Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Avril 2017 - 23:32:53

J'aime moins. Je préfère quand ils font du Heavy plus tradi...

Et sinon:

Blind Guardian - Imaginations...

Putain ce disque de malade. Il y a quand pas grand chose à jeter sur cette galette...

Samedi 22 Avril 2017 - 00:45:58

citation :
Roots77 dit :
"March Of The Saint" - ARMORED SAINT (1984)

Quand j'ai envie de bon vieux Heavy, avec du riff qui défonce et du refrain à scander le poing levé, celui-ci y passe systématiquement (avec les "Powerslave", "Defenders Of The Faith", "Wasp" et autres). Il passe toujours aussi bien. Une valeur sûre pour un groupe qui aurait vraiment mérité de péter. Inspiré, puissant, racé... Incontournable.

Tiens, un morceau dont on ne parle pas assez quand on évoque cet album:

Ce riffing de dingue...

Bah ouais c'est excellent Armored Saint , dire que le Mec du Black Dog connaissait meme pas ce groupe .... Gros naze déguisé en Metalleux Viking qui se prend pour un Guerrier .... Bref , J.Bush et sa bande c'est pas de la fanfreluche

Samedi 22 Avril 2017 - 09:01:28

D'Armored Saint je connais surtout les trois premiers, ensuite je ne m'y suis pas vraiment attardé, à tort sans doute, je vois souvent La Raza en promo, peut être que je le prendrais un jour...

Blind Guardian, je ne m'explique pas pourquoi je n'ai jamais réussi à rentrer dans leur univers ça n'est pourtant pas faute d'avoir essayer..

Blaspheme - Blaspheme (1983)

Bien que je préfère Désir de Vampyr, ce premier opus est tout de même fortement recommandable avec des titres très réussi tels que Vengeance Barbare, Jéhovah, Magie Noire, Sanctuaire, L'an Christ, Jack l'eventreur, l'instrumental Résurrection et le sublime ( oui je l'adore celui-là) Excalibur. Bon ok j'ai cité pratiquement tout l'album... Un seul titre que j'apprécie modérément "Enfer Paradise" dont je trouve le refrain cucul.

Samedi 22 Avril 2017 - 10:19:30

Grave Digger : The Clans Will Rise Again

Réveil en fanfare heavy dans les highlands écossais, avec ce bon opus de Grave Digger. Faut vraiment que j'explore plus avant la disco de ce groupe.

Samedi 22 Avril 2017 - 12:32:31

citation :
Roots77 dit :
"March Of The Saint" - ARMORED SAINT (1984)

Quand j'ai envie de bon vieux Heavy, avec du riff qui défonce et du refrain à scander le poing levé, celui-ci y passe systématiquement (avec les "Powerslave", "Defenders Of The Faith", "Wasp" et autres). Il passe toujours aussi bien. Une valeur sûre pour un groupe qui aurait vraiment mérité de péter. Inspiré, puissant, racé... Incontournable.

Tiens, un morceau dont on ne parle pas assez quand on évoque cet album:

Ce riffing de dingue...

Un incontournable de la disco du groupe et du Heavy Metal!

Triosphere - The Road Less Travelled (2010)

Du Power Mélodique aux légères touches progressives d'excellente facture!
The Road Less Travelled et le deuxième album de la formation norvégienne, qui nous propose 11 titres originaux et variés, mener de main de maître par la voix au timbre puissant et hargneux de la bassiste chanteuse Ida Haukland.

Samedi 22 Avril 2017 - 14:18:16

Iced Earth - Dystopia (2011)

Bon ben je ne l'aurais pas cru, mais finalement je suis en train de tomber dedans!Un album absolument génial alliant fureur et mélancolie, rage et douceur.
Mes titres préférés: "Dark City" (quel riffs!), Equilibrium, et Tragedy and Triumph. Bon allez j'enchaine avec The Glorious Burden!

Samedi 22 Avril 2017 - 14:48:21

citation :
Sonadenn dit :

Iced Earth - Dystopia (2011)

Bon ben je ne l'aurais pas cru, mais finalement je suis en train de tomber dedans!Un album absolument génial alliant fureur et mélancolie, rage et douceur.
Mes titres préférés: "Dark City" (quel riffs!), Equilibrium, et Tragedy and Triumph. Bon allez j'enchaine avec The Glorious Burden!

Excellent choix que ses 2 albums d'Iced Earth!

Samedi 22 Avril 2017 - 15:41:20

Iron Maiden - The number of the beast (1982)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/119/119833.jpg/400x400.jpg

Coup de fil d'une copine ce matin :

- Mon mec est malade il ne sait pas aller au concert d'Iron Maiden ce soir à Anvers, ça te dit deux places gratos ?

- Euh ... un peu que ça me dit ... merci !

Du coup me voilà sur le départ pour la première date de la nouvelle tournée la vierge de fer et tout ça à l’œil ... je dis merci la vie !!

Et pour fêter ça le meilleur Maiden à fond dans la baraque.

Samedi 22 Avril 2017 - 15:47:33

citation :
scotch dit :
Iron Maiden - The number of the beast (1982)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/119/119833.jpg/400x400.jpg

Coup de fil d'une copine ce matin :

- Mon mec est malade il ne sait pas aller au concert d'Iron Maiden ce soir à Anvers, ça te dit deux places gratos ?

- Euh ... un peu que ça me dit ... merci !

Du coup me voilà sur le départ pour la première date de la nouvelle tournée la vierge de fer et tout ça à l’œil ... je dis merci la vie !!

Et pour fêter ça le meilleur Maiden à fond dans la baraque.

Le panard , bon concert l'Ami

Samedi 22 Avril 2017 - 15:53:59

Il sera bon, merci