Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
jefF33 dit :
citation :
dark_omens dit : Moi le Grave Digger m'a laissé un petit gout amer en bouche...
Ouais bin , en fait , pareil pour moi au début , pis là j'me le repasse de temps en temps , et meme s'il n'invente rien , je trouve qu'il a une bonne patate , et ces putains de gros riffs comme le groupe sait les faire ça le fait de mieux en mieux
Pareil que Jeff, je le trouve bon ce dernier Grave Digger. Rien de novateur bien sûr, mais une bonne dose de heavy teuton réalisé avec amour et savoir faire !
Loudness - The sun will rise again (2014)
Retour en force pour l'armada Loudness avec ce 26ème album studio quand même, qui dit mieux !
Ça riff velu, ça balance du refrain bien lourd, ça tarte en solo et les vocaux particuliers de Minoru Niihara font toujours mouche.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Cinquième cercle Inscrit le : 13-07-2006
Seven Sisters. Excellent groupe londonien qui a sorti son premier album l'année dernière après un premier EP en 2014. Je suis malheureusement passé à côté de deux et je découvre tout juste cet album absolument mortel. Dans la lignée de ce que faisaient leur aînés, ces jeunes Anglais font revivre le genre de Heavy Metal qui dominait leur pays il y a alors 30 ans. Excellent !
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2008
Même année que le Raven mais un succès bien moins important pour ce Spartan Warrior qui possède pourtant de nombreuses qualités et notamment des compos solides et bien ficelées, aux sonorités Maiden ou Saxon.
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?
Second cercle Inscrit le : 07-12-2014
Signum Regis - Chapter IV: The Reckoning (2015)
De l'excellent Power Mélodique Slovène puissant et fédérateur oscillant entre un Stratovarius (avec des claviers moins présent) et Blind Guardian, voire Astral Doors pour le chant.
Second cercle Inscrit le : 20-02-2015
Mille fois entendu, c'est sur. Influences évidentes c'est sur aussi, Sabaton en tête ici avec des claviers parfois quasi à l'identique. N'empêche cet album est bien fichu. On a ici un power speed lorgnant sur le symphonique avec des choeurs masculins puissants. Des riffs et soli de guitare heavy très efficaces. C'est épique à souhait, thème dragons oblige. Les refrains sont très fédérateurs et accrocheurs. Quelques mélodies celtisantes très enlevées. Patrik Johansson est un excellent chanteur à la voix éraillée et à l'aise dans les aigus. C'est dommage que le groupe n'arrive toujours pas à se démarquer de ses influences, le talent est là mais ça manque de personnalité.
Second cercle Inscrit le : 07-12-2014
Un bail que je n'avais pas écouté un album de Gamma Ray.
On navigue en terrain conquis avec un Power Mélodique de grandes classes ou les guitares tranchantes de Mr Hansen (très inspiré sur ce coup-là), feront des merveilles.
Sans oublier des compos aux atmosphères très varié, tel que le magistral "Strangers in the Night" démontrant encore le talent du guitariste teuton. Le meilleur morceau étant sans conteste l'épique "Armageddon" qui du long de ses 08:44, clôture admirablement ce petit chef-d'oeuvre.