Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Août 2011 - 18:49:00

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
FreeEddy dit :
Manigance: Recidive
Par contre, la pochette est merdique. Y a vraiment pas à chier, elle est moche, banale, incompréhensible(NN?), bref on dirait l'affiche d'un DVD de Goldorak.

Ça n'a rien, mais alors rien de symphonique.

+ 1

Lundi 15 Août 2011 - 19:00:36

citation :
Elvangar dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
FreeEddy dit :
Manigance: Recidive
Par contre, la pochette est merdique. Y a vraiment pas à chier, elle est moche, banale, incompréhensible(NN?), bref on dirait l'affiche d'un DVD de Goldorak.

Ça n'a rien, mais alors rien de symphonique.

+ 1

Ah oui je me suis trompé, à force de parler Power ici j'ai tendance à y poster tout les trucs heavy mélodiques (bon le fait que je sois dans le coaltar doit pas aider non plus).

Mea culpa.

Enfin pour ma défense, l'intro est symphonique donc "rien, vraiment rien de symphonique" mouais.

Lundi 15 Août 2011 - 19:55:00

citation :
FreeEddy dit :
Enfin pour ma défense, l'intro est symphonique donc "rien, vraiment rien de symphonique" mouais.

Ho ho, bien joué... Non mais c'est leur musique qui n'a rien de symphonique. Sinon c'est rien hein, mais beaucoup croient entendre du Sympho' dès qu'il y a des claviers (même si ces derniers n'imitent pas des instruments orchestraux), c'est pour ça que j'ai fait la remarque.

Lundi 15 Août 2011 - 20:21:46
Enfin là, il faudrait vraiment être sourd

Très bon album ce Manigance ceci dit, même si j'ai une petite préférence pour "L'ombre et la Lumière".

Lundi 15 Août 2011 - 20:23:16
D'ailleurs, Avantasia est "encore" classé en metal sympho, alors que c'est un des noms les plus importants du Power (mélodique) selon moi... Et je Dis "encore" car je suis presque certain d'avoir déjà fait la modif y'a quelques mois

Lundi 15 Août 2011 - 20:53:52

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
FreeEddy dit :

Ho ho, bien joué... Non mais c'est leur musique qui n'a rien de symphonique. Sinon c'est rien hein, mais beaucoup croient entendre du Sympho' dès qu'il y a des claviers (même si ces derniers n'imitent pas des instruments orchestraux), c'est pour ça que j'ai fait la remarque.

Oui bien sûr

Je faisais juste remarquer qu'il y avait au moins un élément symphonique et donc pas "rien" de symphonique...mais on est d'accord pour dire que c'est chercher la petite bête et par la même occasion essayer un temps soit peu de rattraper son erreur

N'empêche que j'aimerais avoir une précision. Si dans le cas de Manigance, il n'y a pas d’ambiguïté à avoir, je voudrais savoir si des albums étant bien plus typés Power Metal que Metal Sympho mais utilisant pas mal d'éléments orchestraux sont à leur place dans cette section?

Est-ce que par exemple, parler des derniers Avantasia qui ne peuvent décemment plus être qualifiés de "metal symphonique" ici, c'est faire un hors sujet?

Lundi 15 Août 2011 - 21:17:21

citation :
MightyFireLord dit : j'ai l'impression que le death sympho passe mieux que le black sympho pour moi...

C'est dommage pour toi, il y a peu d'album dans le death sympho0

citation :
BadaOfBodom dit : Pourtant, l'approche n'est pas exactement la même... Je trouve que Septic Flesh met plus en valeur l'aspect émotionnel "à fleur de peau", là où Fleshgod Apocalypse (avec autant de grandiloquence) met l'accent sur la brutalité.

Oui, bah moi je m'en vais rejoindre le club de ceux qui préfère SF0

Nan, je vais voir au fil des écoutes, le premier morceau que j'ai écouté "The Violation" ne m'avais pas tapé à l'oeil (ou à l'oreille) ensuite j'ai entendu "the Egoism"0 et j'avoue avoir un coup de coeur. Donc je verrai quand j'aurai l'album mais comme AmonAbbath j'ai un peu peur de m'en lasser.

Lundi 15 Août 2011 - 21:21:22
@FreeEddy : Je ne sais pas, parce qu'en fait tu as certains morceaux qui sont tout de même proches du symphonique ("The Wicked Symphony" en tête, ou "Symphony of Life" par exemple), mais ce n'est pas une dominante, et surtout le concept, tiré de l'opéra (à savoir une forme de musique classique souvent accompagnée d'un orchestre symphonique). Par ailleurs, si les premiers Avantasia étaient plutôt Power, on a affaire, avec la récente trilogie, à un Heavy mélodique assez varié, approchant donc parfois le symphonique mais aussi le Rock ("Lost in Space").
Donc personnellement, je pense qu'on peut le classer en Heavy mélodique (moderne) ou en Metal Symphonique suivant qu'on se réfère plutôt au concept ou à la musique en règle générale.

Lundi 15 Août 2011 - 21:28:09

citation :
MightyFireLord dit : Je suis pas sur un pc là, j'écouterai plus tard parceque youtube sur un telephone, même la meilleure Prod du monde te parait être du room Black Metal garage (ouais un truc que j'ai inventé).

Au fait, moi j'écoute quelque fois youtube sur mon téléphone, la qualité est potable. Mais ça dépend des téléphones et des écouteurs.0

Lundi 15 Août 2011 - 21:41:47
Merci Amon, ça m'évite de tout détailler mon avis, pratique.

@pistache : oui je sais qu'il y en a peu, après je sais pas si c'est parceque j'ai pas assez creusé ou quoi, mais je préfère de loin les 2 derniers Septic Flesh comparé par exemple au dernier Dimmu que j'ai apprécié mais sans plus...
Mais j'avoue que pour le moment j'ai à peine survolé, j'ai jamais écouté le reste de la disco de Dimmu Borgir ou Emperor ou Cradle Of Filth, etc.

Ah et pour le téléphone, j'ai pas mes écouteurs là donc oui le son reste pourave

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal