Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Mars 2017 - 21:05:38

Thunderstone - Tools of Destruction

Il faut vraiment se pencher un peu sur ce groupe, de loin j'avais l'impression que ce serait toujours un peu pareil mais il y a vraiment plein de morceaux de qualité (et des fulgurances comme le speed "Without Wings" sur cet album, perle du genre au refrain à scander). Pour l'instant je connais cet album et leur dernier en date, et c'est vraiment bien fait et honnête. Ils restent sur une constante de style en essayant simplement de composer de bons morceaux heavy/power mélodiques. Et ce chanteur mériterait vraiment d'être plus souvent cité, il possède un vrai cachet et une technique irréprochable.

Jeudi 16 Mars 2017 - 21:53:44

citation :
AmonAbbath dit :

Thunderstone - Tools of Destruction

Il faut vraiment se pencher un peu sur ce groupe, de loin j'avais l'impression que ce serait toujours un peu pareil mais il y a vraiment plein de morceaux de qualité (et des fulgurances comme le speed "Without Wings" sur cet album, perle du genre au refrain à scander). Pour l'instant je connais cet album et leur dernier en date, et c'est vraiment bien fait et honnête. Ils restent sur une constante de style en essayant simplement de composer de bons morceaux heavy/power mélodiques. Et ce chanteur mériterait vraiment d'être plus souvent cité, il possède un vrai cachet et une technique irréprochable.

Tout à fait, les deux albums que tu mentionnes, sont vraiment très bons.
Tout comme leur premier et Evolution 4.0 mon préféré. Quant à Pasi Rantanen le chanteur assure sur tous les fronts y compris dans le genre Hard Rock, comme avec son deuxième groupe King Company, qui joue une musique se situant entre le Rainbow de Dio et Whitesnake.

Thunderstone - Evolution 4.0 (2007)

Vendredi 17 Mars 2017 - 11:55:24

Running Wild - Branded and exiled (1985)

Toujours un plaisir de se le repasser celui-là. 

Vendredi 17 Mars 2017 - 13:55:49

Vicious Rumors - Digital dictator (1988)

Grosse bombe de heavy lourd et rugueux avec ces riffs énormes balancés par Thorpe et la voix splendide du regretté Carl Albert.

Les compos sont splendides, les soli terribles et ce groupe aurait du avoir bien plus de succès.

Vendredi 17 Mars 2017 - 14:47:09

Loudness - 2.0.1.2. (2012)

Encore un excellent album des japonais qui reviennent à une conception plus purement Heavy Metal de leur musique.

Moins de bidouillages donc et des morceaux bien plus directs avec toujours cet énorme jeu de guitare de Takasaki, son sens inné du solo et sa capacité à envoyer du lourd lorsqu'il s'agit de riffer.

Vendredi 17 Mars 2017 - 17:19:49

citation :
scotch dit :
Vicious Rumors - Digital dictator (1988)

Grosse bombe de heavy lourd et rugueux avec ces riffs énormes balancés par Thorpe et la voix splendide du regretté Carl Albert.

Les compos sont splendides, les soli terribles et ce groupe aurait du avoir bien plus de succès.

Enorme   

Samedi 18 Mars 2017 - 11:29:30

Steel Inferno : "aesthetics of decay"

Un heavy-speed old school, au son puissant, agressif, parfois thashisant, une des révélations de 2016.

Helloween : "helloween"

Un must, pas un morceau à jeter, ni le mid tempo"warrior", ni l'oublié et grandiose "cry for freedom" : ESSENTIEL

Helloween : "walls of jericho"

L'album a traversé les décennies et reste un monument du speed metal. Incroyable, parfait, légendaire, culte.

Samedi 18 Mars 2017 - 17:02:22

Nitehawks - Vendetta (2015)

http://d3u67r7pp2lrq5.cloudfront.net/product_photos/34240710/NITEHAWKS-Vendetta-CD_400sq.jpg

Aucune attente particulière sur cet album reçu avec une commande et au final c'est plutôt une bonne surprise.

Un heavy assez classique mâtiné de Hard Rock à la Rainbow et surtout un excellent chanteur aux intonations Dio plutôt intéressantes.

Alestorm - Sunset on the golden age (2014)

http://www.lagrosseradio.com/webzine/images/8412.jpg

Rien de neuf chez les pirates écossais, toujours ces hymnes à boire et à danser qui sonnent assez kitsch et qui prennent surtout une autre dimension en concert.

Sur album je trouve que ça devient vite lassant.

Dimanche 19 Mars 2017 - 08:38:15

Gamma Ray : "heading for tomorrow"

Le monde s'était écroulé à l'époque quand j'avais lu dans Metal Hammer "Helloween, le split en pleine gloire", Hansen quittait Helloween. Je l'ai attendu cet album, Hansen allait il refaire du speed à la "walls of jericho", à la sortie de l'album on constate que l'on a bien à faire à la suite des keeper, musicalement parlant. Cet album reste un must dans leur discographie.

Dimanche 19 Mars 2017 - 10:13:34

Allez hop pour bien débuter ce dimanche :

Manilla Road - Crystal Logic - 1983

Terrible ce titre Crystal Logic est ses passages rythmique speed/rock qui parle au vieux Thrasher que je suis.