Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:34:55

Battle Beast - Bringer of Pain

L'avant dernier album ne m'avait déjà pas emballé mais alors là on touche le fond ! Le groupe cherche à toucher un public plus large avec des titres disco complétement pourri et pour le coup en perd toute son âme.... Comme dirait Baronrouge on balance tout ça par la fenêtre !

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:36:50

citation :
King_Triton dit :

L'avant dernier album ne m'avait déjà pas emballé mais alors là on touche le fond ! Le groupe cherche à toucher un public plus large avec des titres disco complétement pourri et pour le coup en perd toute son âme.... Comme dirait Baronrouge on balance tout ça par la fenêtre !

Ah tiens moi il m'avait plutôt fait une bonne impression ce Battle Beast ...

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:38:36

citation :
scotch dit : 

ça devient salement commercial, tout comme Sabaton !

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:42:04

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit : 

Ah non le dernier Sabaton est bien pire !!

Jeudi 16 Mars 2017 - 13:44:20

citation :
scotch dit :

C'est bien possible, mais une chose est sûre dans les deux cas ça n'est pas pour moi

Jeudi 16 Mars 2017 - 14:15:15

citation :
scotch dit :

citation :
King_Triton dit :

Moi aussi je l'aime bien cet album, même si le premier avec Nitte Valo est quand même le meilleur . C'est vrai que ce groupe doit quand même beaucoup à ses chanteuses. Noora Louhimo a aussi un sacré coffre et cette voix donne de la puissance aux titres. Certains sont vraiment d'un kitschissisme absolu et sans doute un peu ringards mais c'est aussi ce que j'aime chez eux car ils le font vraiment bien!

Jeudi 16 Mars 2017 - 15:57:34

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit :

C'est bien possible, mais une chose est sûre dans les deux cas ça n'est pas pour moi

Oh, je suis certain que l'année 2016 a eu son lot de merdes en Heavy pire que celles évoquer, même très bien classer dans le Top et pas qu'en Power...

Jeudi 16 Mars 2017 - 19:07:46

citation :
scotch dit :

citation :
King_Triton dit :

citation :
scotch dit : 

Houuullàà       

Jeudi 16 Mars 2017 - 19:33:32

Je le trouve bien ce Battle Beast, c'est très mélodique, tres commercial mais du bon commercial, mon préféré reste le second. Je leur trouve un gros côté Pretty Maids parfois (le pretty maids de morceaux comme "rodeo", "love game", etc...).

Jeudi 16 Mars 2017 - 20:57:13

Malgré des claviers un peu trop présents à mon goût, les deux premiers albums sont super, mais il n'en reste malheureusement pas grand chose ici. J'avais beaucoup d'espoir pour ce groupe mais je constate qu'il glisse dangereusement vers un "Metal" jovial et édulcoré à base de guitares noyées sous les claviers  comme sur le dernier Sabaton, ainsi que des sonorités disco qui me rappellent les tubes tout pourri des années top 50. ( Familiar Hell par exemple...c'est une catastrophe ce titre ! Dancing with the beast je ne préfère même pas l'évoquée... )
(D'ailleurs  je suis persuadé que King for a day est pompé sur un tube des années 80 dont je ne me souviens plus le titre...mais ça me reviendra..un jour oui ça me reviendra )