Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Décembre 2014 - 17:54:45

Gné pas comprendo....

Pour moi, dans sa définition, le prog se doit d'être ouvert à tout Horizons et se nourir de toute "influences"

Le style de Nightingale, est pour moi, trop convenu, voir anti-progressif

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:06:05

Noël n'a pas été profitable pour les oreilles de tout le monde...

Dans le Prog, et malheureusement comme tous les autres styles, y'a ceux qui innovent et les autres. On ne va pas avoir un groupe qui va révolutionner le style tous les ans. Donc si il faut se passer de tous ceux qui sortent des albums bien fait, juste parce qu'ils ne sont pas à l'avant garde de la pointe du bout de l'innovation, va y'avoir de la place dans les étagères. Le Nightingale, comme plein d'albums de Prog n'apporte rien de nouveau mais la recette est plus tôt réussie.
Ca reste mon opinion que je partage entièrement.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:06:40

Il m'attire du coup ce Nightingale, avec sa sublime pochette

A voir du coup.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:14:28

Tu devrais pas le monsieur t'as dit qu'il était mauvais

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:29:53

Bon retour au principal, c'est à dire la musique.

Christian Decamps et Fils - Le mal d'Adam

Assez surpris de l'avoir trouvé en vinyle à un prix défiant toute concurrence et dans un état impeccable.
Pour ce qui est du chant, les fans de Ange ne seront pas dépaysés même si on ne retrouve pas complétement la magie des textes de Ange justement. Pour la musique, on est en 1979 et on reste bien dans l'esprit du groupe principal de Decamps avec quelques cuivres en plus et un coté Hard Rock plus prononcé sur certains morceaux.

Edith :

Nightrider - Nightrider

Rien de bien neuf sous le soleil du Prog.
Normal on est en 1979. Groupe Français, à priori d'un Seul album, Nightrider a bien retenu ses leçons. Clavier en avant, on retrouve aussi de belles parties de guitares sur d'assez longs passages instrumentaux. La voix de Salazar assure sans en faire trop car il n'a pas les capacités vocales des grands du style et il le sait. On retrouve du Supertramp, du Marrilion et deux ou trois autres trucs.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 20:03:01

Dernière écoute de l'après midi, un groupe Français Aeterna Hystoria. Avec leur premier album " Legends of Ausphaal " 2008 tout fraîchement offert hier et c'est vraiment pas mal!
Une découverte pour moi, même si l'album date de 2008!

Vendredi 26 Décembre 2014 - 20:27:58

Bon...j'ai étais radical....désolé

Y'a mieux, mais heureusement, il y pire

Pour moi, en mieux, et pourtant de la même école

Threshold - Dead Reckoning

Vendredi 26 Décembre 2014 - 21:22:09

"Marrant" que ça en parle,

Nightingale - Retribution

Ça fait déjà plusieurs écoutes, décidément le père de Edge Of Sanity ne déçoit pas.

Vendredi 26 Décembre 2014 - 23:22:58

Nightingales - Retribution

Pareillement ça fait déjà la cinquième écoute. Swanö n'invente rien, mais cet album et une petite merveille !

Samedi 27 Décembre 2014 - 00:02:48

Bah voila!!! le princial, c'est que chacun trouve son bonheur
Qu'il soit partagé, c'est pas nécéssaire