Death Metal >> The Jester Death (Mélodeath n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Mars 2019 - 16:41:46

Amorphis - Queen of time (2018)

Je vois du Amorphis posté plus haut donc je suppose que je dois le coller ici, même si on est ici face à une mixture bien plus complexe que du simple death mélo.

Les arrangements sont somptueux, les lignes vocales  parfaites, la strucutre des morceaux est complexe tout en étant facilement assimilable, les guitares majestueuses ... bref encore une réussite pour Amorphis !

Vendredi 29 Mars 2019 - 15:54:13

Wolfheart - Constellation of the Black Light - 2018

Encore des finlandais qui font du très bon Mélodeath. Album très plaisant qui s'écoute d'une traite.

Samedi 30 Mars 2019 - 01:36:03
vincysteria dit :
Aephanemer - Prokopton - 2019Belle suite de nos toulousains.

Quel album,j'adore! Memento Mori etait déja bon mais alors lui,encore mieux. Ils ont gommé le défaut des trop grosses ressemblances entre les morceaux du précedent album. Mention spéciale à The Sovereign,Back again et if i shoud die qui sont magnifiques

Jeudi 04 Avril 2019 - 11:08:25

2nd Suicide - Epitaph for the Proud - 2008

Dernière démo pour ce groupe finlandais qui ne révolutionne rien mais qui est franchement correct.

Mercredi 10 Avril 2019 - 16:15:23
vincysteria dit :
Wolfheart - Constellation of the Black Light - 2018Encore des finlandais qui font du très bon Mélodeath. Album très plaisant qui s'écoute d'une traite.

Réécouté cet aprèm. Très très bon album! Je suis content, je vais pouvoir les voir au Hellfest tiens...

Jeudi 11 Avril 2019 - 10:35:34

Aephanemer - Prokopton

Bon je le vois souvent posté alors je me suis dit qu'il faudrait que je l'écoute.

Bah c'est pas mal, très scandinave dans l'esprit. On pense à Moonsorrow, Ensiferum, Children Of Bodom, tout ça tout ça... Après je trouve que ça manque un peu d'aération. C'est très frais, très dynamique, mais ça manque de moment plus "apaisés". Après c'est très subjectif, le côté très frais, très on balance tout ce qu'on a, ça a son charme aussi.

Bref, très sympa, ptetre à maturer encore un peu, sur certains plans on sent un peu trop les influences, ça manque un peu d'aération, et là y a moyen que ça devienne du très lourd vu le niveau actuel.

Lundi 15 Avril 2019 - 13:56:50

Norther - Mirror of Madness - 2003

Lundi 15 Avril 2019 - 14:31:52

Exuviated - Déliquescence - 2019

EP de ce groupe Belge. J'en ai pas retenu grand chose si ce n'est la sublime pochette qui me fait penser à une affiche de Black Sails. Voilà voila... 

Lundi 15 Avril 2019 - 15:18:25

Norther - Dreams of Endless War - 2002

Un excellent album de mélodeath. Je me serai juste très bien passé de la reprise d'Europe à la fin .

Mercredi 17 Avril 2019 - 14:28:25

In Flames - Clayman - 2000

Je vais les voir en concert à Nîmes ce soir, du coup je révise mes classiques (même si je me doute que l'on aura essentiellement des morceaux des albums récents...).