Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Mars 2017 - 18:01:57

Crystal Viper - Queen of the witches (2017)

http://www.metal-archives.com/images/6/2/1/4/621487.jpg?0607

Je suis vite passé  le chercher après le boulot et j'en suis juste à la première écoute, mais il me laisse plutôt une bonne impression.

Rien de neuf bien sûr, mais quelques compos bien solide et la voix de Marta qui semble bien revenue plus puissante encore qu'avant !

@ Deminion : Très Bon Brocas Helm.   Perso j'aime beaucoup leur dernier (sorti en 2004 quand même) "Defender of the crown". L'influence Manilla Road est évidente, mais ils ont quand même leur propre son.

Mardi 14 Mars 2017 - 19:13:26

citation :
scotch dit :
@ XGV : Non pas écouté le dernier Vardis.  Il est bon ?

Il est pas énorme, mais il se laisse agréablement écouter. T'as bien l'impression d'écouter des vieux copains qui se sont réunis pour jouer en souvenir du bon vieux temps : t'as de l'énergie et du plaisir évident à jouer.

Mardi 14 Mars 2017 - 21:11:58

Dio "Master of the Moon"
Dernier Brulot   solo de Maitre Dio   

Mercredi 15 Mars 2017 - 08:37:57

WASP - Golgotha

Du Wasp pur jus, il ne faut pas chercher un quelconque renouvellement ou de la nouveauté avec cet album mais pour moi il sort clairement du lot par la qualité de ses titres de la période post "The Crimson Idol", une vraie réussite. 

Mercredi 15 Mars 2017 - 09:40:03

Judas Priest - Screaming For Vengeance

Objectivement un très bon album avec des bons riffs, mais il manque un peu de pêche pour moi ... Je suis très habitué à Painkiller (le seul JP que je connais vraiment), donc là ça fait un sacré contraste ... J'aime bien, mais pas assez rapide pour moi ! Ceci dit j'adore The Hellion/Electric Eye, une de mes chansons préférées du Priest.

Mercredi 15 Mars 2017 - 16:23:35

Mustasch - Thank You for the Demon (2014)

Un groupe qu'on ne peut faire entrer dans une seule catégorie tant il emprunte à divers styles, Heavy, Hard Rock, Thrash, Alternatif...
Cet album comporte en tous cas de nombreux riffs heavy et rageurs. Une  noirceur et beaucoup de mélancolie se dégage de l'ensemble, renforcé par le chant émotionnel et plein de colère de Ralph Gyllenhammar.
Dommage que le groupe ne soit pas plus connu, il le mériterait.

Mercredi 15 Mars 2017 - 20:33:36

Rage - The devil strikes again (2016)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/246/246952.jpg/400x400.jpg

Retour aux affaires pour ce monument du heavy teuton : gros riffs, grosses guitares flirtant parfois avec des sonorités thrash, et lignes vocales mélodiques.

Un excellent album.

Mercredi 15 Mars 2017 - 21:21:18

Loudness - The sun will rise again (2014)

http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/loudnessthesun400.jpg

Là aussi un bon retour aux affaires pour les japonais, mais eux ça fait bien longtemps qu'on ne les attendais plus  !!

Et pourtant c'est un excellent album de heavy lourd et hargneux sur lequel Takasaki retrouve sa verve et sa puissance d'antan.

Jeudi 16 Mars 2017 - 11:16:06

Rage- Perfect man (1988)

Toujours eu un peu de mal avec la voix de Peavy de cette époque, mais côté compos et guitares c'est plutôt bon.

Jeudi 16 Mars 2017 - 11:52:38

citation :
scotch dit :
Rage- Perfect man (1988)

Toujours eu un peu de mal avec la voix de Peavy de cette époque, mais côté compos et guitares c'est plutôt bon.

Pareil, et même encore maintenant.

The Rods - Wild Dogs (1982)

Un groupe et un album, qui ne passe pas souvent dans ce forum et qui possède d'excellents morceaux à commencer par l'éponyme, "The Night Lives To Rock" ou "Waiting for Tomorrow" entre autre.