Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Novembre 2012 - 14:54:29

citation :
Elvangar dit :  
Wintersun - Time I (2012)

Le même...

J'ai rarement écouté un disque de metal autant de fois en aussi peu de temps, il ne me lasse pas, bien au contraire. Il ressort tout de même deux (petits) défauts à mes yeux qui m'empêcheront de lui mettre la note ultime : il y a trop de voix claire et bon, il est trop court. A la fin de "Time", je suis toujours frustré que ça se termine. Ok c'est normal vu que l'album a été coupé en deux, mais bon ça me laisse toujours sur ma faim. Malgré tout, il a et aura sa place en première position de mon top sympho et global de l'année

Mercredi 28 Novembre 2012 - 03:29:47

Epica - The Phantom Agony (2003)

Par envie de Nostalgie, mes premières écoutes du genre, ça fait un bout de temps que je l'avais plus écouter ce skeud. Le meilleur avec le Consign to Oblivion, j'accroche plus concernant la suite de la discographie du groupe.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 17:55:58

Sound Storm - Immortalia (2012)

EDIT : oh putain, les mecs, ils ont bouffé quoi ?

Mercredi 28 Novembre 2012 - 18:42:29
Necromicon - Realm of Silence

Grief of Emerald - Christian Termination

Grief of Emerald - It All Turns to Grey

Les deux premiers: petites révisions, avec des albums qui commencent à dater mais qui ont gardé tout leur charme.

Le dernier: nouvel album de Grief Of Emerald prévu pour le mois prochain. Toujours bien Black Metal, rien à redire de ce côté là, ça change des groupes qui prétendent faire du black sympho alors que c'est du sympho extrême. On a les riffs, les ambiances, la Prod les touches sympho made in 90's. Le genre de truc qui se fait pratiquement plus.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 19:22:57

citation :
Elvangar dit :
Sound Storm - Immortalia (2012)

EDIT : oh putain, les mecs, ils ont bouffé quoi ?

Avec un nom pareil, je me suis Dis un petit coup d’œil sur youtube et on oublie, encore un groupe italien sans envergure.

Bah merde, faut vraiment pas se fier aux apparences

Mercredi 28 Novembre 2012 - 20:02:40
C'est clair ... par contre, je recommande pas l'écoute sur Deezer, le son est à chier mais malgré ça, ça donne une idée de la gueule des compos et du peu que j'ai saisi, c'est très dense et ça me rappelle pas mal Rhapsody Of Fire...

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:25:11

Obtained Enslavement : Soulblight

Y'avait longtemps...

Toujours aussi excellent, cet album. L'approche néo-classique est vraiment originale ici et se conjugue à merveille avec ce Black froid et malsain. Une pièce unique !

Samedi 01 Décembre 2012 - 08:01:29

citation :
Elvangar dit : C'est clair ... par contre, je recommande pas l'écoute sur Deezer, le son est à chier mais malgré ça, ça donne une idée de la gueule des compos et du peu que j'ai saisi, c'est très dense et ça me rappelle pas mal Rhapsody Of Fire...

Oui, en un peu plus violent. Le chanteur est très impressionnant et peu tout faire, et surtout la Prod est démentielle.
Une très belle surprise cet album, et pourtant, comme tu Dis, le nom du groupe et de l'album ne laissaient pas présager grand chose

Samedi 01 Décembre 2012 - 11:15:34
Je vous avais prévenu...Il y a quelques mois...

Samedi 01 Décembre 2012 - 22:30:24

Tvangeste - Firestorm

L'aspect sympho/opéra quand il est mis en avant est bien géré, on sent la présence d'un véritable orchestre qui apporte pas mal à l'ambiance de l'album mais qui aurait pu bénéficier d'une utilisation plus poussée à mon goût. Après niveau compo je trouve ça bien, mais sans être exceptionnel non plus, et le chant passe pas trop mal quand il ne prend pas des accents trop axés CoF.