Death Metal >> The Expression of Death on Earth (Dites 33)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 16 Avril 2023 - 13:47:27
Gosudar (Russia) - Morbid Despotic Ritual

C'est certainement une des meilleures choses que j'ai écouté venant de Russie

Dimanche 16 Avril 2023 - 14:46:01

Nekus - Sepuchral Divination (2023)

Sorti début Avril, ce premier opus  des allemands est signé Sentient Ruin Laboratories.
le combo offre un Death caverneux tantôt rentre dedans à la limite du Black Death, tantôt titillant les frontières du Doom / Drone avec des pistes longues et orientées noise. Cet opus m'a mis une grosse claque dans la gueule avec des riffs / vocaux blindées de reverbes et une aura totalement malsaine, profonde et hermétique. ! Il fera chier la majorité qui cherche purement du bourrin, du sale et tapage mais ravira les amateurs de Grave Upheaval en plus poussé.

Dimanche 16 Avril 2023 - 18:07:21

Asphyx - God Cries 

Comme on me le faisait remarquer sur le mur cet album est particulier dans la disco d'Asphyx, et bien je confirme.

Si à l'époque je l'avait découvert sans connaitre Asphyx (ce qui aurait pu être le cas héhéhé) il serait certainement bien passé. L'écoute m'a fait penser à des groupes comme Prong, Ministry voir Typo sur un des morceaux. Peut être également le Napalm de la période Diatribe (à confirmer je n'en ai que de vagues souvenirs) pour ce côté tirant vers le Hardcore par moment.

Même si on retrouve partiellement en fond le Death rouleau compresseur, l'album tend vers l'air du temps du moment.

Une curiosité donc dans leur parcours, pas désagréable du tout de mon côté mais qui peut rebuter le fan des débuts et de la suite 

Mardi 18 Avril 2023 - 09:46:12

Raider - Trial by Chaos (2023)

Les canadiens reviennent avec un 2ème opus, auto-produit. Je me suis pris un déluge de parpaings dans la gueule pendant 40 bonnes minutes

Un excellent opus de Death / Thrash bien énervé, techniquement irréprochable, qui plaira aux amateurs de Defleshed / Skeletonwitch

Mardi 18 Avril 2023 - 13:13:09
Venefixion - A Sigh from Below

Une oeuvre blasphématoire très inspirée pat l'époque héroique de Morbid Angel, parfois on peut même parler de mimétisme...Du bel ouvrage, tout et parfaitement au point & une réussite pour le Metal extrême français

Mercredi 19 Avril 2023 - 16:34:15

Vultur (Gre) - Drowned in Gangrenous Blood

Encore une grosse frappe venant de Grece avec ce Death putrid d'enculé qui peut satisfaire autant les fans de brutal que de old school

Mercredi 19 Avril 2023 - 17:13:48

J'apprécie les albums d'Ensnared, mais faut avouer qu'en 2013, niveau intensité c'était une autre paire de claques

Dimanche 23 Avril 2023 - 18:41:31

Un des meilleurs albums de Death Metal que j'ai eu l'occasion d'entendre...Le son, la conviction, l'esprit, tout y est.

Lundi 24 Avril 2023 - 10:46:41

Gorguts - Colored Sands

J'avais tenté il y a quelques temps le Obscura du même groupe, sans arriver à rentrer dedans. Là par contre j'accroche direct. Le son, les dissonances, les rythmes chelou, tout participe à créer une ambiance terriblement pesante et oppressante.

Lundi 24 Avril 2023 - 17:27:12

Une merveille de Death Metal décharné...Si malsain et ultime