Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Mars 2019 - 17:38:58
TheReverend13 dit :
pielafo dit : Mouais, Hatebreeder est un peu surcoté je trouve. Le groupe se cherchait encore un peu et il faut surtout pas etre allergique au claviers tant il y en a beaucoup. Mais Follow The Reaper et Hate Crew Deathroll sont intouchables!
Y'a pas de surcôté ou de sous-côté. L'alchimie entre Laiho et Wirman, pour moi elle est à son paroxysme sur Downfall. Follow the Reaper est plus direct, moins néo-classique, mais tout aussi bon. Le sommet, c'est ces deux-là pour moi, clairement. Hate Crew Deathroll vient après, et je pense que beaucoup de fans de la première heure seront d'accord avec moi. Mais là n'est pas le propos. Dire que Hatebreeder est surcôté, je ne suis franchement pas d'accord. 

Putain, clairement. Silent night, Bodom Night, Warheart, Hatebreeder (featuring die König der nacht), Bed of razors, Towards Dead End... Et j'en passe. Il est pas un brin surcôté cet album.

Par contre, je place Hate Crew Deathroll au même niveau que ces prédecesseurs, c'est après que ça se gâte pour moi.

Sur les 4 premiers, au delà de la musique, il y a une ambiance, une atmosphère.. la tuerie du lac Bodom plane au dessus de tout ça.

Mardi 19 Mars 2019 - 09:46:33

Children of Bodom - Hatebreeder - 1999

Suite à vos conseils, j'ai écouté celui-ci. Si je reconnais une qualité indéniable, l'omniprésence des claviers (que j'aime beaucoup d'habitude), m'a un peu rébuté. Je ré-écouterai quand même .

Mardi 19 Mars 2019 - 21:52:57

Tu peux tester Follow The Reaper aussi. Objectivement je pense que c'est le meilleur des 4 (même si la lutte est féroce).

Sinon... Hate Crew, mais sinon... Kalmah ! :)

Mercredi 20 Mars 2019 - 10:15:18

Ouais si les claviers te rebutent un peu, essaie les 2 suivants.

Dark Tranquillity - Atoma

Vraiment excellent, peut-être le meilleur de leur période "moderne", à débattre avec Fiction.

Mais alors, ces putains de bonus tracks, surtout The Absolute. Il faut absolument qu'ils incorporent ce style de morceaux dans leurs albums. Même Reconstruction Time Again sur la version jap (un medley/remix de morceaux de Construct) est génial.

Mercredi 20 Mars 2019 - 14:51:00
Molick dit : Ouais si les claviers te rebutent un peu, essaie les 2 suivants.

Okay thanks 

Dark Tranquillity - Atoma Vraiment excellent, peut-être le meilleur de leur période "moderne", à débattre avec Fiction.Mais alors, ces putains de bonus tracks, surtout The Absolute. Il faut absolument qu'ils incorporent ce style de morceaux dans leurs albums. Même Reconstruction Time Again sur la version jap (un medley/remix de morceaux de Construct) est génial.

C'est en effet un très bon album de DT, mais pour moi Fiction est au-dessus. Le piano y est beau a en pleurer.

Kalmah - Palo - 2018

Je ne suis pas vraiment sûr que ça ai vraiment ça place ici, mais comme on en cause au-dessus... J'ai adoré, pour une première écoute, c'est carrément encourageant .

Mercredi 20 Mars 2019 - 19:09:28

Becoming the Archetype- The Physics of Fire

J'aime ce groupe tant et si bien qu'ils me feraient presque adhérer à leurs convictions religieuses 

Jeudi 21 Mars 2019 - 13:37:59
Amorphis - Under The Red CloudTrès bon album, je lui trouve juste quelques morceaux moins intéressants. Pas forcément mauvais, mais qui n'apportent pas grand chose (The Skull, Dark Path, et surtout Sacrifice, bateau au possible). Mais putain Bad Blood elle démonte tout. Death Of King est cool mais je trouve le refrain trop différent du reste du morceau, ça s'enchaine pas très bien avec les couplets plus sombres. Puis il manque quand même d'évolution par rapport à Circle (que je trouvais lui un peu plus aventureux).Pour le moment je préfère quand le dernier. Les morceaux sont plus variés, plus de travail dans les transitions aussi, et surtout une volonté d'apporter du neuf dans une discographie qui commençait à devenir très uniforme.Mais malgré tout, je ne trouve aucun de leurs albums mauvais.

Il fut un temps où Amorphis me procupérait du plaisir et au fur et à mesure cela se transforma en ennui mortel avec comme apogé cet album qui me laissa en peine de fait je n'ai même pas eu l'envie d'écouter leur dernier album.

Pour rester sur la Finlande, je suis plutôt ancré du côté d'Insomnium en ce moment surtout avec leur dernier album Winter's gate.

Et comme les finlandais sont "plutôt pas mauvais" en deathmélo voici un petit Sentenced avec North From Here.

Jeudi 21 Mars 2019 - 14:32:22

Jamais, Ô grand jamais, je ne te comprendrais sur Under The Red Cloud .

Hiranya - Breathe Out - 2019

Ca nous vient d'Espagne. Sans révolution quoi que ce soit, ça s'écoute.

Lundi 25 Mars 2019 - 11:06:17

Aephanemer - Prokopton - 2019

Belle suite de nos toulousains.

Mardi 26 Mars 2019 - 19:49:12

Soilwork-Verkligheten

Je suis un grand admirateur depuis le début et de toutes leurs périodes (j'ai même la version collector shuriken "qui pèse un bras pour un shuriken du coup si tu dois tuer ta belle mère en scrèd utilise autre chose" de Stabbing the Drama entre autres, c'est dire ) et le groupe ne me déçoit pas avec cette sortie, plus mélodique et plus immédiate que le précédent mais pas moins bonne. Ya manifestement quelques connexions ici ou là avec l'autre groupe (que je n'apprécie pas plus que ça) de Strid et Andersson qui se sont faites mais c'est bien intégré.