AngelsShallFall dit : Je vois pas ce que ça foutrait là-bas, ça n'a de Black Metal que le nom et l'imagerie.
Sur la reliure il y a marqué NWOBHM, comme je connais pas ce domaine je préfère pas prendre de risques et le poster ici, c'est peut-être pas le bon forum mais c'est déjà moins grave que de le foutre sur le forum Black.
Haha ouai tout comme ça n'a rien à foutre dans le Heavy non plus. Béh pourtant à l'époque c'était un disque vraiment à part et que tu le veuilles ou non dans la démarche ça en est. Il faut voir ça d'un autre point de vu. Quand c'est sorti le Metal c'était Iron Maiden, Judas Priest, Angel Witch, Cirith Ungol etc...Venom s'est pointé et boum, dans ta gueule. Structure certes Heavy Metal mais putain que c'est épuré! Puis y a des titres sacrément Evil, puis les pseudos tout ça tavu... "Don't Burn The Witch" c'est tout simplement Satan! Après je ne Dis pas que c'est du Black Metal à proprement parler, mais il a largement sa place dans le forum dédié à cet art.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2009
Messages: 1040
Réputation:
J'étais pas né quand c'est sorti, mais je peux imaginer la gueule qu'ont tiré les médias et compagnie quand ils ont découvert ça. Aujourd'hui ça ferait plutôt rire, mais pour une époque où le Metal était en pleine expansion, niveau provoc' c'était parfait. Tant niveau imagerie que, comme tu l'a précisé, niveau paroles et pseudos des zicos.
D'accord, je te fais confiance parce que c'est pas mon domaine de prédilection, je le placerai dans le forum Black Metal à l'avenir, merci !
Cinquième cercle Inscrit le : 21-10-2007
Messages: 6447
Réputation:
Slayer "God hates us all" (2001)
Des hauts et des bas sur cet album, j'aime surtout "Disciple", "Bloodline" et "War zone". La balle cède devant le mot, parce que le mot s'élève dans l’harmonie des forces en présence et fait surgir une énergie que les puissances matérielles ne peuvent contenir…
José Rizal
D'accord, je te fais confiance parce que c'est pas mon domaine de prédilection, je le placerai dans le forum Black Metal à l'avenir, merci !
Tu vois, en 1981, Venom ont sorti un petit 45 tours.
La face A, c'est le tout premier morceau Black Metal de l'histoire :
Et la face B, c'est ni plus ni moins l'acte de naissance du metal extrême :
Il n'y a donc aucun mal à poster ce groupe dans le Black Metal ( du moins jusqu'à Possessed) surtout qu'à l'époque il était catalogué comme ça.
Bon, il faut dire aussi que dans les années 1980, le terme Black Metal servait surtout à cataloguer les groupes sataniques ( donc aussi bien Venom, Slayer que Acid ou Mercyful Fate).
Enfin, saches que NWOBHM désigne plus une période de l'histoire du metal qu'un style à proprement parler. Des groupes comme Saxon, Maiden, Tank ou donc Venom font partie de la NWOBHM ( alors qu'ils sont très différents les uns des autres), ce qui n'est pas le cas de Judas Priest par exemple, bien que ce soit devenu très heavy à partir de Stained Class ( 1978).
Enfin bref, moi, Venom, je poste ça en black, mais le voir en heavy ou en thrash ne me dérange pas.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2009
Messages: 1040
Réputation:
Jusqu'à présent j'avais jamais écouté Welcome to Hell, mais les deux morceaux que tu as posté, là, je viens d'y jeter une oreille et ils sont juste parfaits. Je te remercie de la précision, je savais que Venom avait eu un impact historique sur le Metal mais pas à ce point-là. Concernant l'album Black Metal, j'ai une édition avec une ribambelle de pistes bonus, j'ai pas encore cherché d'où elles venaient.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Messages: 7897
Réputation:
Je me rappel une interview de Lemmy ou on lui demandait ce qu'il pensait de Venom , il avait tout simplement répondu , je cites : "il ne suffit pas de jouer plus vite et plus fort que Motorhead"
Cette petite phrase en dit long , et elle pourrait s'adapter à tant de groupes qui croient que pour faire du Metal il suffit de jouer fort et vite , heureusement quand meme beaucoup de groupes savent aussi que c'est de la MUSIQUE .
Et de ce que je me souviennes , quand Venom est arrivé il n'était aucunement considéré comme du NWOBHM , ni meme comme du Thrash d'ailleurs , mais plutot comme les prémices voir carrément du Black Metal , le style n'existant pas encore c'est eux qui l'ont fait naitre comme Metallica pour le Thrash . Quoiqu'on en dise , c'est l'histoire de notre musique . "Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."