus haut) Je vais verser une larme...
J'en croise tous les jours des gens plus roches que moi, et je n'ai jamais agressé l'un d'entre eux, je dois être anormal....

Une solution à proposer ? 

citation :

Et comment tu vas expliquer à des types qui gagnent 5 à 10 fois ce que touche un travailleur normal que c'est mieux que le deal ? Par des leçons de morale ?
Voici le problème numéro 1.

Si c' était si simple..tu proposerais quoi ? Il y a un travail de fond qui doit être fait pour changer cette mentalité pourrie avec laquelle ils ont grandi.

Vendredi 14 Septembre 2012 - 11:58:08

citation :
Daweed dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
je ne savais pas qu'il existait aussi peu de gens qui ne sont pas d'accord avec mes idées.....

Euh oui mais donc à peu près 51 % des français ne sont pas d' accord certaines de tes idées quand même. Si SOM reste ta réfèrence  représentatrice du monde extèrieur ( 25 000  messages et des poussières, là je Dis chapeau), je comprends.

Et en plus il ne comprend rien à l'ironie.

citation :
Daweed dit :
Je te renvoi à la charte du forum ( ah mais merde, c est vrai t es modo, vas tu t envoyer un message d' avertissement ?) , non ça n' est pas normal de se faire traiter d' imbécile, même si tu penses le contraire, garde le pour toi.

Comme c'est mignon, il trouve normal de se faire agresser quand on traverse la banlieue avec un peu de liquide, mais ça le choque de se faire traiter d'imbécile.

Il y a la loi, et l'esprit de la loi : comme au foot si tu appliques tout bêtement, c'est pas bon. C'est marrant que ça te choque qu'on te traite d'imbécile alors que bizarrement ça ne te gênait pas de traiter la soeur de Rambo de mongolienne.
Si tu veux on reprend tout depuis le début et on distribue tout en bloc à tout le monde, je ne suis pas à une étoile prêt et tu verras ce que c'est la répression policière comme ça...

Et d'ailleurs tu ne crois pas si bien dire les modos s'auto-avertissent parfois (ou envoient un signalement à leur collègues pour qu'ils s'en chargent), certains ont même déjà été suspendus, nous ne jouissons d'aucun passe droit, donc tu peux remballer ta complainte.

citation :
Daweed dit :
C est une solution et on peut l' appliquer pour les nouveaux entrants, que fais t- on de ceux qui sont déjà là ? On les vire aussi ? Meme si ils sont nés en France ( et donc français) ?

Tout simplement, le droit du sol c'est de la merde comme l'expliquait Gandhiego plus haut, si tu ne parles même pas français, tu ne dois pas devenir français, c'est tout.

citation :
Daweed dit :
Une solution à proposer ? 

Quelques idées oui.
-Déjà première chose, surtout ne pas considérer la fait de se faire agresser dans "leur" territoire comme logique comme tu le fais.
-Enfermer (mais longtemps, très longtemps) les fauteurs de trouble, agresseurs multi récidivistes, vandales en touts genres et autres trafiquants, et bien sûr augmenter massivement la présence policière dans les lieux qui posent problème.
-Et bien sûr comme le disait un président qui ne l'a pas appliqué : tolérance zéro.

citation :
Daweed dit :
Si c' était si simple..tu proposerais quoi ? Il y a un travail de fond qui doit être fait pour changer cette mentalité pourrie avec laquelle ils ont grandi.

Des mots tout ça, malgré tout ce qui a été fait au niveau des associations subventionnées, des infrastructures de loisirs (qu'ils détruisent allègrement), ou d'intégration diverses a échoué.
Si la mentalité ne change pas (ce qui visiblement est le cas), on fait quoi ? Des solutions à proposer ?

Vendredi 14 Septembre 2012 - 12:30:39

citation :
BEERGRINDER dit :

Jamais un flic ne m'a mal parlé, jamais un flic ne m'a mis une amende que je ne méritais pas (en même temps c'est très français ça, ceux qui se font paner considèrent toujours que c'est injuste mais perso j'assume mes conneries)

Ben moi si. Un matin en allant au boulot je ne retrouve pas ma bagnole, du coup apres le boulot je vais porter plainte, et là j'apprends que ma caisse est à la fourrière, elle a été enlevée le samedi soir vers 23h. après avoir payé mes 63 euro de fourrière ( on m'avait cassé un cligno en plus, mais comment prouver quoi que ce soit ?) j'ai fait réclamation pour mon stationnement interdit, un comble alors que j étais garé sur une place délimitée et payante en plus.... le tribunal de police m'a répondu que mon "infraction" avait été constatée dans les termes prévus par la loi, et que donc je ne pouvais par la contester....
je me suis toujours demandé si il n'y avait pas des gens qui arrondissaient leurs fins de mois en organisant l'enlevement des bagnoles et en touchant leur obole.... 

Vendredi 14 Septembre 2012 - 12:32:39

citation :
Daweed dit : 
  J' ai tenté d' expliquer tranquillement les choses, maintenant voilà autre chose :
Ta soeur, personne ne l' a obligé à rentrer dans la police ?? si ?  Elle ne savait pas comment ça se passait avant ??  total découverte ???  C' était ça ou la mort ??  
Bon, maintenant, c est bien beau de dire " ouai mais chef, le monsieur en face il est méchant"  mais fallait faire marcher ses neurones avant. 

Il te plait ce raccourci Bg ,il te permets de justifier pas mal de choses et de débordements. Selon toi donc quand je Dis de quelqu' un qu il a reflechi trop tard, c est que donc c est un imbécile ou un mongolien. Apprends à nuancer Ton propos, tout comme je l ai fais.

"Comme c'est mignon, il trouve normal de se faire agresser quand on traverse la banlieue avec un peu de liquide, mais ça le choque de se faire traiter d'imbécile. "
Je trouve ça normal , tu es sur ?

"Déjà première chose, surtout ne pas considérer la fait de se faire agresser dans "leur" territoire comme logique comme tu le fais. " 
Je trouve ça logique,  tu es sur ?

C' étaient des constats, tu prend pour acquis que je les cautionne et tu me le renvoie. C est une mauvaise habitude.