Hard Rock >> THE FINAL COUNTDOWN : Hard F.M ou A.O.R
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Octobre 2014 - 13:41:22

Très bien c'topoc, j'en profite  pour donner mon avis concernant quelques posts : tout d'abord, j'ai vu cité Europe en Hard FM, alors certes, leur fameux The Final Countdown sonne Hard FM, de là à cantonner ce groupe en Hard FM, ça me parait un tantinet réducteur au vu de leur discographie qui globalement, de ce que j'en retiens, s'approche plutôt d'un Hard Rock teinté Heavy mais Hard FM, certainement pas surtout si on utilise comme Seul argument The Final Countdown.

J'ai vu aussi Bon Jovi qui effectivement a 2 bons tiers de sa disco en Hard FM mais le Livin' on a Prayer issu du fameux Slippery When WET, non ! cet album sonne résolument Hard Rock.

Concernant Place Vendôme, j'ai été très déçu par leur dernier avec des guitares quasi inexistantes et  Dare, c'est franchement mou d'la quéquette...

Personnellement, Survivor reste mon tout premier groupe de Hard FM, même si à l'époque, je ne maitrisais voire ne connaissais pas les étiquettes Hard Rock, Hard FM, pour moi, ça sonnait surtout comme du bon Rock américain, c'était la bonne époque de Rocky/Stallone ...

Comme beaucoup d'ados, je n'avais pas Conscience des belles années que je vivais là, il faut que 30 ans passent pour se retrouver à jeter un oeil nostalgique sur ces années finalement dorées et surtout plus insouciantes ...

Samedi 25 Octobre 2014 - 11:30:00

Journey - Too Late (Evolution, 1979)

38 Special - Stone Cold Believer. ("Rockin' Into the Night" album, 1979)

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:17:51

Ouah quelle leçon j'aurais pas mieux dit, mais avouont le il n'est question que de Hard FM !
Bien sur si ont va par là Def Leppard est aussi Hard FM même si il a une discographie Hard Rock !

Ont ne vas pas redéfinir les genres pour quelques albums non ? A.O.R Aprés ça n'est qu'une question de formatage pour les Radio US.Mais pas forcément Hard !!!

J'ai penser rajouté un groupe américain très peut connue Mayday avec le titre du Seul album que j'avais a l'époque en vinyle avec le titre " Loco Love " issue de l'album éponyme de 1981.

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:33:52

citation :
Newcosmics dit :
Ont ne vas pas redéfinir les genres pour quelques albums non ?

On peut tout à fait le faire et de manière très concrète sur SoM via les fiches albums puisqu'un champs y a été rajouté. De plus, on sait tout aussi pertinemment qu'une groupe peut évoluer tout au long de sa carrière et flirter avec d'autres styles et puis, c'est toujours l'occasion d'échanger des points de vue et ressentis  ...

Samedi 25 Octobre 2014 - 23:03:11

Les Canadiens d'Helix ont également "sombrés" définitivement dans le Hard FM après le décés du guitariste et compositeur Paul Hackmann. L'album "It's a Business Doing Pleasure" reste cependant un bon opus bien encré FM, mais loin, très loin de la fraicheur d'un excellent "No Rest for the Wicked"

Helix - That Day Is Gonna Come ("It's a Business Doing Pleasure, 1993)

Lundi 27 Octobre 2014 - 23:21:49

Un groupe de Hard FM dont ont ne parle jamais Stone fury avec " Let Them Talk " Paru en 1986.
Stone Fury fondé par lenny Wolf, Chant et Bruce Gowdy Guitares, Claviers.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 13:59:28

citation :
Newcosmics dit :
Un groupe de Hard FM dont ont ne parle jamais...

Tu m'étonnes qu'on en parle jamais ! Ça ressemble à rien...

Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:10:04

C'est clair qu'en matière de lignes de chant on a entendu mieux et les claviers sont omniprésents au détriment des parties guitares, elles,  quasi inexistantes. J'ose espérer qu'ils ont des morceaux plus couillus ...

Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:12:27

Survivor - "Eye of the Tiger"

Curieusement, y'a bien que ce titre qui me plaît et qui m'accroche chez eux, le reste, je n'y arrive pas... surtout que j'ai le souvenir d'un autre chanteur (je crois) qui m'a laissé de marbre.

Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:28:12

Oh tu chies dans la colle Hackti !

Tu me feras le plaisir d'écouter, Premonition et Vital Signs en plus de Eye of the Tiger ...