Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Mars 2017 - 16:57:57

Black Sabbath - Headless Cross (1989)

Eh bien je suis agréablement surpris. Je n'avais pas particulièrement de bien de cet album et il n'était pas au sommet de ma liste de priorités, mais comme je l'ai trouvé chez le disquaire, je me suis dit pourquoi pas ?

Il est bon, cet album, il y a une ambiance occulte vraiment prenante, les riffs de Tony Iommi sont là, toujours aussi efficaces, on a beaucoup plus l'impression d'écouter du Black Sabbath que sur The Eternal Idol. Enfin, même si j'ai du mal à concevoir Black Sabbath sans Ozzy (ou Dio), je dois admettre que Tony Martin a vraiment une sacrée voix et qu'il fait tout à fait honneur aux compositions.

Samedi 11 Mars 2017 - 18:16:19

Il est franchement tout bon ce "Headless cross"  !!

Dimanche 12 Mars 2017 - 00:48:59

A vous Toutes et Tous , Membres de SOM .... Une petite dédicace de la part de votre "Tonton" , JM "le Barbare"  ce grand moment de Metal que j'ai vécu ( Merci Mr Blaze  ) , un de plus dans l'aventure de ma Vie ... Je le partage et vous le dédicace , Le Spécial sur "The Clansman" pour mes Fils , "Du plus profond de mon Cœur" , Biiiiissssooouuuss à ma petite Puce Allez Biz les Graisseuses et Graisseux   

Dimanche 12 Mars 2017 - 07:51:02

citation :
pielafo dit :
 Il y a aussi des passages qui me rappellent les meilleurs extraits de Virtual XI aussi.

Ce qui n'est pas forcément rassurant vu l'album en question.

citation :
Par contre, je ne suis pas sur que Blaze soit enchanté d'avoir toujours
derriere lui cette étiquette "Ex Iron Maiden". Du marketing peut etre?

C'est pas le passage le plus glorieux de sa carrière, en même temps. Il est passé dans le plus grand groupe du monde, mais il a généralement été conspué (en grande partie injustement, en petite partie à raison), alors non, je doute que ce soit du marketing. J'imagine mal "c'est moi qui ai chanté sur les deux albums que vous détestez" devenir un argument commercial.

Dimanche 12 Mars 2017 - 08:57:22

Pas fan de Bayley, ni dans Maiden ni en solo mais c'est cool JM ! 
J'écouterais quand même son dernier album, on ne sait jamais...

EDIT :
Blaze Bayley - Endure and Survive

Rien à faire, j'ai toujours du mal avec sa voix et sa musique que je trouve trop ordinaire, mais j'ai tout de même apprécié la petite touche d'originalité sur "Remember" ainsi que la semi-ballade finale.

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:09:51

citation :
jefF33 dit :

A vous Toutes et Tous , Membres de SOM .... Une petite dédicace de la part de votre "Tonton" , JM "le Barbare"  ce grand moment de Metal que j'ai vécu ( Merci Mr Blaze  ) , un de plus dans l'aventure de ma Vie ... Je le partage et vous le dédicace , Le Spécial sur "The Clansman" pour mes Fils , "Du plus profond de mon Cœur" , Biiiiissssooouuuss à ma petite Puce Allez Biz les Graisseuses et Graisseux   

Chouette photo

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:15:32

citation :
Sonadenn dit :

citation :
jefF33 dit :

Chouette photo

Merci Sylvie  

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:25:05

Quoique l'on pense de Blaze je peux vous dire , en tous cas , que c'est un super Frontman , un mec qui donne tout ce qu'il a dans le Bide .... Il est de plus très disponible et vraiment sympa .... Il nous a fait un sacré putain de Concert , Benoit , si t'as l'occas , va le voir

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:43:01

citation :
jefF33 dit :
Quoique l'on pense de Blaze je peux vous dire , en tous cas , que c'est un super Frontman , un mec qui donne tout ce qu'il a dans le Bide .... Il est de plus très disponible et vraiment sympa .... Il nous a fait un sacré putain de Concert , Benoit , si t'as l'occas , va le voir

Même si je n'apprécie que modérément ce qu'il fait, je ne doute aucunement de la sincérité du bonhomme 

Dimanche 12 Mars 2017 - 11:48:56

citation :
King_Triton dit :

citation :
jefF33 dit :

Même si je n'apprécie que modérément ce qu'il fait, je ne doute aucunement de la sincérité du bonhomme 

No problem Titi , je comprends bien sur .... on peut pas non plus tout aimer