Heavy et Power Metal >> The Armor of Heavy Metal (73)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Mars 2017 - 21:29:24

Charred Walls of the Damned "Creatures Watching Over the Dead"
Pouah , la baffe , 1ère écoute et vraiment une très très bonne impression

Vendredi 03 Mars 2017 - 10:19:24

Judas Priest - Sad Wings of Destiny (1976)

Magnifique album qui voit le groupe s'ancrer dans le heavy, sans pour autant se détacher encore totalement d'un style hard teinté de psyché. Halford nous montre l'étendue de son talent aux travers de compositions habitées et prenantes, Victim of Changes étant la pièce maitresse.

Vendredi 03 Mars 2017 - 12:27:19

Blaze Bayley - Infinite entanglement (2016)

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/7d/50/77/7819389/1507-1/tsp20160216142530/Infinite-entanglement.jpg

Plus de mal à rentrer dans ce concept album assez bizarre (ça parle d'espace et de vaisseaux spatiaux, pour le reste ...) mais au final il y a pas mal de bonnes choses sur ce dernier opus de l'ex-Maiden.

Des morceaux plus en nuances que par le passé mais toujours survolés la voix profonde et assez théâtrale de Bayley.

Vendredi 03 Mars 2017 - 17:31:32

citation :
scotch dit :
Blaze Bayley - Infinite entanglement (2016)

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/7d/50/77/7819389/1507-1/tsp20160216142530/Infinite-entanglement.jpg

Plus de mal à rentrer dans ce concept album assez bizarre (ça parle d'espace et de vaisseaux spatiaux, pour le reste ...) mais au final il y a pas mal de bonnes choses sur ce dernier opus de l'ex-Maiden.

Des morceaux plus en nuances que par le passé mais toujours survolés la voix profonde et assez théâtrale de Bayley.

J'vais commencer les Révis 
]Sylvie :

Vendredi 03 Mars 2017 - 19:41:23

Susperia - Attitude (2009)

Bon moi perso ça m'emmerde (on se refait pas ), mais c'est quand même du bon, en fait sur SoM c'est ma note qui nique la moyenne !
http://www.spirit-of-metal.com/liste_vote_album-id_album-137706-l-fr.html
(j'veux bien le trader si y'a des intéressés)

Du Nevermore en un peu plus vénèr', ça fait aussi penser à l'album The Cold de Flotsam & Jetsam, donc du power-heavy-thrash pour situer.
Avec du beau linge, Tjodalv (premier batteur de Dimmu Borgir) qui a fondé le groupe. Et qui a d'ailleurs invité Shagrath sur un morceau.
Y'a aussi Chuck Billy en guest.

Vendredi 03 Mars 2017 - 20:45:01

citation :
krakoukass56 dit :

Susperia - Attitude (2009)

Connais pas, mais putain, quelle pochette de merde...

Samedi 04 Mars 2017 - 12:03:14

Meuh non enfin. Tu n'as vraiment pas de goût.

Bon y'a celle-ci sinon, sur le fourreau :

Un p'tit extrait quand même, la dernière de l'album :

Dimanche 05 Mars 2017 - 08:54:05

Sweet Danger - Femmes, cuir et Enfer ....

Je pense qu'il est inutile de préciser que le groupe s'adresse surtout aux fans de Heavy old school...Un album bien exécuté et entrainant de la part de ce groupe Brésilien dont le chanteur a certainement été influencé par son maitre Udo Dirkshneider.

Dimanche 05 Mars 2017 - 09:28:39

Manilla Road - Mysterium (2013)

Pas grand chose à dire, un Manilla Road standard, très agréable à écouter, avec des titres variés dans les ambiances, on ne s'ennuie pas. Il m'a largement plus convaincu que le dernier, qui était à mon avis beaucoup trop long.

Dimanche 05 Mars 2017 - 10:53:18

Sortilège
- Sortilège (1983).

Cela fait deux semaines que j'ai acheté la réédition de No Remorse records. Franchement, foncez : ils n'ont pas craqué sur le mix comme pour ADX.

Le premier titre m'a fait adhérer à ce groupe, je dois dire. Jusque là, j'étais réticent même en ayant acheté Larmes de Héros mais merde, "Amazone".

C'te cavalcade... sans oublier "Gladiateur" et "Sortilège" qui est une vraie tuerie. "Bourreau"est un peu en dessous mais très bien quand même.

Méfiance, c'est un LEUUUUUUUUUUUURE !!!