Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:26:43

citation :
wildflower dit : Tiens tiens j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité pour une fois en tous cas chez ceux qui aiment le sympho !

Personnellement je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour le moment, et je peux dire que ce n'est pas ma came. Il n'est pas mauvais, mais il expérimente parfois trop pour que je l'apprécie parfois pleinement.

EDIT:
Summoning - Stronghold.

Suite à un Dol Guldur moins axé sur les claviers, Summoning revient à sa démarche première avec ce Stronghold. En effet, le clavier est omniprésent ici et vient parfaitement accompagner les morceaux de l'album. Les mélopées que nous dessert ici le groupe autrichien sont réellement sublimes, à la fois envoûtantes et mélancoliques, les vocaux sont également très bon, Silenius étant plus agressif dans son chant que Protector.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:41:14

citation :
MightyFireLord dit : Perso je zappe Song of Myself un peu après la moitié, me gavent ces voix...

Et Christophe Lee chez rhapso ne te gave pas? Et si je comptais les minutes à chaque passage narratif, je suis sûr qu'on atteindrait plus de 7min (surtout dans le dernier EP).

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:44:42
Bah, ça passe mieux chez Rhapsody en effet. Là je sais pas la voix m'endort en fait.

Et pour le dernier EP de Rhapsody c'est normal, c'est le concept, pour ça d'ailleurs que ça sort en EP et pas en album

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:47:18
Christopher Lee sur Magic of the Wizard's Dream c'est excellent.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:53:45
Moi des gens qui discutent en plein milieu d'une chanson ça me les brise sévère... je comprends que c'est souvent pour les besoins d'un concept, mais je déteste ça.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:55:09
Chez Nightwish, je trouve ce passage naratif "de bon goût",  déjà la musique est belle, et puis j'aime bien le fait qu'il y ai plusieurs voix, surtout celles des enfants c'est mimi0

Chez rhapso, par moment, les passages naratifs font trop remplissage, ça me gave...

Jeudi 15 Décembre 2011 - 21:58:52

citation :
pistache dit : Chez Nightwish, je trouve ce passage naratif "de bon goût",  déjà la musique est belle, (...)

Chez rhapso, par moment, les passages naratifs font trop remplissage, ça me gave...

Bon bah voilà, j'ai trouvé un terrain d'entente. Tu inverse les deux noms de groupes et tout va bien.

@Amon : en général j'aime pas trop, chez Grave Digger par exemple y'en a quelques uns c'est chiant même si ça pose le concept (sur "Knights of the Cross"), ou alors sur le premier album de Rebellion "A Tragedy in Steel" aussi (dommage car le reste est ultime !), ça casse tout le truc, mais dans certains cas comme Rhapsody, (en même temps je suis un peu accroc à ce groupe) j'adore.

Jeudi 15 Décembre 2011 - 22:04:11

citation :
MightyFireLord dit :
mais dans certains cas comme Rhapsody, (en même temps je suis un peu accroc à ce groupe) j'adore.

Moi ça fait partie des éléments qui me font tenir mes distances avec ce groupe ha ha...

Jeudi 15 Décembre 2011 - 22:14:12
Pour le passage narratif dans imaginaerum, tu peux facilement le tronquer! Eh oui!(mode chiante on^)
Tandis que chez rhapso, non! pas du tout! 2min de christophe lee par ci, 3min par là...

Jeudi 15 Décembre 2011 - 22:18:37
@Amon : Ouais je sais. Après, y'a des trucs qui s'expliquent pas. Ce genre de groupes, Rhapsody, Fairyland, Pathfinder... c'est mon truc. J'ai commencé à en écouter pendant une période ou je jouais beaucoup à des RPG, ça colle bien avec ces univers, et j'en ai plein de souvenirs de ma "jeunesse" du coup

Dans le genre, je connais par cœur les parties narratives de "Gargoyles, Angels of Darkness" (quel Monument cette chanson !), on se les récite entre potes quand on est un peu arrosés...

@pistache : ouais, mais c'est pas une raison pour dire qu'il est mieux le fait qu'on puisse le zapper