J'ai bien aimé "Halo of Blood", surtout les premiers morceaux. Le meilleur des 5 derniers à mon avis. J'ai essayé les autres, "Hexed" compris, mais rien à faire : je m'en fous. C'est du pur pilotage automatique.
Je écouté un seul album de CoB, une seule fois, il y a longtemps... Ca vaudrait le coup que je me penche dessus?

Amorphis - Under the Red Cloud - 2015
Je vais pas m'étaler, tout le monde à compris ici ce que je pensais de cet album
.

In Flames - Clayman - 2000
Dernier album de la première partie de disco d'In Flames. Une somme de titres excellents. Le dernier incontournable!
Amon Amarth - Jomsviking (2016)

Pas trop le genre de death que j'écoute habituellement, mais ça passe plutôt bien, même si la structure des morceaux est un peu tout le temps la même.
vincysteria dit : Je écouté un seul album de CoB, une seule fois, il y a longtemps... Ca vaudrait le coup que je me penche dessus?
Fonce sur Hatebreeder et Follow the Reaper. Hate Crew Deathroll est également excellent, et dans une moindre mesure Something Wild est très bon mais encore un peu brouillon. Les deux premiers que j'ai cités, c'est des chefs d'oeuvre.
TheReverend13 dit :vincysteria dit : Je écouté un seul album de CoB, une seule fois, il y a longtemps... Ca vaudrait le coup que je me penche dessus?Fonce sur Hatebreeder et Follow the Reaper. Hate Crew Deathroll est également excellent, et dans une moindre mesure Something Wild est très bon mais encore un peu brouillon. Les deux premiers que j'ai cités, c'est des chefs d'oeuvre.
D'ac, merci pour le retour 
TheReverend13 dit :vincysteria dit : Je écouté un seul album de CoB, une seule fois, il y a longtemps... Ca vaudrait le coup que je me penche dessus?Fonce sur Hatebreeder et Follow the Reaper. Hate Crew Deathroll est également excellent, et dans une moindre mesure Something Wild est très bon mais encore un peu brouillon. Les deux premiers que j'ai cités, c'est des chefs d'oeuvre.
je confirme , ces 2 là c'est du haut niveau .
je les ai decouvert a leur sorti et les écoutes encore réguliérement sans probléme , ce qui n'est pas le cas des autres...
c'est une valeur sur , fonce !!
Les 4 premiers, sans hésiter.
Something Wild déjà très bon, avec de bonnes atmosphères.
Un Hatebreeder excellent.
Ces deux albums ont pour point commun d'avoir beaucoup de touches "neo"classiques, et même des emprunts. (Bach, Vivaldi, Mozart...)
Follow the Reaper excellent, le meilleur en ce qui me concerne, exit les influences et emprunts neo-classiques, le groupe a trouvé la parfaite alchimie dans sa musique.
Hate Crew Deathroll excellent, dans la continuité de Follow, mais plus "thrashy".
C'est après cet album qu'Alexander Kuoppala (guitare rythmique) quitte soudainement le groupe. Rien ne sera plus jamais comme avant.
Dur de faire un classement, Follow et Hatebreeder se disputent la première place avec Follow qui domine, Hate Crew n'est franchement pas loin, quand Something Wild leur colle au cul.
J'ai écouté le nouveau sur youtube : pas mauvais, mais anecdotique.
Dans ce style, c'est désormais Kalmah qui tient le flambeau avec brio. Très talentueux ce groupe.
pielafo dit : Mouais, Hatebreeder est un peu surcoté je trouve. Le groupe se cherchait encore un peu et il faut surtout pas etre allergique au claviers tant il y en a beaucoup. Mais Follow The Reaper et Hate Crew Deathroll sont intouchables!
Y'a pas de surcôté ou de sous-côté. L'alchimie entre Laiho et Wirman, pour moi elle est à son paroxysme sur Downfall. Follow the Reaper est plus direct, moins néo-classique, mais tout aussi bon. Le sommet, c'est ces deux-là pour moi, clairement. Hate Crew Deathroll vient après, et je pense que beaucoup de fans de la première heure seront d'accord avec moi. Mais là n'est pas le propos. Dire que Hatebreeder est surcôté, je ne suis franchement pas d'accord.
Pas mieux, Hatebreeder est pas moins bon que Follow The Reaper, juste plus orienté néo-classique, et mois direct. Perso je mets les 3 (avec Hatecrew Deathroll) à peu près au même niveau.
Sinon :

Amorphis - Under The Red Cloud
Très bon album, je lui trouve juste quelques morceaux moins intéressants. Pas forcément mauvais, mais qui n'apportent pas grand chose (The Skull, Dark Path, et surtout Sacrifice, bateau au possible). Mais putain Bad Blood elle démonte tout. Death Of King est cool mais je trouve le refrain trop différent du reste du morceau, ça s'enchaine pas très bien avec les couplets plus sombres. Puis il manque quand même d'évolution par rapport à Circle (que je trouvais lui un peu plus aventureux).
Pour le moment je préfère quand le dernier. Les morceaux sont plus variés, plus de travail dans les transitions aussi, et surtout une volonté d'apporter du neuf dans une discographie qui commençait à devenir très uniforme.
Mais malgré tout, je ne trouve aucun de leurs albums mauvais.

Dark Tranquillity - The Gallery
L'Album. Le Graal. La Bible du death mélodique. J'aime beaucoup certains de leurs récents (Fiction et Atoma surtout), mais celui là est indétrônable.

Scar Symmetry - Pitch Black Progress - 2006
Première écoute et ça ne m'a pas plus emballé que ça