Hard Rock >> THE FINAL COUNTDOWN : Hard F.M ou A.O.R
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 17 Septembre 2014 - 22:58:11

Désoler pour la bourde faut vraiment que j'aille me coucher.
Je ne le voyais pas sous cet angle. Merci les gars pour cette précision !

Mercredi 17 Septembre 2014 - 23:29:36

@Hellsheimer: oui, out cela est vrai, mais les 2 termes sous entendent, une certaine qualité de son qui n'agresse pas trop l'auditeur, pour qu'il ne zappe pas
D'oû, un certain formatage initié par les Majors pour plaire aux radios.
Un cercle vertueux ou vicieux qui donne à ce(s) genre(s) un coté "commercial"
Quand c'est bon, c'est pas grave.

Pour le terme historique A.O.R. il dépend de la ligne éditoriale de la radio.
Pour contourner et coller au truc on Fera des "Radio Edit".

Jeudi 18 Septembre 2014 - 11:34:47

Bon je vais encore ajouter un groupe , qui m'avais interpeller dans les années 80.
Le groupe britannique Dare avec l'ex claviers de Thin Lizzy Darren Wharton mais au chant l'extrait choisi est " Heartbreaker " issue de l'album " Out Of The Silence " parut en 1988
j'aurais pu mettre aussi un extrait de l'album " Blood From Stone " excellent lui aussi et beaucoup plus agressif dans ses compositions!

Jeudi 18 Septembre 2014 - 21:59:01

Dare pas mal du tout ! Tu en connais beaucoup comme ça dans le genre Hard FM ?

Samedi 20 Septembre 2014 - 08:12:22

Personne n'a encore parlé des suédois de H.E.A.T. qui œuvrent entre un hard a tendance très fm ...

... et un gros hard US à la Bon Jovi :

Samedi 20 Septembre 2014 - 08:34:48

Stan Bush, 13 albums au compteur d'un hard fm pur jus et hyper mélodique.

Aussi connu pour avoir joué sur la BO du film d'animation "Transformers" :

Et aussi Robert Tepper, 3 albums en 10 ans et l’inoubliable "No easy way out" dans la BO de Rocky IV :

Samedi 20 Septembre 2014 - 22:20:10

Je rajouterais plutôt un groupe récent les Hollandais de Terra Nova avec le titre " Fighting Yourself " avec ses chœurs a la Bon Jovi et des claviers qu'on croirait sortis d'un Giuffria n'en rajoutons pas plus !

Oh et puis un autre pour le fun !
Once BittenTwice Shy.

Mardi 23 Septembre 2014 - 15:19:10

Bon en attendant Ton retour queenisis. Et je n'en doute pas une seconde ! Je vais faire quelques petits rajouts.
Pour commencer un Groupe suédois, Work Of Art avec un titre de leur nouvel album " Framework "sorti il y a quelques jours "

Mardi 23 Septembre 2014 - 21:16:48

Bon...

On va se faire The Storm. Groupe Ricain avec des gens pas connus comme Ross Valory, Gregg Rolie et Steve Smith de Journey, Josh Ramos de Hardline ou Kevin Chalfant de Shooting Star. 2 albums au compteur au début de 90's dont voici un extrait du premier : You Keep Me Wainting

Dimanche 05 Octobre 2014 - 11:44:30

Du Hard F.M, ça fait un bail que je n'en ai pas écouté quel groupe pourrai-je citer ?
Mais bien sur Loverboy avec le tube " Notorious " issue de l'album " Wildside " parut en 1987. Et petit coup de Talkbox en intro!