Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Avril 2017 - 11:22:33

Angel Witch - Angel Witch

Imparable. Et vraiment très lourd pour l'époque. Tout est super bien dosé dans cet album : le chant, les soli de gratte, l'inspiration du riffing, et la noirceur, qui malheureusement s'étiolera sur les albums suivants. Et puis ça sonne comme l'éponyme de Maiden, donc c'est vraiment top. Que des hits à scander.

Omen
- Battle Cry

Là aussi, grosse tuerie, que je découvre pour le coup. Power US burné qui lui aussi empreinte à mort aux premiers Maiden. Un p'tit côté Manowar aussi parfois (Battle Cry surtout). Chaque entame de morceau démonte, j'adore. Puissant, avec des leads superbes et bon dieu, cette énergie ! Que des hits bis...

Jeudi 06 Avril 2017 - 12:37:20

Masterplan - Masterplan (2003)

Premier opus des teutons, avec 2 ex Helloween, Roland Grapow (guitare) et Huli Kusch (batterie), sans oublié Jorn Lande au chant.
Sur cet opus, Masterplan nous propose un Heavy Mélodique, racé, moderne et très varié, avec des morceaux très inspiré tel que le rampant "Soulburn" ou les mélodieux "Into The Light" et "Heroes". Par la suite le groupe nous proposera de très bon album, comme le second "Aeronautics" paru en 2005.

Jeudi 06 Avril 2017 - 17:13:06

Sanctuary - Refuge denied (1988)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/12113.jpg

Toujours un plaisir d'écouter ce chef d’œuvre de heavy sombre et puissant avec la voix somptueuse de Warrel Dane.

Jeudi 06 Avril 2017 - 18:44:37

citation :
Miskatonic dit :
Angel Witch - Angel Witch

Imparable. Et vraiment très lourd pour l'époque. Tout est super bien dosé dans cet album : le chant, les soli de gratte, l'inspiration du riffing, et la noirceur, qui malheureusement s'étiolera sur les albums suivants. Et puis ça sonne comme l'éponyme de Maiden, donc c'est vraiment top. Que des hits à scander.

Je ne peux que plussoyer. Une tuerie cet album. Je le trouve presque en avance sur son temps, même. Un peu à l'image du premier MAIDEN ou de "Lightning To The Nations".

Jeudi 06 Avril 2017 - 22:01:11

après midi heavy avec enchaînement de :

Judas Priest : Point of Entry

Plutôt plan-plan cet album, avec néanmoins les bons Heading Out to the Highway et Desert Plains pour maintenir mon attention.

Lonewolf : Made in Hell

Pas mal du tout cet album, un heavy d'obédience germanique qui envoie de gros riffs velus et une basse qui abat un travail inspiré.

Pantera : Far Beyond Driven

hmmm souvenirs souvenirs d'un cadeau offert par ma belle-soeur pour mes 20 ans. Le vendeur l'avait regardé bizarrement quand elle lui avait demandé cet album Et toujours aussi bonnard après toutes ces années (putain Becoming me claque toujours autant).

Vendredi 07 Avril 2017 - 09:55:05

Metal Inquisitor - Unconditional absolution (2010)

Heavy Metal de haute volée aux influences NWOBHM (Maiden en tête, bin tiens !) mais pas que.

Au fil des morceaux on y retrouve des sonorités plus Hard Rock, des effluves Running Wild ou des influences Riot.

Bref un très bon album de heavy "made in 80's" qui devrait faire headbanger plus d'un chevelu.

Vendredi 07 Avril 2017 - 17:54:03

citation :
scotch dit :
Sanctuary - Refuge denied (1988)

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/12113.jpg

Toujours un plaisir d'écouter ce chef d’œuvre de heavy sombre et puissant avec la voix somptueuse de Warrel Dane.

C'est toujours un plaisir d'écouter cet album, même le suivant vaut le coup...

Mon écoute de cette fin d'après-midi se situerait plutôt vers ceci.

Dio - Lock Up the Wolves (1990)

Un album du grand Dio, pas souvent mentionner est-ce malgré d'excellents titres dont les entraînants "Why Are They Watching Me" et "Walk On Water", le mélodieux "Between Two Hearts", ou bien le rampant et menaçant titre éponyme. Dont un line-up composé d'ex AC/DC et Malmsteen, mais aussi un jeune guitariste (Rowan Robertson) âgée seulement de 17 ans à l'époque.

Vendredi 07 Avril 2017 - 20:21:40

Grave Digger "Healed by Metal"
Bah tiens il passe beaucoup mieux celui là ,de bons gros Riffs bien balancés 

Hammer King "King is Rising"
Reçu aujourd'hui et déjà une très très bonne impression , ça fait plaisir de voir des groupes qui émergent et savent nous faire du très bon Heavy "Tout Neuf" .... Je pense me commander l'autre d'emblée , merci pour la découverte
@Bruno : RRaaaahhh je le kif ce Dio , quoique qu'avec Dio , j'ai pas un album qui passe mal 

Vendredi 07 Avril 2017 - 23:17:56

Moi le Grave Digger m'a laissé un petit gout amer en bouche...

Samedi 08 Avril 2017 - 00:39:35

citation :
dark_omens dit :
Moi le Grave Digger m'a laissé un petit gout amer en bouche...

Ouais bin , en fait , pareil pour moi au début , pis là j'me le repasse de temps en temps , et meme s'il n'invente rien , je trouve qu'il a une bonne patate , et ces putains de gros riffs comme le groupe sait les faire ça le fait de mieux en mieux