Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Décembre 2014 - 11:31:05

Je partage Ton avis sur le Dead Reckoning en tout cas, un excellent Threshold ! Malheureusement le dernier avec MacDermott ...

Lundi 29 Décembre 2014 - 10:46:56

Devin Townsend - Infinity

Un peu de mal à faire complètement le tour de celui-là.

Lundi 29 Décembre 2014 - 17:34:16

Devin - Townsend Synchestra

Pour celui là je n'ai pas fait exprès! Cela faisait un petit bout de temps que je voulais me repasser cet album.

Mardi 30 Décembre 2014 - 19:08:29

Ark - Ark 2000

Actuellement sur la platine CD. Difficile a apprivoisé l'animal!

Mercredi 31 Décembre 2014 - 13:20:19

citation :
Arthron dit :

Devin Townsend - Infinity

Un peu de mal à faire complètement le tour de celui-là.

Je viens de me le réécouter et encore le même constat, je sais pas trop encore quoi en penser.

Jeudi 01 Janvier 2015 - 11:01:04

Si, c'est un chef d'oeuvre

War, Christeen, Truth, Bad Devil, WILD Colonial Boy, la cinglé Ants...incroyable quoi

Jeudi 01 Janvier 2015 - 11:20:36

citation :
Eternalis dit :

War, Christeen, Truth, Bad Devil, WILD Colonial Boy, la cinglé Ants...incroyable quoi

Peut-être mais c'est tellement barré... Et le plus dingue c'est que la musique est en sois-même accessible, et pourtant je trouve le concept tellement complexe et difficile à cerner.

Jeudi 01 Janvier 2015 - 13:18:00

citation :
Arthron dit :

citation :
Eternalis dit :

Peut-être mais c'est tellement barré... Et le plus dingue c'est que la musique est en sois-même accessible, et pourtant je trouve le concept tellement complexe et difficile à cerner.

C'est drôle moi aussi au début, j'ai eu du mal a appréhendé cet album qui est encore plus complexe qu'Ocean Machine !
Alors qu'au bout de plusieurs écoutes, on ne peut qu'être en extase devant un tel génie !
On comprend un peu mieux l'état de santé Mental de Townsend a cette époque

Jeudi 01 Janvier 2015 - 15:47:40

Enchant - A Blueprint of The World

A cheval entre Rock prog et Metal prog, ce premier jet de Enchant avec une production claire est très honnête. Un excellent travail à la batterie aussi.

On peut rapprocher ça de Marillion, avec un côté Metal un peu plus affirmé.

Jeudi 01 Janvier 2015 - 17:28:14

While Heaven Wept - Suspended at Aphelion

Ça change ! Le groupe a vraiment les deux pieds dans le prog là. On se rapproche des débuts de Fates Warning. Bonne première impression.