Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Mars 2017 - 10:34:12

Yngwie Malmsteen's Rising Force : "odyssey"  -  1988

Qu'est ce qu'il a pu tourner ce skeud à l'époque, Malmsteen poursuit dans la voie du précédent album avec des titres plus FM, tout en conservant le côté plus heavy sur d'autres, presque 30 ans après ce skeud passe toujours aussi bien, même si je ne l'écoute pas très souvent il faut le dire.

Dimanche 19 Mars 2017 - 10:34:58

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Gamma Ray : "heading for tomorrow"

Le monde s'était écroulé à l'époque quand j'avais lu dans Metal Hammer "Helloween, le split en pleine gloire", Hansen quittait Helloween. Je l'ai attendu cet album, Hansen allait il refaire du speed à la "walls of jericho", à la sortie de l'album on constate que l'on a bien à faire à la suite des keeper, musicalement parlant. Cet album reste un must dans leur discographie.

Ça me cause, ton espoir quelque peu déçu à la sortie de ce disque, espérant également un speed effréné à la WOJ. Je fus hyper déçu du choix artistique de Hansen, et encore aujourd'hui, je n'ai jamais écouté ce disque, et d'ailleurs aucun de la période de ce chanteur. Gamma Ray est revenu sur les étagères de CD avec Land Of The Free, comme par hasard.

Dimanche 19 Mars 2017 - 11:31:21

The Raven Age - Darkness Will Rise

Beaucoup de mal à aller jusqu'au bout de cet album trop long, 13 titres d'à peu près 6 min chacun, et vraiment  répétitif de la bande à Georges Harris (fils de Steve). Ce n'est pas mauvais, loin de là. On oscille entre heavy, prog, metalcore. La production est Ok. Mais le chant de Michael Burrough manque de variété et parfois d'assurance ce qui le rend très lassant à la longue. Les riffs de guitare se ressemblent trop d'un titre à l'autre. Le tout fait qu'on a parfois l'impression d'entendre plusieurs fois la même chanson. Restent de jolis soli de guitares et quelques breaks qui viennent alléger agréablement un ensemble assez lourd. Cet album aurait pu être  bon s'il avait été plus court (titres et tracklist).

Dimanche 19 Mars 2017 - 18:42:09

Crescent Shield - The Star of Never Seen (2009)

Second album du groupe de Power/Heavy Metal US en provenance de Los Angeles. Attention le terme Power ne doit pas faire fuir les plus rugueux du forum, ici rien à voir avec du Power Européen de tapettes, ca va plus chercher dans le Power US mélodieux à la Slough Feg avec de belles envolées dans la voix. Pas de clavier ou d'orchestration. C'est direct et les riffs sont parfois féroces et toujours bien branlés. Sans être génial ce disque a un petit goût de reviens-y qui lui colle à la peau. Et à titre personnel, je trouve la performance vocale remarquable et c'est clairement le chanteur qui porte le groupe et conduit la musique tout du long.

Dimanche 19 Mars 2017 - 19:03:31

Imagine qu'en 1982/83 tu découvre tout ça à 16/17 ans :

Dimanche 19 Mars 2017 - 23:14:38

citation :
AngerAsArt dit :

Bah ouais c'était à peu près ça , belle époque 

Lundi 20 Mars 2017 - 07:59:15

citation :
AngerAsArt dit :

Qu'est ce que tu dois être vieux !!!!!! 

Lundi 20 Mars 2017 - 08:20:31

High Power - High Power

Ca fait du bien d'avoir enfin régularisé ce disque.
Pour moi, une des meilleures sorties de la scène Française. Certains seront rebutés par le chant, pour moi il est génial, passant par tout un tas d'émotions sans pour autant baisser en qualité à un seul moment. Y'a que des tueries sur ce disques, pas un seul moment faible.

Et un morceau comme Offrande Charnelle

L'album complet :

Lundi 20 Mars 2017 - 22:19:51

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Gamma Ray : "heading for tomorrow"

Vraiment excellent celui-ci. "Heaven Can Wait" foutrait la pêche à un doomeux sous Prozac (ce refrain putain de fédérateur...), et des morceaux comme "Lust For Life", "The Silence" (refrain de malade encore) et le titre éponyme ne peuvent avoir été composé que par un groupe au sommet de son art. GAMMA RAY, de 90 à 99, c'était quand-même un truc de ouf.

Mardi 21 Mars 2017 - 12:25:54

Grave Digger - Healed by Metal

Qu'est ce que je me suis fait chier bordel, il y a bien ici où là quelques riffs sympathiques mais l'ensemble peine beaucoup à retenir mon attention. Allez, c'est pas grave j'attendrais le prochain en espérant un sursaut d'inspiration...