C'est bien plus Black Metal; mais comme c'est dans le même esprit que la tuerie que j'ai posté avant, je me permet de le le placer ici
putridity ignominious atonement
La MMA du Death Metal
Toujours froid, robotique & déshumanisé, cette fois il ont quand même injecté une bonne dose de crasse dans leur son, toujours est il que le résultat est prodigieux, je n'arrive pas à m'en détacher.
Une pièce maitresse pour le Death Metal français, même si ça sonne suédois..Un de ces albums qui ne fait pas pale figure par rapport aux classiques du Death Metal sortis dans les années 90
Ironmaster - Weapons of Spiritual Carnage (2023)

Deuxième album des suédois plutôt satisfaisant. Roberth Karlsson est plus convainquant dans son rôle de chanteur au sein de ce groupe que dans Scar Symmetry où il passe clairement pour un guignol avec ces mimiques dégueulasses copiées de Christian Älvestam...
Ce côté plus brutal avec Ironmaster exploite mieux son potentiel de growl, plus nerveux et rentre dedans, moins pompeux que dans son autre groupe. L'alternance blast, mid temp avec des structures bien techniques raviront les adeptes de Psycroptic et compagnie. L'album s'essoufle un peu parfois mais reste quand même bien sympa à faire tourner.
Shodan - None Shall Prevail (2023)

3ème opus des polonais de Shodan qui nous offre un Death moderne aux frontières du progressif et du technique. Hyper convainquant en long, large et en travers, l'aspect un peu ritualiste ajoute une petite dose très prenante à l'opus et évidemment le niveau technique des bonhommes est impeccable sans être pompeux.
La grosse révélation de l'an passé, entre Incantation et du brutal death, avec en prime une fraicheur nauséabonde, support the sick shit!
Defiled - The highest level (2023)
/The%20Highest%20Level/The%20Highest%20Level_3449.jpg)
Rien de neuf sous le soleil levant mais toujours ce death radical, brutal et direct dans les dents !
Peut être pas le genre d'album qu'on va écouter encore et encore, mais ça fait le boulot pour se décrocher les cervicales.
Je me refais du Decapitated
Decapitated The First Damned (2021 , Nuclear blast).
Simple réédition de celle sortie en 2000 chez Metal Mind (sans les bonus), seul la pochette change. Je ne connaissais pas cette compilation de leur 2 démos, du coup je l'ai prise.
Je surpris par la qualité du son, et la maturité des compos pour l'age des musiciens. Je m'aperçois que la plus part des compos se retrouvent sur le premier album, du coup on a seuleument 3 chansons inédites. A réservé aux fans et aux curieux 13/20
Decapitated : Winds of Creation (2000)
Un bon premier album, que j'ai longtemps laisser de côté, les 2 nouveaux morceaux sont excellents Wind of creation et Human dust.14/20
Decapitated : Nihility (2002)
La baffe, je trouve que ce Nihility est largement au dessus, tout est bon, et bien sur comment passer à côté de sphere of madness. 17/20.