Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Décembre 2011 - 22:24:36

citation :
cementerio dit : @ Wildflower : Tout dépends quel album tu écoutes des belges de Ancient Rites car les 2 derniers "Dim Carcosa et Rubicon" sont quand même très symphoniques!

Rubicon ! En fait j'ai vu qu'ils en disent que c'est un groupe de black (soit) mais devenu Folk Metal aujourd'hui là quand j'entend Rubicon là c'est étrange ! 0
Bon on peut dire Black Metal sympho folkeux sur les bords heu c'est possible ..?

Pour NW le passage narratif m'a paru long sur le coup et finalement j'aime bien aussi après avoir lu les paroles, je le trouve touchant et ça me donne envie de voir le film.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 18:04:20
Chthonic "Takasago army" (2011)

Excellent contact avec le chanteur et la bassiste mercredi soir, j'accroche bien à leur musique.0

Edit: merci MFL d'avoir précisé pour "Imaginaerum", j'ai reconnu uniquement "Storytime" parce qu'elle est très reconnaissable, je ferai plus attention aux autres passages0 .

Vendredi 16 Décembre 2011 - 18:10:03
Summoning - Let Mortal Heroes Sing your Fame.

La baffe en pleine poire. Sûrement le meilleur album du duo autrichien, une véritable homogénéité des morceaux, une ambiance fantastique. Bref sans doute l'opus le plus instrumental de la discographie de Summoning, résolument le plus symphonique de tous également. Un chef d'œuvre dont l'écoute laisse difficilement l'auditeur intact.

Allez en prime, ma track préférée de l'album:

In The Darkness, bind them.

Vendredi 16 Décembre 2011 - 18:16:16

Mystic Circle : The Great Beast

Un peu trop simple, mais ça se laisse écouter.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:33:49
Rhapsody Of Fire : The Frozen Tears of Angels

Vraiment superbe

Dimanche 18 Décembre 2011 - 21:41:13

Graveworm - Scourge of Malice (2001)

Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus écouter celui là.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:05:36
@Kysaduras : bien que cet album soit excellent (comme souvent chez Summoning), moi j'ai toujours préféré Stronghold. Il contient mon titre préféré du groupe : A Distant Flame Before the Sun, ou encore le si pesant The Loud Music of the Sky (et que les claviers illustrent ce titre à la perfection, on croirait voir les nuages d'orage !)

Nightwish - Dark Passion Play (2006)

Certains semblent détester cet album, pourtant il a ses bons moments.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:24:47
Je l'ai écouté tout à l'heure, tiens. Il est bien bon, cet album. Et quel premier morceau...

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:27:37

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
pistache dit : Chez Nightwish, je trouve ce passage naratif "de bon goût",  déjà la musique est belle, (...)

Chez rhapso, par moment, les passages naratifs font trop remplissage, ça me gave...

Bon bah voilà, j'ai trouvé un terrain d'entente. Tu inverse les deux noms de groupes et tout va bien.

@Amon : en général j'aime pas trop, chez Grave Digger par exemple y'en a quelques uns c'est chiant même si ça pose le concept (sur "Knights of the Cross"), ou alors sur le premier album de Rebellion "A Tragedy in Steel" aussi (dommage car le reste est ultime !), ça casse tout le truc, mais dans certains cas comme Rhapsody, (en même temps je suis un peu accroc à ce groupe) j'adore.

Puisque vous parlez des voix narratives.

Fabio Lione je n'aime pas trop.

Mais Christopher Lee donne une putain de dimension, avec sa voix profonde.

Dimanche 18 Décembre 2011 - 22:32:43
Fabio Lione ne fait pas de voix narratives il me semble...

C'est Christopher Lee à partir de SOEL II, et avant je crois que c'était un autre mec.