Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juillet 2011 - 23:59:27
Ah que oui, il est bon aussi ce Path, d'ailleurs, je suis en train de me le réécouter juste là, cette petite discussion sur Sycro m'a donné envie

Vendredi 15 Juillet 2011 - 00:01:25
Hum....c'est quand même du black sympho assez mélodique et avec quelques relents Pagan par moment. En tout cas je préfère ce "Path" que "Gate" qui malgré trois ou quatre très bon premiers morceaux, s'essoufle et devient ennuyeux en finissant...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 00:08:14
J'te l'avais dit que Path était mieux que Gate
Pour le coté Pagan, on l'entend pas mal dans ce titre il me semble...

Enfin en tout cas, j'attends de pied ferme un nouvel opus du groupe

Vendredi 15 Juillet 2011 - 14:18:33
Kerion "The last sunset" (2005)

Vendredi 15 Juillet 2011 - 15:13:58

citation :
Peacewalker dit :

Sur ce, bonne vacances à tous !

C'est gentil, mais je bosse, moi (je suis en stage, en Espagne, jusqu'en décembre).

Sinon :

Cradle Of Filth : Nymphetamine

Un bon album aux relents Heavy assez marqués, chose particulièrement caractéristique de la période post-Midian. Moins massif que Damnation And A Day et plus inspiré que Thornography, cet album a su trouver sa place.

(En réécoutant, je crois d'ailleurs avoir percé l'un des mystères du fameux Vegan Black Metal Chef, que j'adore au passage. Ce mec est taré, mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Cradle Of Filth - Gabrielle (cf. 01:20)

Vegan Black Metal Chef - Pad Thai (cf. 01:40)

Oui, nous avons bien le même riff. )

Vendredi 15 Juillet 2011 - 18:25:39
Opera IX - Anphisbena

Du black sympho avec quelques passages folk médiévales fort sympathique la seule chose que je reproche à ce disque c'est sa longue durée "65 minutes" avec 2-3 titres qui ne sont pas vraiment indispensable

.

Mon morceau préféré de l'album.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 23:01:36

Crionics : Human Error - Ways To Selfdestruction

Quoi ?

Je prépare le terrain pour une éventuelle rechute dans le Black/Death Sympho polonais. Voilà un album que je n'avais pas écouté depuis au moins 6 mois, et je dois dire que ça fait toujours du bien par où ça passe...

Samedi 16 Juillet 2011 - 12:51:28
Limbonic Art - Moon In the Scorpio.

Il est encore meilleur à l'écoute sur la chaîne. Bon, j'ai pas vraiment besoin de présenter cet opus, du BM Sympho de haute volée, les claviers sont véritablement les piliers de la musique, excellent en un mot.

Samedi 16 Juillet 2011 - 13:15:27
Limbonic Art - In Abhorrence Dementia

Les grands esprits se rencontrent aujourd'hui...
Un véritable chef d'oeuvre. Des compositions brillantes, des mélodies parfaites et des orchestrations jamais en trop, tout dans la justesse. Et quelle rage.

A madness wells up in me
As I swallow the Pain
In the shell of The Beast
Where unbounded Evil Reign
In Abhorrence Dementia

Samedi 16 Juillet 2011 - 14:08:50

citation :
Nekrophiliak dit :

Limbonic Art
- In Abhorrence Dementia

Des compositions brillantes, des mélodies parfaites et des orchestrations jamais en trop, tout dans la justesse.

Pas d'accord. Y'a des passages assez foireux, que ce soit au niveau du chant ou des orchestrations. Mais ça reste un grand album.

Sinon :

Arcturus : Sideshow Symphonies

Première écoute.