Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:56:57

Pour moi en ce moment j'écoute:

Judas Priest - Nostradamus (2008)

Un putain de double album, je trouve! Des compos qui collent parfaitement au concept, on a l'impression de voir un film se dérouler avec des orchestrations quasi symphoniques parfois. L'esprit torturé de Nostradamus est parfaitement rendu par le chant d'Halford qui réussit parfaitement à nous faire passer par toutes les émotions du personnage. Pas un titre à jeter pour moi.

Dimanche 12 Mars 2017 - 12:03:00

citation :
jefF33 dit :
No problem Titi, je comprends bien sur .... on peut pas non plus tout aimer 

Ben non c'est sûr, même avec la meilleur volonté du monde y a des trucs qui parfois ne nous correspondent tout simplement pas.

Sanctuary - Inception

Oui je vais encore faire mon rabat joie Je me suis amusé à écouté les deux versions et honnêtement je ne vois que très peu d'intérêt à cet Inception qui ne contient finalement que 2 inédits.
Autant se procurer le Refuge Denied si on ne le possède pas à mon avis.

Dimanche 12 Mars 2017 - 13:07:26

@Sylvie : Description très juste de ce formidable "Concept Album"  
@Titi : J'ai fait la meme chose que toi pour le Sanctuary et j'en suis arrivé un peu aux memes conclusions  

Blaze Bayley "Infinite Entanglement Part I"
@Pielafo : Tu devrais bien le réécouter , y'a des petits brulots vraiment sympa dessus  

Blaze Bayley "The Night That Will Not Die" (CD 1)
Allez , pour rester un peu dans l'Ambiance formidable d'hier soir  

Dimanche 12 Mars 2017 - 19:11:16

Issue de la réédtion chez No Remorse Record :

Le EP + la Demo de Sortilege -1983
Sortilège (FRA) : Sortilège
Une perle, un petit chef-d'oeuvre du Metal Français et cette voix de Zouille une merveille !

Lundi 13 Mars 2017 - 09:51:22

citation :
pielafo dit :   

Mais cet album est franchement sympa. 1000000 fois meilleur que le nullissime premier volet de la trilogie (mon avis, faites pas chier! ). 

Toujours dans la nuance à ce que je vois ...

@ Jeff : Il est passé hier en Belgique mais impossible d'aller le voir je ramenais mon gamin chez sa mère à Bruxelles.  Je suis vert !! 

Vardis - 100 MPH (1980)

NWOBHM aux belles effluves rock 'n' roll et aux accents punky bienvenus.

Lundi 13 Mars 2017 - 10:35:56

Helloween - My god given right (2015)

Pochette bien moche, comme souvent chez les citrouilles, mais contenu plutôt bon avec un album particulièrement mélodique et entraînant, bourré de refrains facilement mémorisables.

Lundi 13 Mars 2017 - 11:20:06

Brocas Helm - Defender of the crown (2004)

Une petite pépite de heavy épique et théâtral tout en puissance, aux compos irrésistibles.

Lundi 13 Mars 2017 - 12:06:02

citation :
scotch dit :

Pochette bien moche, comme souvent chez les citrouilles, mais contenu plutôt bon avec un album particulièrement mélodique et entraînant, bourré de refrains facilement mémorisables.

Je ne l'ai plus écouté depuis sa sortie, celui-là, s'il y a bien un album d'Helloween qui ne m'a pas marqué c'est celui-là.

Grosse découverte récemment avec le groupe islandais Dimma, un heavy bien foutu et mélodique, chanté en islandais :

Et celle-ci avec quelques instruments classiques et un chœur :

Lundi 13 Mars 2017 - 12:33:38

citation :
scotch dit :

Effectivement, un album agréable et sans surprise, se situant dans la continuité de ce que font les citrouilles depuis quelques années.

Pour ma par en ce moment ça serait plutôt cela...

Crystal Viper - Queen of the Witches

Du Heavy direct aux titres plutôt varié, avec une chanteuse au timbre rauque et écorché proche de Leather Leone (Chastain) et Doro.

Lundi 13 Mars 2017 - 13:26:41

citation :
frozenheart dit :  

Pour ma par en ce moment ça serait plutôt cela...

Crystal Viper - Queen of the Witches

Du Heavy direct aux titres plutôt varié, avec une chanteuse au timbre rauque et écorché proche de Leather Leone (Chastain) et Doro.

Pas encore eu l'occasion de jeter une oreille sur ce dernier Crystal Viper mais son achat est évidement incontournable.