Hard Rock >> THE FINAL COUNTDOWN : Hard F.M ou A.O.R
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 09 Septembre 2014 - 21:56:50

Il m'arrive aussi de réécouter le groupe de Hard FM américain Enuff Z'nuff, ayant commencé à se produire à la fin des années 80. Extrait de l'album Animals with Human Intelligence (1993), voici la séduisante ballade intitulée : "Right by your Side".

Mercredi 10 Septembre 2014 - 14:59:32

Un autre groupe qui porte aussi son nom au genre AOR le groupe de notre frenchy Frédéric Slama ayant sortie une multitude d'albums avec une liste d'invités longue comme le bras! J'ai choisi le titre " Leave Her To Heaven " issu de l'album " L. A. Concession " parut en 2000 avec Goran Edman ex Yngwie J Malmsteen,Brazen Abbot,Glory etc. . Quel talent ce chanteur !

Je vous rajoute un autre titre chanter par Goran Edman, mais avec le groupe Crossfade la ballade " A Deeper Shade of Love " issue de l'album " White On Blue " sortie en 2004.

Mercredi 10 Septembre 2014 - 18:57:49

En Hard FM, je propose le groupe suédois Alyson Avenue, avec Anette Olzon au chant. Extrait de l'album Omega II (2004), voici le titre : "Can I Be Wrong".

Mercredi 10 Septembre 2014 - 22:46:34

Pas mal ericb4 je connaissait bien sur Alyson Avenue. Mais en Hard FM ça ne me botte pas plus que ça ! Côté Scandinavie, Finlande, j'aurais plutôt pensé à " Brother Firetribe " le groupe d'Emppu Vuorinen ( Nightwish ) a la guitare et de Pekka Ansio Heino ( Leverage ) au chant !
Brother Firetribe avec le titre " For Better Or For Worse "de l'album " Diamond In The Firepit " sortie fraichement cette année !

Jeudi 11 Septembre 2014 - 11:48:00

Ah oui excellent Brother Firetribe, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps et ça m'a vraiment bien accroché.

Il y a aussi Place Vendôme avec Michael Kiske qui propose une musique à mi chemin entre hard fm musclé et heavy mélodique.

"Talk to me" extrait du dernier album : "Thunder in the distance" (2013).

et le splendide "My Guardian angel" extrait de l'album "Streets of fire" (2009).

Jeudi 11 Septembre 2014 - 16:44:13

Super Place Vendôme avec l'ex Helloween Michael Kiske ! Par contre sa voix n'est pas très habituelle pour le genre Hard FM.
Je continue donc avec le groupe Grand Prix avec au chant l'ex Michael Schenker group, Robin Mac Auley.
J'ai choisi pour vous le titre " Somewhere Tonight " issu de l'album " Samurai " parut en 1983.

Je rajouterais aussi le groupe scandinave Sha-Boom à l'époque où ils étaient dans le Hard FM avec le titre " The WILD One " en 1990 avec son petit air facile a fredonner !

Jeudi 11 Septembre 2014 - 23:19:18

En Hard FM, je propose d'écouter un groupe assez discret mais pas inintéressant. Il s'agit du groupe britannique Romeo's Daughter. Extrait de l'album éponyme du groupe, sorti en 1988, voici le titre "I Cry Myself to Sleep at Night":

Vendredi 12 Septembre 2014 - 16:53:29

Romeo's Daughter excellent choix ericb4 ,mais le groupe n'aurais pas été mentionner dans un autre topic ?
Soit dit en passant, moi aussi, j'avais pensé y ajouter un groupe à chanteuse avec le titre " Healing Touch " du groupe Saraya issu de l'album éponyme sorti en 1989.
Tout est dans le registre hard FM le chant mélodique, guitares rageuses, refrain facilement mémorisable, juste ce qu'il faut de claviers.
Malheureusement, le groupe splittera en 1991 après un deuxième album pourtant fabuleux !

Samedi 13 Septembre 2014 - 10:58:19

Allez un autre groupe qui aurait pu avoir une carrière exemplaire Bad English.
En effet en 1989 sortais l'album éponyme du super groupe comme ont aimer à le dire a l'époque avec une formation de Killer du Hard F.M.
Comme exemple : John Waite chant,Neal Schon Guitare,et Jonathan Cain claviers tout deux ex Journey ( avant leur retour en 2000 ) et aussi le Batteur Deen Castronovo .J'ai choisi deux titres en N° 1 " Ghost In Your Heart " et en 2 la ballade hyper connue " When I see You Smile " en Video bien sûr!

Lundi 15 Septembre 2014 - 17:25:57

Ah oui très bien Bad English !!

Je propose également les inénarrables canadiens de Killer Dwarfs (qui visuellement pourraient également être postés sur le topic hair Metal) : 4 albums au compteur d'un bon gros hard à mi chemin entre le fm et le big rock US, et le clip assez hilarant de "We Stand alone".