Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 06 Mars 2017 - 10:56:55


citation :
=XGV= dit :

Manilla Road - Mysterium (2013)

Pas grand chose à dire, un Manilla Road standard, très agréable à écouter, avec des titres variés dans les ambiances, on ne s'ennuie pas. Il m'a largement plus convaincu que le dernier, qui était à mon avis beaucoup trop long.



Écouté également ce matin, il passe plutôt bien avec un petit coup de cœur pour le titre "The Battle of Bonchester Bridge"


Mardi 07 Mars 2017 - 15:32:43


citation :
HorseFucker dit :


Sortilège
- Sortilège (1983).




barman la même chose!
En effet très bon celui qui laisse présager le meilleur pour après avec métamorphose qui est plus travaillé.
Certes il est ultra direct mais je préfère la suite chez sortilèges, dt en effet merci pour cette réédition.


Mardi 07 Mars 2017 - 15:58:11

Crystal Viper - The curse of Crystal viper (2007)





Premier album pour Crystal Viper et on est déjà dans un heavy lorgnant vers le speed aux sonorités Priest/Helloween bienvenues.



Mardi 07 Mars 2017 - 17:39:57

Crystal Viper - Crimen excepta (2012)

http://www.metal-archives.com/images/3/3/9/9/339991.jpg?2631

Ici on est loin des divas du Metal Symphonique, on nage en plein Heavy Metal aux belles accélérations, aux riffs plombés, aux soli parfaitement exécutés, le tout survolé par cette voix incroyable de puissance et légèrement éraillée.



Mercredi 08 Mars 2017 - 11:33:02


Firewind - Allegiance (2006)

Mon album préféré des grecs, celui de la maturité pour Firewind, je dirais. L'arrivée d'Apollo Papathanasio au chant donne de la puissance émotionnelle à cet opus qui se démarque des précédents par des compositions plus recherchées avec des refrains facilement mémorisables .





Vendredi 10 Mars 2017 - 13:29:49



Vigilance - Hounds of Megiddo (2015)


Heavy/speed blackisant avec au programme un mix sympathique de Enforcer, de Venom, de Running Wild et de early Bathory. Belle section rythmique et des envolées mélodiques entraînantes et plutôt à propos. C'est en tout cas un plaisir d'y revenir.






Vendredi 10 Mars 2017 - 14:39:51

Axxion - Wild racer (2013)




Heavy Metal basique direct et efficace.  Rien de neuf mais une bonne volonté évidente et quelques excellents morceaux qui donnent envie de secouer ma longue chevelure !!



Vendredi 10 Mars 2017 - 17:39:28

Outcast - S/T 2014



En Australie il n'y a pas que des groupes de Black Metal Bestial, il y a aussi du Heavy, et du bon qui plus est. Outcast se forme à Melbourne en 2012, simplement pour jouer et faire vibrer leur âme de passionnés. De ces sessions sortent 4 titres qu'on retrouve sur cet EP qui fera également office de démo.

Niveau influences, c'est clairement tout ce qui s'est fait dans les années 80 en Angleterre, et en Suède. Personnellement j'y trouve un grosse influence de Gotham City en plus rugueux. Quelques influences punk très légères viennent également ponctuer leur musique. On a vraiment le sentiment d'un groupe de fans qui veut rendre hommage à tout ce qu'ils ont pu écouter et qui a nourri leur passion.

4 titres à la prod rugueuse au point qu'on pourrait croire à un vieux groupe des 80'. C'est court mais sans temps mort et rien n'est à jeter. Tout fan de vieux Heavy devrait s'y retrouver. Petite préférence pour le titre mid tempo qui commence avec un solo de grat mélancolique à souhait qui précède un putain de riff massif où les gars collent une voix bien virile mais pleine de personnalité.




Vendredi 10 Mars 2017 - 21:52:38

Ta description donne envi. J'irai écouter ça!


Vendredi 10 Mars 2017 - 23:50:38


Blaze Bayley "Endure & Survive - Infinite Entanglement Part II-"
On retrouve ici Mister Blaze Bayley avec le deuxième volet de cette Trilogie monter de toutes pièces par le Sieur lui meme ...
Je trouve cette seconde partie beaucoup plus aboutie , une sorte d'ambiance me ramenant sur "Promise & Terror" l'un de mes disques préféré de Blaze , alors musicalement on le dit et le redit , ça n'invente rien , mais c'est très bien foutu , Blaze a retrouvé une voix plus claire et moins "enrobé" que dans l'opus précédent , c'est mélodieux quand il faut et les grattes font bien leur boulot ... Un disque vraiment réussi , on se retrouve demain soir au concert Mister Blaze