Decapitated : the negation (2004)
Une production un cran au dessus du précédent, ce Negation ne me déçois pas. Du Riffs alambiqués en passant par le tranchant, saccadé ou très rentre dedans, Decapitated peauffine sa fourmule avec un grand talent. Comme le précédent pas de faux pas, j'adore Three-dimensional defect, la succesion de the calling et the Negation est d'un très belle effet, le riff principale fait mouche.C'est l'album avec lequel j'ai découvert le groupe. 17/20.
Decapitated : Organic Hallucinosis (2006)
Celui-ci m'a donné du fil à retordre, voir il m'a éloigné du groupe. Puis au fur et à mesure, je découvre toute la puissance, la précision, et je finis par adopter ce Organic Hallucinosis. En réécoutant certain morceaux me saute un peu plus à la figure comme Post (?) Organic ou Invisible Control, je passe ma note de 14 à 15/20.
Decapitated : Carnival Is Forever (2011)
Voici l'album qui m'a convaincu de plonger (et d'acheter du coup) dans tous les albums de decapitated.
C'est la première fois que j'entends autant d'émotions chez les polonais. Naviguant efficacement entre polyrythmie à la Meshuggah, riffs groovy qui cogne et bien sur le style Decapitated, le groupe incorpore une dose plus tranquille, un peu planante comme sur la génial "A View from a Hole". Tout est excellent ,Homo Sum, Carnival Is Forever ou la plus groovy Pest, c'est varié et efficace avec cette dimension qui en fait un grand album. 18/20
Decapitated : Blood Mantra (2014)
Un album moins tourné Death Metal, plus aéré, plus groovy aussi. C'est putain d'efficace, ultra précis, avec ce côté plus thrashy et Djent. Puis à saluer , la performance du chanteur, comme sur "blindless". Decapitated sort encore un super album, sans ce répété, chaque album à sa personnalité. 16/20.
Un assault meurtier dans les règles de l'art...Avec un into the grave qui cloture parfaitement cet opus..
Viande - L'abîme dévore les âmes (2022)

Je fais le forcing sur cet album mais franchement il le mérite.
Du gras, du noir, du poisseux, du growl de morse en rut, des guitares épaisses, lourdes et ravageuses, des rythmiques alternant doom sépulcral et accélérations nucléaires, des ambiances de fond de caveau moisi et froid bref, du très bon !
Sickening Gore - Destructive reality (1993)

Noyé dans la masse des sorties Death Metal du début des 90's et pas franchement novateur, cet album s'en sort grâce à une belle qualité de composition et au growl particulièrement féroce de Matt Burr.
Du bon death à l'ancienne.
Fleshcrawl - Bloodsoul (1996)

Un bon Fleshcrawl "swedeathien" au possible et bien plus violent que ce qu'ils ont pu produire par la suite.
Un groupe qui n'a jamais su sortir de la deuxième division (la faute à un timing un peu décallé ?) mais qui mérite l'attention de tous fans de death grésillant et qui cogne fort.
/His%20Divine%20Shadow/His%20Divine%20Shadow.jpg)
Condemned : His Divine Shadow
3ème album pour cette formation de brutal death US qui s'écoute avec un intérêt certain. Leur second album, Realms of the ungodly, était plus marquant mais il mérite tout de même le détour.