Hard Rock >> THE FINAL COUNTDOWN : Hard F.M ou A.O.R
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 15 Septembre 2014 - 23:11:10

Killer Dwarfs pas mal aussi. Merci pour tes rajouts scotch !
Bon, je continue avec le groupe suédois Bad Habit avec le talentueux chanteur Bax Fehling quel organe vocal !
Je vous ai choisi le titre " In The HEAT Of The Night " issu de leur dernier album en date " Atmosphere " parut en 2011, quelle classe ce groupe !

Mercredi 17 Septembre 2014 - 15:25:17

Le Hard F.M c'est aussi Giant avec la doublette " The Last Of The Runaway " et " Time To Burn " tout deux excellent avec leurs collection de Tubes. J'ai choisi les titres " Hold Back the Night " 1989 et " Save Me Tonight " 1992.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 16:06:22

Mon père m a fait découvrir Giant cet été.
Pour moi le meilleur morceau de l album est : I'm a Believer

https://www.youtube.com/watch?v=HZetbMxU7Ro

Mercredi 17 Septembre 2014 - 16:21:52

Euh!!!! Hard FM et AOR...c'est pas un peu la même chose...du Hard (ou du Rock) taillé pour les radio US

Rebel mais pas trop, bruyant mais pas trop, propre mais pas trop

Avec comme meilleurs exemple Foreinger et Bon Jovi

Mercredi 17 Septembre 2014 - 16:38:21

citation :
rhinobucket75 Dit :
Mon père m a fait découvrir Giant cet été.
Pour moi le meilleur morceau de l album est : I'm a Believer

Ah oui " I'm a Beleiver " le titre N° 1 de l'album ouais pas mal ! Et tu écoutes quoi d'autre comme genre que la FM ?
Pour revenir à la question de dressedtokill oui c'est ni plus ni moins du Rock pour Radio qui a l'origine étais plutôt des groupes du genre Foreigner,Chicago,Toto,REO Speedwagon c'est l'A.O.R !
Puis les groupes comme Bon Jovi sont arrivés avec leurs gros sons de guitares et c'est de la qu'est née le Hard F.M.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:02:55

Le Hard F.M ! Je croyais que se style n'intéressaient plus personnes !!

Ça fait plaisir de voir un truc pareil sur SOM.Pas mal l'initiative queenisis.
Alors je vais apporter ma contribution a Ton topic avec un groupe que j'affectionne depuis le début Winger et oui comment le monde du Metal a t'il put autant critiqué ce groupe pourtant talentueux avec des textes intelligent et réfléchie!
Voilà donc un extrait de leur deuxième album " In The Heart Of The Young " parut en 1990 avec le titre " Easy Come Easy Go " tube parmi tant d'autre!

Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:34:22

citation :
Physicist0907 dit :
Le Hard F.M ! Je croyais que se style n'intéressaient plus personnes !!

Tiens Salut le nouveau alors comme ça, on s'intéresse au Hard FM ?
Cool es-tu en as d'autre des groupes comme ça ?
Tu sais, je suis assez curieuse de nature !

Mercredi 17 Septembre 2014 - 17:37:47

Olla si tu savais, tu ne serais pas au bout de tes surprises!

Mercredi 17 Septembre 2014 - 19:10:29

C'est cool.
Bon, le Hard Fm n'a rien  à voir avec l'AOR.
L'AOR est apparu quand nos cher amis étoilés ont décidé que qu'il y aurait une vraie séparation pour les radios. La bande Am restant pour les news, interviews, débats, etc et la bande Fm serait dévolue à tout ce qui est commercial. De là est parti l'idée qu'il allait falloir abandonner le passage de morceaux dit progressifs beaucoup trop longs pour pouvoir passer des pubs. Y'en a un qui, dans une interview a parlé d'Adult Orientated Rock, et le terme est resté. Sauf qu'a l'époque, tout était taxé d'AOR : D'abord la radio elle même puis les styles diffusés par extension : Blues, Jazz...Quand sont arrivé le Disco et autres trucs du genre, le terme a pratiquement disparu des écrans radars. On est passé au terme Classic Rock qui lui a été dévolu carrément aux radios qui ne passaient que du "Rock". La plupart de ces radios n'existent plus maintenant puisqu'elles sont passées à autre chose. Mais au départ ce n'est pas un style, juste un format.

Mercredi 17 Septembre 2014 - 21:06:36

Tout à fait d'accord avec Hellsheimer sur le fait que l'AOR soit juste qu'un format ( formater pour la radio ).
Parce que si on va par là Michael Jackson,Bruce Springsteen et les autres sont AOR mais pas Hard F.M sacre bleue !!
Encore une étiquette que l'on a mise au Groupe de Hard Rock a tendance mélodique !