Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 13 Mars 2017 - 20:55:32

@Benoit : désolè pour toi Mec

Lundi 13 Mars 2017 - 21:08:13

citation :
frozenheart dit :

citation :
scotch dit :
Helloween - My god given right (2015)

Pochette bien moche, comme souvent chez les citrouilles, mais contenu plutôt bon avec un album particulièrement mélodique et entraînant, bourré de refrains facilement mémorisables.

Effectivement, un album agréable et sans surprise, se situant dans la continuité de ce que font les citrouilles depuis quelques années.

Ouais, j'aimerais quand même qu'ils se bottent un peu le cul pour ressortir quelque chose d'un peu plus ambitieux ou plus fun. Il y a quand même trop de chansons interchangeables et facilement oubliables sur leurs derniers je trouve.

Lundi 13 Mars 2017 - 21:21:38

citation :
scotch dit :
Vardis - 100 MPH (1980)

NWOBHM aux belles effluves rock 'n' roll et aux accents punky bienvenus.

Album bien cool !
T'as écouté le dernier ?

Lundi 13 Mars 2017 - 21:39:15

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
frozenheart dit :

citation :
scotch dit :
Helloween - My god given right (2015)

Pochette bien moche, comme souvent chez les citrouilles, mais contenu plutôt bon avec un album particulièrement mélodique et entraînant, bourré de refrains facilement mémorisables.

Effectivement, un album agréable et sans surprise, se situant dans la continuité de ce que font les citrouilles depuis quelques années.

Ouais, j'aimerais quand même qu'ils se bottent un peu le cul pour ressortir quelque chose d'un peu plus ambitieux ou plus fun. Il y a quand même trop de chansons interchangeables et facilement oubliables sur leurs derniers je trouve.

Dèjà je pense que Sasha devrait arrêter de composer, je n'aime pas du tout ses morceaux
(à part sur "rabbit..." et "gambling..."), au contraire de Markus qui
depuis Rabbit propose peut être les meilleurs morceaux et les plus
Helloweeniens (à part sur ce dernier où je trouve qu'il s'est bien
loupé), quant à Weiki, pas beaucoup de morceaux chaque fois mais ils
sont tres bons je trouve, Deris c'est un mélange de tout ça, alors
forcément comme c'est le compositeur principal, y a aussi de la merde
dans ses compos.

Lundi 13 Mars 2017 - 21:51:52

ADX - Suprématie (1987)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/adx/pictures/87_suprematie.jpg

C'est peut être parce que j'ai découvert ADX avec cet album, mais c'est mon préféré.

Tout est bon là dedans, les riffs, les compos, les vocaux ...

@ XGV : Non pas écouté le dernier Vardis.  Il est bon ?

Lundi 13 Mars 2017 - 22:36:02

Attacker - The second coming (1988)

http://www.metal-archives.com/images/2/6/7/3/2673.jpg

Pochette horrible (une ré-édition existe avec une pochette un peu plus réussie) mais contenu excellent de heavy/speed aux vocaux qui montent bien et aux gros riffs de guitare.

Mardi 14 Mars 2017 - 10:12:44

LUNAR SHADOW - Far from Light

Ma claque Heavy Metal de l'année (je m'intéresse réellement à ce style depuis la fin de l'année dernière avec la découverte de SUMERLANDS et ETERNAL CHAMPION). Découvert grâce à Drakthar dans le topic des nouveautés et première écoute hier.

J'ai eu droit à 58 minutes en dehors du monde réel, dans un monde imaginaire proche des temps anciens (plutôt Médiéval Fantastique) fait de batailles épiques, de magie, de dragons et autres visions d'émerveillement.

Faudra que je creuse le style, et spécialement ce Heavy Metal épique. Ce n'est qu'une question de temps

Mardi 14 Mars 2017 - 12:52:56

Power Project - Dinosaurs (2006)

Du Power Metal ricain, composer de cadors du genre Heavy et Hard Rock tel que : Vinnie Appice (Dio, Heaven & Hell) à la batterie, Jeff Pilson basse (Dio, Dokken) et Carlos Cavaso (Quiet Riot) a la guitare. Un album au rendu plutôt réussi avec des compos au son très Heavy nous faisant beaucoup penser à Dio, mais aussi à Saxon surtout au niveau du chant.

Mardi 14 Mars 2017 - 14:27:48

Manilla Road - The deluge (1986)

Le meilleur album de Manilla Road ?

Un tout bon en tout cas qui balance son heavy épique et grandiloquent avec une classe et un talent infernal !

Mardi 14 Mars 2017 - 17:27:47

Pour moi c'est le meilleur album de tout les temps, donc le meilleur de Manilla Road, sans hésiter
Mais bon, faut dire que les autres sont loin d'être dégueu. Pour moi, de Cristal Logic à Mystification, ça fait 4 tueries rarement égalées.

Sinon, mon écoute de la journée :
http://www.hrrshop.de/bilder/produkte/gross/BROCAS-HELM-Black-Death-BLUE.jpg
Brocas Helm - Black Death

Première écoute.
Du Heavy Epique dans un esprit proche de Manilla Road d'ailleurs, un chant génial, des mélodies qui tuent, ça envoie. Seul défaut, c'est trop court 28 minutes !

Quelques extraits :