Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Avril 2017 - 10:45:20

Queensryche : "operation mindcrime"  -  1988

Dimanche 23 Avril 2017 - 10:48:39

citation :
dark_omens dit :
Alpha Tiger - Beneath the Surface

J'aime bien le début de ce disque avec ce côté très spontané et très Helloweenien...en revanche dès que le groupe commence à être plus progressif et à tricoter, y a rien à faire ça m'ennuie...

Ah bon, tant que ça? Moi qui écoute pas mal de Metal Prog, le premier album d'alpha Tiger à sa sortie ne m'avait pas fait plus d'effet que ça.

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Sinon ce matin avec un album qui à mes yeux, fait partie de mes albums de chevet du groupe Iced Earth. Rien que pour ses putains d'ambiances sur fond de guerre de sécessions, je dis bravo.

Dimanche 23 Avril 2017 - 11:04:43

citation :
frozenheart dit :

Iced Earth - The Glorious Burden (2004)

Sinon ce matin avec un album qui à mes yeux, fait partie de mes albums de chevet du groupe Iced Earth. Rien que pour ses putains d'ambiances sur fond de guerre de sécessions, je dis bravo.

Ecouté hier et je dis bravo!

Sinon pour moi fin de matinée avec

Iron Maiden - Fear of the Dark ( 1992)
Pas le meilleur, très sombre, mais qui contient quand même son lot de pépites,"Fear of the Dark", "Childhood's End", "Judas Be Guide" pour ne citer qu'elles.

Dimanche 23 Avril 2017 - 11:31:42

Scanner : "terminal earth"  -  1989

Dans l'ombre de son prédécesseur, mais pour ma part je le trouve aussi bon, ma préférence varie juste suivant les périodes, le chant sur celui-ci de S.L. Coe (incroyablement proche je trouve de Kai Hansen) fait sonner cet album encore plus "walls of jericho" que "hypertrace".

Dimanche 23 Avril 2017 - 11:33:00

Judas-Priest "Sin after Sin"

Black Sabbath "The Eternal Idol"

Le "Sin after Sin" n'est plus vraiment à présenter quant au Sab , c'est encore une bonne pioche pour Tony Martin

Dimanche 23 Avril 2017 - 14:08:27

citation :
frozenheart dit :

Ah bon, tant que ça? Moi qui écoute pas mal de Metal Prog, le premier album d'alpha Tiger à sa sortie ne m'avait pas fait plus d'effet que ça.

Non, pas tant que ça...faut pas exagérer quand même c'est pas Dream Theater. C'est juste lié à ma conception très germanique de la musique qui, pour me plaire, le plus souvent, doit être simple et efficace...et avec ce Alpha Tiger c'est pas toujours le cas...

Dimanche 23 Avril 2017 - 16:16:18

Tentation - Tentation

Toujours autant de mal avec le chant, c'est d'autant plus frustrant que j'apprécie pourtant la musique et les textes. 
En plus ces mecs sont les membres de l'assoc' Pyrenean Metal j'aimerais les soutenir mais en même temps je peux pas me forcer.

Edit : je viens de voir quelques vidéo live histoire de voir ce que ça donnait au niveau du chant : c'est une catastrophe...

Dimanche 23 Avril 2017 - 16:37:49

citation :
King_Triton dit :
Tentation - Tentation

Toujours autant de mal avec le chant, c'est d'autant plus frustrant que j'apprécie pourtant la musique et les textes. 
En plus ces mecs sont les membres de l'assoc' Pyrenean Metal j'aimerais les soutenir mais en même temps je peux pas me forcer.

Edit : je viens de voir quelques vidéo live histoire de voir ce que ça donnait au niveau du chant : c'est une catastrophe...

Faut vraiment être maso, pour insister autant sur un produit ou le chant et aussi fade, voire nul à chier!

Dimanche 23 Avril 2017 - 16:56:38

citation :
frozenheart dit :
Faut vraiment être maso, pour insister autant sur un produit ou le chant et aussi fade, voire nul à chier!

Avec un vrai chanteur cet album pourrait être énorme, les musiciens sont bons, les compo aussi mais le chant ne tient pas la route, il est même parfois totalement FAUX, je m'étonne que si peu de monde le remarque. C'est peut être par indulgence, les groupes à chanter Français ne sont pas nombreux, mais il faut parfois être objectif.

Dans ce style de production roulée sous les aisselles je préfère les Lotois de Citadelle.

Lundi 24 Avril 2017 - 10:37:43

Helloween - Keeper of the seven keys part 2 (1988)

Album splendide bourré de morceaux d'anthologie ("I want out", Dr Stein", "Eagle fly free" ou le redoutable "Keeper of the seven keys").

Le meilleur de la période Kiske pour moi.

Pour revenir sur le concert de Maiden, ce fut un splendide moment : salle archi bourrée, belle ambiance, set list intéressante, le groupe persistant à défendre sur scène l'album "Book of souls" et refusant la facilité de ne jouer que des classiques.

Quand aux musiciens, ils sont toujours au top : Dickinson peut vocalement en remontrer à beaucoup, Harris court toujours autant, Mc Brain métronomique et hilare, Murray et Smith concentrés et impeccables et Gers ... bin ça reste Gers, il en fait des tonnes, danse comme jamais, lève la jambe et se bat avec son ampli ... on adore ou on déteste ... moi j'adore   

Quand à me voir en président ... j'accepte !!