Symphonic Metal >> The Great Mass 7
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:03:26
Dis donc la mère pistache, ce serait bien quand tu me quotes de ne pas écorcher ce que j'ai écrit correctement ...

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:15:41

Rhapsody - From Chaos to Eternity (2011)

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:31:25

citation :
wildflower dit :

citation :
cementerio dit :

citation :
Eternalis dit : 
Nightwish - Imaginaerum (2011)

Reçu comme prévu...et la première chose qui frappe vis à vis de Youtube...c'est ce putain de son gigantesque

Oui ça m'a fait exactement le même effet lorsque je l'ai écouté hier pour la première fois sur ma chaine là je suis entrain de l'écouter pour la 3 ème fois sur cd et je le trouve de mieux en mieux je me demande si je vais pas changer mon 17 en 18 une note que je mets vraiment très rarement!

Bon hé bien oui c'est un grand album !! Alors là je suis restée suspendue remarque depuis le temps que je grince les dents à attendre ! Tu m'étonnes qu'il a mis du temps c'est un album construit savamment, l'ambiance, toutes les sonorités sont étudiées dans le moindre détail. pour moi c'est l'un des albums les plus aboutis. En fait la seule que j'aime moins c'est Storytime. Et je commence juste à déguster ce petit chef-d'oeuvre !

Contente de savoir que tu aimes bien cet album pour l'instant, surtout si DPP ne t'as pas enthousiasmé0. Certains sont déçue car il ressemble trop à once ou DPP, il fait trop Nightwish quoi.

Perso, ma chanson préférée n'est ni song of myself, ni scaretale, ni LROTD mais rest calm. Ce morceau me convient parfaitement!
Et la chanson que j'aime le moins est Ghost river.

citation :
Ouch ... ça s'avère au fil des écoutes comme étant du très, très
lourd. Un Power Sympho avec sonorités mi-orientales, mi-celtiques, Quant
au chant de Jonas Heidgert, il s'est sacrément amélioré. Je lui trouve aussi
un petdes passages de type bande originale de film et ça m'a beaucoup
 rappelé Pirates des Caraïbes dans les premières pistes.it côté ROF.

citation :
Ouch ... ça s'avère au fil des écoutes comme étant du très, très
lourd. Un Power Sympho avec sonorités mi-orientales, mi-celtiques,
des passages de type bande originale de film et ça m'a beaucoup rappelé
Pirates des Caraïbes dans les premières pistes. Quant au chant de
Jonas Heidgert, il s'est sacrément amélioré. Je lui trouve aussi un petit
côté ROF.

Bon j'avoue, je ne sais pas ce que j'ai fouttu, je t'ai enlevé des mots Elvangar.

Ce qui me fait rire c'est qu'avant de cliquer, je l'avais remarqué mais je me suis dit "tiens, il a écrit des mots pas très français bon je laisse comme ça..." 0 On va dire que je n'étais pas très réveillée car c'était le matin.

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:33:06
On va dire ça ...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:02:50
Je dirais que ça mérite encore le fouet, ça.

Sinon :

Hecate Enthroned : Miasma

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:25:37

citation :
wildflower dit :

En fait la seule que j'aime moins c'est Storytime. 

Ah bien moi c'est l'une de mes préférés c'est d'ailleurs grâce à ce morceau que je me suis interessé à l'album et la suivante "Ghost River" c'est pareil contrairement à Pistache je la trouve vraiment énorme le refrain chanté par Marco reste bien en tete et je serais pas étonné qu'il utilise pour un prochain single tout comme Last Ride of the Day d'ailleurs!

@BadaOfBodom : Effectivement sur le titre de Stratovarius que tu as posté il y a absolument rien de symphonique je savais pas du tout que le groupe sonnait de cette façon à leur débuts même si je ne n'écoute pas ce groupe je me coucherais moins bête ce soir

Mercredi 07 Décembre 2011 - 00:55:04
Dans Twilight Time, il y a bien quelques arrangements symphoniques, mais ça reste tellement secondaire qu'on ne peut absolument pas parler de Metal Sympho à part entière.

De toute façon, Stratovarius est plus un groupe de Metal Néo-Classique que de Metal Sympho, hein... Il y a bien quelques morceaux plus symphoniques que d'autres dans la discographie, mais ça reste globalement du Néo-Classique (ou tout simplement du Mélodique).

Un morceau plutôt Sympho, pendant qu'on y est :

Mercredi 07 Décembre 2011 - 14:01:12
Abigail Williams - Becoming

Bon je le mets là aujourd'hui pour la symbolique mais la prochaine fois
(s'il y en a une) ça ira droit dans le black tout court. Abigail
Williams a laissé tombé pour de bon le sympho, le groupe prend la
direction entamée avec "In The Absence of Light" pour faire du black
atmosphérique pas terrible du tout; peu inspiré et au final loin d'être
prenant, les morceaux sont trop longs pour ce que c'est, on flirte avec
le doom/black par moment et on s'ennuie. Bref, je suis déçue, déjà que
le précédent était bon, pas mal mais sans plus, celui-là est quelconque
(quoique les atmosphères sont apaisantes mais sombres). Je ne le
retiendrais pas. Première déception de 2012 en somme

Mercredi 07 Décembre 2011 - 14:25:01
Bizarrement, ça ne m'étonne même pas. Ils ont vraiment décidé de partir dans leur trip "Trve" Black depuis qu'Ashley Ellyllon s'est barrée chez Cradle Of Filth... C'est peut-être tout simplement parce qu'ils sont incapables de produire des orchestrations valables sans son talent, haha !

2012, quoi...

Mercredi 07 Décembre 2011 - 14:36:52
Ca reste quand même un casting de "star" quand on voit la présence de mecs qui viennent de groupes de Death Metal tels que Aborted ou Abysmal Dawn. Mais comme on dit, ça ne veut rien dire, la preuve d'ailleurs. Tu m'auras appris un truc, je ne savais pas que la claviériste Ashley Ellyllon s'était barrée, d'un coup je comprends mieux, ils ont plus de clavériste digne de ce nom....  Bref, pour ce qui est du nouvel album, je n'ai pas vraiment retenu de passages en particulier à part le côté atmo et désespéré de "Ascension Sickness" et certaines expérimentations sur "Beyond the Veil" (y'a quand même un violon sur ce morceau!)