Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Avril 2017 - 18:37:39

citation :
scotch dit :
Iron Maiden - The number of the beast (1982)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/119/119833.jpg/400x400.jpg

Coup de fil d'une copine ce matin :

- Mon mec est malade il ne sait pas aller au concert d'Iron Maiden ce soir à Anvers, ça te dit deux places gratos ?

- Euh ... un peu que ça me dit ... merci !

Du coup me voilà sur le départ pour la première date de la nouvelle tournée la vierge de fer et tout ça à l’œil ... je dis merci la vie !!

Et pour fêter ça le meilleur Maiden à fond dans la baraque.

C'est ce qu'on appelle avoir le cul bordé de nouilles!

Faudra nous raconter ça Benoît.

Samedi 22 Avril 2017 - 18:55:59

Salaud de Benoît !!!
Joue au loto, surveille ta copine, ou je sais pas moi, présente toi aux élections, tu seras élu !

tu nous feras un petit report ?

Samedi 22 Avril 2017 - 19:33:32

Benoît président ??? Je vote tout de suite !!!

Bon concert mon ami

Samedi 22 Avril 2017 - 20:42:36

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :

Iced Earth - Dystopia (2011)

Bon ben je ne l'aurais pas cru, mais finalement je suis en train de tomber dedans!Un album absolument génial alliant fureur et mélancolie, rage et douceur.
Mes titres préférés: "Dark City" (quel riffs!), Equilibrium, et Tragedy and Triumph. Bon allez j'enchaine avec The Glorious Burden!

Excellent choix que ses 2 albums d'Iced Earth!

Excellent, excellents, faut pas exagérer, ça n'est pas ce qu'Iced Earth a fait de mieux, à mon avis (sauf pour la trilogie Gettysburg, qui est tout bonnement excellent, mais à écouter avec le livret sous les yeux pour bien comprendre le délire).
J'en ai parlé il y a quelques pages à peine, mais le meilleur est peut-être Something Wicked This Way Comes (avec Night of the Stormrider qui se défend très bien aussi). J'ai aussi un goût particulier pour The Dark Saga, mais il faut se plonger dans le concept pour en saisir toute l'essence.

Quoi qu'il en soit, Sonadenn, tu as vu la lumière !

Samedi 22 Avril 2017 - 23:07:13

Perso, mon préféré d'ICED EARTH est sans doute "Burnt Offerings". "Night Of The Stormrider" est excellent aussi.

citation :
dark_omens dit :

Blind Guardian - Imaginations...

Putain ce disque de malade. Il y a quand pas grand chose à jeter sur cette galette...

Ah oui, je confirme. Peut-être bien le meilleur des allemands. De toutes façons, entre celui-ci, "Nightfall In Middle-Earth", "Somewhere Far Beyond" et "Tales From The Twilight World", y'a vraiment de quoi faire. Tous de grands skeuds. J'aime beaucoup "Battalions Of Fear" aussi, plus dans l'esprit "Walls Of Jericho". BLIND GUARDIAN c'est quand-même un putain de groupe.

Samedi 22 Avril 2017 - 23:29:14

citation :
=XGV= dit :

Quoi qu'il en soit, Sonadenn, tu as vu la lumière !

Dimanche 23 Avril 2017 - 00:22:28

citation :
Roots77 dit :
Perso, mon préféré d'ICED EARTH est sans doute "Burnt Offerings". "Night Of The Stormrider" est excellent aussi.

citation :
dark_omens dit :

Blind Guardian - Imaginations...

Putain ce disque de malade. Il y a quand pas grand chose à jeter sur cette galette...

Ah oui, je confirme. Peut-être bien le meilleur des allemands. De toutes façons, entre celui-ci, "Nightfall In Middle-Earth", "Somewhere Far Beyond" et "Tales From The Twilight World", y'a vraiment de quoi faire. Tous de grands skeuds. J'aime beaucoup "Battalions Of Fear" aussi, plus dans l'esprit "Walls Of Jericho". BLIND GUARDIAN c'est quand-même un putain de groupe.

Moi j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Nighfall mais pour le reste je suis d'accord...

Alpha Tiger - Beneath the Surface

J'aime bien le début de ce disque avec ce côté très spontané et très Helloweenien...en revanche dès que le groupe commence à être plus progressif et à tricoter, y a rien à faire ça m'ennuie...

Dimanche 23 Avril 2017 - 08:47:47

Iron Maiden : "powerslave"  -  1984

Mon premier I.M. acheté à l'époque (juste quelques mois avant que ne sorte leur double live), il reste surement mon préféré, même si les sept premiers sont absolument incontournables.

Dimanche 23 Avril 2017 - 09:34:57

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Iron Maiden : "powerslave"  -  1984

Mon premier I.M. acheté à l'époque (juste quelques mois avant que ne sorte leur double live), il reste surement mon préféré, même si les sept premiers sont absolument incontournables.

Si il ne devait rester qu'un album de MAIDEN, ça serait celui-là. Si il ne devait rester qu'un album de Heavy, ça serait celui-là. Si il ne devait rester qu'un album de Metal... Oui, ça serait celui-là.

Dimanche 23 Avril 2017 - 09:37:24

Saxon : "innocence is no excuse"  -  1985

Je continue avec des albums "quand j'étais jeune", là aussi acheté à l'époque, à une époque où on trouvait des disques de Hard Rock sur le marché, à côté d'un stand de fruits et légumes ou de fringues.
Ici le groupe "s'américanise", des refrains puissants, une production plus imposante, mais je trouve cet album excellent, surement grâce à l'effet "premier album du groupe acheté"... mais pas que, les morceaux sont tout bonnement grandioses.