citation :Eternalis dit : Première ou tu l'as écouté avant ? Et c'est quelle édition ? |
Première écoute. Digipack avec 2CDs, poster et boîtier supplémentaire.
Il me faudra d'autres écoutes, un peu partagé entre légère déception et besoin de réflexion, au premier abord. La partie Metal est régulièrement mise au placard, et un peu trop simple quand elle sort, du coup il faut en priorité se pencher sur l'aspect Symphonique et les arrangements je pense, et pour l'instant je ne peux pas me prononcer : l'album en regorge trop. Ce que je peux dire, c'est que deux morceaux ne sont pour moi pas vraiment à leur place, "I Want My Tears Back" et "The Crow, the Owl and the Dove" qui tout en étant très bons tranchent avec l'atmosphère sombre et théâtrale des "Storytime" et autres "Scaretale" qui vont bien mieux avec le concept. Un manque de grandiloquence aussi, parfois ça survient d'un coup sans prévenir ("Scaretale", "Arabesque", "Song of Myself") mais généralement ça se fait attendre. Enfin, "Rest Calm" n'est pas mal mais trop répétitive, "Turn Loose the Mermaids" m'a ennuyé contrairement à la surprise de "Slow, Love, Slow" et "Song of Myself" ne m'a pas convaincu, surtout la partie plus répétitive intitulée "Piano Black".
Pas un premier avis global fort reluisant donc, mais de bonnes surprises quand même.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !