Metalcore/Deathcore >> Théraphie pour les pauvres coreux martyrisés par les deathsters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 07 Janvier 2013 - 16:59:21
Ouais t'as raison, BG est un tyran.




Lundi 07 Janvier 2013 - 17:05:28


citation :
Daweed dit :...Je traine souvent sur le forum black et death mais j' y ai jamais posté t a remarqué. Quand je vois comment ça se passe si quelqu' un ose dire quelqu' un de différent de la pensée commune, je prefère prendre les infos que je veux prendre et voilà.
 


Encore une fois, c'est une erreur. Nul ne vous reprochera d'aimer ou non un groupe ou pas (et quand bien même quelle importance?).

Par contre, nier les faits historiques et réécrire comme bon vous semble les évolutions d'un style, vous vaudra toujours les foudres des connaisseurs.

Concrètement, tu as bien le droit de trouver les deux premiers albums de Rhapsody pourris. Venir m'expliquer qu'ils n'ont eue aucun retentissement dans le paysage Power Metal alors que j'en vendais des palettes dans le magasin ou je travaillais, c'est juste, de fait, une imbécilité...


Lundi 07 Janvier 2013 - 17:12:38
Putain si j'avais dû faire des esclandres toutes les fois où les collègues m'ont branchés sur mes gouts Hardcore , j'aurais pété mon compte 50 fois .

Je leur Dis juste que leur Black Metal avec leurs deux accords moisis avec leurs amplis 10w , c'est de la bouse et puis c'est fini , on passe à autre chose et on en fait pas une chaine de montagnes comme vous êtes en train de le faire depuis des lustres et ca commence sérieusement à nous courir !!!


Lundi 07 Janvier 2013 - 17:21:56

citation :
Ce n'est pas en lançant des petites piques à la con qu'on avance dans un débat. Le passage sur Slowly We Rot m'a dérangé sur un point. Il n'a pas pris en compte l'année à laquelle il a été enregistré. C'était une autre époque comparé à maintenant

 
Bien vu l'ami. Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Toutefois, comment il y a t il une telle différence en 5 ans de différences entre les productions de Scot Burns et cette dernière? Le son d'un vieux Cannibal Corpse ou d'un des premiers SFU est d'aussi bonne qualité que dans les productions modernes.
 

citation :
T'es en train d'expliquer tranquillement que tu provoques volontairement pour tester les réactions des autres là, il ne faut donc pas t'étonner si des réactions suivent, et encore moins faire le faux cul en venant pleurer derrière.

 
Je provoque pour tester les réactions, oui, c'est clair. J'essaye simplement de vous montrer (et non démontrer) ce que je perçois vis à vis des posts ici, par des membres extérieur aux forums. Je ne m'étonne pas des réactions, au contraire c'était le but. J'aurai aimer vous faire ressentir ce que l'on ressent. Puis je ne vois pas en quoi je pleure. Il y a une différence entre pleurer et dire ce qui ne me convient pas. Mais ça tu le sais.
 

citation :
Non, c'est pas subjectif, c'est une connerie.

Slowly We Rot était doté de la meilleure production disponible à l'époque, et d'une voix tout à fait nouvelle et impressionnnte aussi d'ailleurs. Pour la millième fois, il ne faut pas confondre histoire et goûts personnels, c'est pas très grave si les deux ne collent pas, tu as le droit de ne pas aimer les disques cultes, mais pas de dire n'importe quoi.

 
Encore une fois, je suis d'accord. Du coup, de part une argumentation exprimant mes opinions personnelles, je peux très bien dire que ce n'est pas un classique.
D'ailleurs, je Dis moi même que c'est un classique même si je ne l'apprécie pas.
 
Par contre, dire que le premier Suicide Silence n'est pas un classique, je peux, selon tes concepts, dire que c'est une grosse connerie. Tu peux argumenter, en disant que tu trouves la production en plastique, les criardes chiantes, les breaks vu et revus, ce n'est pas pour cela que ce n'est pas un classique. Comme tu le soulignes, "il ne faut pas confondre histoire et goûts personnels". Le fait est là, le premier Suicide Silence a Imposer au coté du premier  BMTH les fondements du deathcore. C'était les premiers groupes à proposer une telle mixture (ils n'ont donc pas inventés les slams parts comme Suffocation, par exemple), une telle pate aux niveaux des riffs, ils ont Imposer leur imagerie au Deathcore (bien plus Suicide Silence). Ce qui en fait des classiques, par le nombre de fois que ces éléments ont été repris.
 

citation :
Trop fort, tu reproches donc au deathsters de cracher sur ce groupe alors que les coreux le trouvent tout aussi merdique ?????????

 
Beaucoup de coreux n'ont pas apprécié la tournure de BMTH. Je ne reproche pas aux deathsters de cracher sur la formation, je leur reproche de ne pas pouvoir avouer que cette musique à donner naissance, en partie, à un style musical. Et que certains albums comme  Dead In My Arms, The Cleansing, ou Goodbye To The Gallows sont des classiques.
 

citation :
Pour ce qui est de la supposée guerre "anti jeunes",

C est pas nécesserement anti jeunes. C'est plutôt par rapport au metalcore, deathcore. Ce qui m'énerve, c'est de voir ces styles sans cesse bafouer, comme si c'était une merde infâme fait pour des jeunes qui ne connaissent pas encore la musique (caricature). Alors, oui, vous allez peut être dire que je prend ca pour une attaque personnelle? Mais, à la base, on est ici pour partager et "défendre" nos goûts musicaux pas pour débattre des autres aspects de nos personnalité.
 

citation :
Quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques années, il a fallut aussi que je m'impose, je l'ai fait tranquillement sans montrer du doigt les méchants anciens du site, en contactant éventuellement des admins sur des choses qui ne me paraissaient pas normales, en proposant des améliorations, en faisant fermer la gueule des pénibles par mon argumentation, mais pas en me victimisant.

 
Encore, une fois, je ne me considère pas comme victime mais défenseur de mes goûts musicaux. Je n'ai pas de problèmes contre les anciens du site, même pas contre toi. C'est juste que, et c est mon droit, je trouve qu'il y a manque cruel d'écoutes entre les deux parties. Car comme dit, dans le topic, on remet en doute les convictions profondes.
 
Ca fait au moins 4 ans que je suis ici. Au début, j'ai bu vos paroles, tes paroles (tu m'as, par ailleurs, donné beaucoup d'informations vis à vis de ma culture death), la plupart du temps, je suis même d'accord sur vos points de vue sur les skeuds de death. Et je ne remet pas non plus en question que vous avez d'énormes connaissances au niveau metal extrême. C'est d'ailleurs, par vous, que je me suis fait ma culture extreme.
 
Par contre, ma culture core, je l'ai créée par moi même. Et j'aimerai la partager avec vous sans qu'il y ait présence de railleries. Et au niveau core moderne, je pense connaître un paquet en plus que la plupart des anciens du site.

Lundi 07 Janvier 2013 - 17:26:10
@ Holocaust : Oui mais toi c'est différent : tu es un enfant turbulent !

Aussi étonnant que ça puisse paraître, expliquer qu'on trouve Goldman plus puissant que Hate Eternal, ça peut effectivement faire marrer sur un forum de Death Metal... Ah ouais c'est sûr, ça m'avait fait mourir de rire ta façon de te la jouer "ouvert" juste pour faire tiquer les puristes.

Mais je ne vois pas ce qui t’empêche de répondre à ce questionnaire où à un autre, à moins que tu n'ai peur d'avoir à être confronté à des avis différents.

Tu fais partie de ceux qui ont des connaissance moyennes en Death Metal, ce n'est pas grave, on accepte tout le monde sur le forum, et il suffit de parler de ce que l'on connait sans réinventer l'histoire et tout se passera bien. C'est marrant cette façon de dire des énormités en se cachant ensuite derrière le fameux "chacun ses goûts" et de venir pleurer ensuite que les connaisseurs sont méchants.
Indépendamment des goûts, il y a des faits, incontestables, c'est tout.

Nul ne détient e savoir absolu, seulement certains en savent plus que les autres, c'est pas honteux de l'avouer. Moi par exemple, bien que j'apprécie, je ne me considère pas assez connaisseur en Doom / Death pour aller faire la leçon aux spécialistes du genre qui en écoute depuis 20 ans. En revanche certains semblent déjà se prendre pour des éminents spécialistes qui n'ont plus rien à apprendre du haut de leurs 20 ans, et c'est valable pour tous les genre, pas que le forum Hardcore bien sûr.

Si il ne faut pas se préoccuper des phrases qui ne plaisent pas comme tu Dis, pourquoi tu interviens ici ?

Edith : Rebaptisons ce topic : "Théraphie pour les pauvres coreux martyrisés par les deathsters".


Lundi 07 Janvier 2013 - 17:36:23
Metaladrien aussi a voulu nous tester .
On a vu le résultat ...


Lundi 07 Janvier 2013 - 17:41:54

citation :
Rotting dit :
Par contre, ma Culture Core, je l'ai créée par moi même. Et j'aimerai la partager avec vous sans qu'il y ait présence de railleries. Et au niveau Core moderne, je pense connaître un paquet en plus que la plupart des anciens du site.


Sans aucun doute, personne ne dit le contraire.

Je pense, et c'est bien souligné dans le post de Fabien (très explicite, même si il est plus diplomate que moi), que ce que l'on reproche parfois à certains, ce n'est pas ça, mais plutôt d'ignorer beaucoup de choses sur les fondations du style, un peu comme les mecs qui pensent que le Metal est arrivé avec Slipknot si je schématise. Et en plus ils prennent la mouche quand des gens informés leur font remarquer.

Beaucoup de deathsters n'apprécient pas le style Deathcore et n'aiment pas qu'on amalgame ça à du Death Metal c'est vrai, en revanche je pense pas qu'il soit interdit d'en écouter.

Sur le forum Black il y avait des plaisanteries sur Burzum à un moment donné, du fiel sur le son suédois plus blanc que blanc, puis des moqueries sur le Black dépressif et les turlutututus du Pagan, personne n'en est mort. Sur le forum Death, certains Abhorrent le Death technique qui dénature soit disant le Death Metal, pourtant aucun adepte de Necrophagist n'a fait un tel cirque pour leur dire d'arrêter d'embêter leur style préféré...


Lundi 07 Janvier 2013 - 17:47:39

citation :
xAndonisAngelos dit :

Après, je suis entièrement avec le "c'est la façon dont vous vous exprimez qui ne nous satisfait pas". Souvent, sur ce forum, on se heurte aux sarcasmes et autres des trve metalheadz, et j'ai remarqué que même en dehors, on ne peu pas aller parler Death sur le forum Death ou Black sur le forum Black sans se faire remballer aussi tôt. .


Si vous vous heurtez au sarcasmes, c'est surtout que vous racontez un paquet de conneries sur le style, en particulier en Hardcore, les seuls post sensés sont ceux des plus anciens, bizarre, non?
Et si vous vous faites tailler des. costards sur le forum death et black, c'est aussi parce que visiblement vous n'y connaissez rien, logique en même temps, haha!
En thrash, je ne veux même pas parler, parce que là.........

Lundi 07 Janvier 2013 - 17:49:05

citation :
zabuza dit : Putain si j'avais dû faire des esclandres toutes les fois où les collègues m'ont branchés sur mes gouts Hardcore , j'aurais pété mon compte 50 fois .

Je leur Dis juste que leur Black Metal avec leurs deux accords moisis avec leurs amplis 10w , c'est de la bouse et puis c'est fini , on passe à autre chose et on en fait pas une chaine de montagnes comme vous êtes en train de le faire depuis des lustres et ca commence sérieusement à nous courir !!!


Voila, on peut fermer.


Lundi 07 Janvier 2013 - 17:50:09


citation :
Je pense, et c'est bien souligné dans le post de Fabien (très explicite, même si il est plus diplomate que moi), que ce que l'on reproche parfois à certains, ce n'est pas ça, mais plutôt d'ignorer beaucoup de choses sur les fondations du style, un peu comme les mecs qui pensent que le Metal est arrivé avec Slipknot si je schématise. Et en plus ils prennent la mouche quand des gens informés leur font remarquer.

Beaucoup de deathsters n'apprécient pas le style Deathcore et n'aiment pas qu'on amalgame ça à du Death Metal c'est vrai, en revanche je pense pas qu'il soit interdit d'en écouter

 
Alors ce serait intéressant de "réécrire" l'histoire du Deathcore ensemble non?
Ca permettrait un acroissement du taux d'accords à ce sujet. Et ca permettrait au deux parties d'apporter leurs connaissances respectives 0
 

citation :
Voila, on peut fermer.

la raison ne se trouverait elle pas dans les deux partis?