... | wildflower dit : citation :
Bon hé bien oui c'est un grand album !! Alors là je suis restée suspendue remarque depuis le temps que je grince les dents à attendre ! Tu m'étonnes qu'il a mis du temps c'est un album construit savamment, l'ambiance, toutes les sonorités sont étudiées dans le moindre détail. pour moi c'est l'un des albums les plus aboutis. En fait la seule que j'aime moins c'est Storytime. Et je commence juste à déguster ce petit chef-d'oeuvre ! |
. Certains sont déçue car il ressemble trop à once ou DPP, il fait trop Nightwish quoi. | Ouch ... ça s'avère au fil des écoutes comme étant du très, très
lourd. Un Power Sympho avec sonorités mi-orientales, mi-celtiques, Quant au chant de Jonas Heidgert, il s'est sacrément amélioré. Je lui trouve aussi un petdes passages de type bande originale de film et ça m'a beaucoup rappelé Pirates des Caraïbes dans les premières pistes.it côté ROF. |
| Ouch ... ça s'avère au fil des écoutes comme étant du très, très
lourd. Un Power Sympho avec sonorités mi-orientales, mi-celtiques, des passages de type bande originale de film et ça m'a beaucoup rappelé Pirates des Caraïbes dans les premières pistes. Quant au chant de Jonas Heidgert, il s'est sacrément amélioré. Je lui trouve aussi un petit côté ROF. |
On va dire que je n'étais pas très réveillée car c'était le matin.
...
| wildflower dit : En fait la seule que j'aime moins c'est Storytime. |

Bref, pour ce qui est du nouvel album, je n'ai pas vraiment retenu de passages en particulier à part le côté atmo et désespéré de "Ascension Sickness" et certaines expérimentations sur "Beyond the Veil" (y'a quand même un violon sur ce morceau!)