Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2011 - 10:44:19
hahaha0 c'est clair  (edit: c'est pour Wintersun)
bon allez, j'arrête avec mes commentaires inutiles

Niobeth : Silvery Moonbeams

Metal Symphonique à chant lyrique, quelqu'un connait ce groupe? Je découvre, je trouve ça bien sans plus.

Mardi 06 Décembre 2011 - 12:07:45

citation :
Eternalis dit : 
Nightwish - Imaginaerum (2011)

Reçu comme prévu...et la première chose qui frappe vis à vis de Youtube...c'est ce putain de son gigantesque

Oui ça m'a fait exactement le même effet lorsque je l'ai écouté hier pour la première fois sur ma chaine là je suis entrain de l'écouter pour la 3 ème fois sur cd et je le trouve de mieux en mieux je me demande si je vais pas changer mon 17 en 18 une note que je mets vraiment très rarement!

Mardi 06 Décembre 2011 - 14:53:35

citation :
pistache dit :

hahaha0 c'est clair  (edit: c'est pour Wintersun)

Sinon, j'écoute le deuxième Stratovarius qui, bien sûr, n'a rien à foutre ici. Donc je m'en vais de ce pas le poster ailleurs.

Mardi 06 Décembre 2011 - 15:03:29

citation :
cementerio dit :
Oui ça m'a fait exactement le même effet lorsque je l'ai écouté hier pour la première fois sur ma chaine là je suis entrain de l'écouter pour la 3 ème fois sur cd et je le trouve de mieux en mieux je me demande si je vais pas changer mon 17 en 18 une note que je mets vraiment très rarement!

Bah du coup ça donne envie, je vais donc aller poser une oreille dessus, je parie qu'il sera en écoute libre dans les magasins.

Mardi 06 Décembre 2011 - 17:15:34

citation :
BadaOfBodom dit :

Sinon, j'écoute le deuxième Stratovarius qui, bien sûr, n'a rien à foutre ici. Donc je m'en vais de ce pas le poster ailleurs.

Pourquoi Stratovarius n'aurait pas sa place ici je connais pas trop le groupe mais si je me trompe pas il y a quand meme pas mal de clavier dans leur compos.

Mardi 06 Décembre 2011 - 17:28:58
"Clavier" ne veut pas forcément dire symphonique

Sinon aujourd'hui:

Shade Empire - Sinthetic

Formidablement impérial. Malgré la présence de touches électroniques, le tout reste bien symphonique à travers un Black Metal relativement puissant, peut-être un poil trop lisse. Les guitares ne sont pas très mises en avant, c'est plutôt la voix et les claviers qui sont les pièces maîtresses de l'opus. Les mélodies sont très inspirés et les symphonies les soutiennent parfaitement , pour un côté spatial à de nombreux moments. Fantastique, j'adore cet album.

Veliar - In Reflections of the Decayed World

Black/Death symphonique russe de qualité, avec pas mal de surprises et de puissance dans l'ensemble. Quelques touches électroniques font leur Apparition mais pas au dépriment de l'agressivité des guitares et des rythmiques. Efficace.

Mardi 06 Décembre 2011 - 17:39:08

citation :
Matai dit : "Clavier" ne veut pas forcément dire symphonique

Oui bien sur mais j'étais persuadé pourtant que Stratovarius était un groupe  symphonique mais bon comme je connais pas assez le groupe je peux pas vraiment juger en fait

Mardi 06 Décembre 2011 - 18:51:01
J'ai dit que j'écoutais le deuxième Stratovarius (Twilight Time), pas Elysium. En 1992, on ne peut pas vraiment dire que le groupe évoluait dans le Sympho...

Au tout début, c'était même plus de la NWOBHM qu'autre chose :

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:01:43
Bon vous aller arrêter de remuer le couteau dans la plaie à propos de Wintersun ? Pff, je sais que Jari nous a dit qu'il n'y a pas de fin à la création, mais là quand même il exagère...

Arcturus - The Sham Mirrors

Mardi 06 Décembre 2011 - 21:57:37

citation :
cementerio dit :

citation :
Eternalis dit : 
Nightwish - Imaginaerum (2011)

Reçu comme prévu...et la première chose qui frappe vis à vis de Youtube...c'est ce putain de son gigantesque

Bon hé bien oui c'est un grand album !! Alors là je suis restée suspendue remarque depuis le temps que je grince les dents à attendre ! Tu m'étonnes qu'il a mis du temps c'est un album construit savamment, l'ambiance, toutes les sonorités sont étudiées dans le moindre détail. pour moi c'est l'un des albums les plus aboutis. En fait la seule que j'aime moins c'est Storytime. Et je commence juste à déguster ce petit chef-d'oeuvre !