Symphonic Metal >> The Mighty Ride of the Firelord (Sympho n°14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Décembre 2012 - 00:24:36

Fogalord - A Legend to Believe in (2012)

Mardi 04 Décembre 2012 - 09:50:49

citation :
Elvangar dit :
Au vu de la pochette je me suis dit "ah, encore du Power à l'italienne avec une pochette de Machado".
Gagné

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:10:55
Il a vraiment son style le gars. Et on sait direct à quoi on aura affaire. Faudrait que je m'améliore en graphisme aussi, tiens

Je suis bien content de ne pas être 8 ou 9 ans en arrière, parce que là, en voyant la pochette, j'aurais acheté direct, et 8 ans après ça prendrait surement la poussière

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:20:30
Et y'a pas que le dessin en lui même, aussi pour la déco autour du titre de l'album, c'est du réchauffé
Il y a quelques mois/années ça faisait classe d'avoir une de ses pochettes, maintenant ça n'en fait qu'une de plus dans la masse... C'est dommage car du coup je suppose que des groupes comme Rhapsody ou Blind Guardian ne lui feront plus appel, si c'est pour avoir toujours la même chose...

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:28:19
C'est bien, ça fait travailler la concurrence Comme ça après si on veut rester dans le bain, il faut s'améliorer, se renouveler

Mardi 04 Décembre 2012 - 14:55:52
Oui c'est sûr, je disais c'est dommage, pour lui, en faisant ça il se tire un peu une balle dans le pied, et va être condamné à travailler pour la masse difforme de groupes de Power balbutiants

Mardi 04 Décembre 2012 - 15:09:16
On verra lors des prochaines sorties de groupes comme Rhapsody ou Blind Guardian... Reste que, si j'apprécie vraiment cet artiste, il est parfois moins bon quand même. Les Textures qu'il utilise rendent parfois vraiment bien à mes yeux, parfois trop brouillonnes.
Pour ce qui est de la demande, c'est un peu pareil pour Seth Siro Anton. Au bout d'un moment, les groupes feront moins appel à lui je pense. D'autres vont connaître leur heure de gloire... je parierais volontiers sur "Xaay" qui a déjà travaillé pour Nile. Il n'est pas encore demandé systématiquement mais ça pourrait venir, surtout quand on voit ce qu'il a fait pour les dernières pochettes de Gortal, Devilish Impressions, Evocation...

Mardi 04 Décembre 2012 - 20:26:54

Sound Storm - Immortalia (2012)

Mouais, très très dense cet album, chaque morceau recelant tellement d'intervenants que ce soit sur le plan instru ou vocal. Plusieurs écoutes vont s'avérer nécessaires tellement c'est riche et ce n'est pas la lecture de la chro de Darko qui va rendre la tâche facile ... aah putain ces lignes virevoltantes de piano, le chant d'Arancio qui rappelle beaucoup celui de Hansi Kürsch de Blind Guardian et au-delà de cette profusion, de cette créativité, je peux vous dire que ça tabasse sévère tant et si bien que les délicieuses lignes de piano nous apportent un souffle d'oxygène on ne peut plus bienvenu. Bref, tout à faire le genre d'album qui peut s'écouter longtemps sans qu'on puisse un instant, se lasser et qui, dans le temps .... va durer.

Ne reste plus qu'à récupérer le support en dur .

Mardi 04 Décembre 2012 - 20:48:46

citation :
Elvangar dit :

Il doit être bien, j'ai mis 15 et j'ai fait une chronique...

Mardi 04 Décembre 2012 - 20:50:59
Le chant ne passe pas ...

Ouais je sais