citation :Nekrophiliak dit :
citation :BadaOfBodom dit : Pas d'accord. Y'a des passages assez foireux, que ce soit au niveau du chant ou des orchestrations. Mais ça reste un grand album. |
Un grand album n'a pas de passages foireux. Tu te contredis. |
Ah bon ? Je ne crois pas qu'un grand album ait nécessairement besoin d'être parfait... Y'a toujours des passages qui me chiffonnent dans
In Abhorrence Dementia, mais j'aime quand même cet album et respecte énormément son apport. Malheureusement, pour faire simple, on va dire que le chant clair est carrément faux à certains moments, sans compter les quelques orchestrations mal négociées...
@ Yann :
Moon In The Scorpio, c'est le
Metal Symphonique par excellence. Le clavier emphatique fait partie du concept. Je ne crois pas qu'un regain de puissance des guitares aurait rendu service à ce disque, bien au contraire. On aurait perdu en magie, en atmosphère.
Je sais ce que vous allez me dire : "Oui, mais
In Abhorrence Dementia, c'est aussi du Black Sympho pur jus." O.K. avec ça. On va dire que
Moon In The Scorpio met plus l'accent sur le côté Symphonique et
In Abhorrence Dementia sur le côté Metal. Et là je ne parle pas d'
Ad Noctum qui est carrément plus Metal que Symphonique (mais ça reste du Symphonique pour moi, bien que ce ne soit pas aussi grandiloquent que les précédents). Parce que le Symphonique, c'est pas forcément un truc archi emphatique : regardez
In The Nightside Eclipse d'Emperor...
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)