Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Juillet 2011 - 14:40:01
J'ai écouté récemment In Abhorrence Dementia, je trouve toujours que l'ambiance est beaucoup moins prenante que Moon in the Scorpio. Par contre, il y a une chanson que j'aime beaucoup, c'est Deathtrip to a Mirage Asylum!

Samedi 16 Juillet 2011 - 14:49:58
J'ai toujours préféré Moon In The Scorpio. Ce disque me transcende complètement. D'ailleurs je pense que je vais me le réécouter après, ça fait trop longtemps que je n'ai pas voyagé sur la lune.

Samedi 16 Juillet 2011 - 15:45:20
Des 3 premiers, mon préféré est Ad Noctum je pense. Quelle puissance, on se sent projeté à toute allure dans le cosmos. Le titre éponyme, putain....

Samedi 16 Juillet 2011 - 17:34:55
Ouais, je l'aime beaucoup aussi, ce Ad Noctum. Une référence en matière de tornade symphonique.

Samedi 16 Juillet 2011 - 17:42:40
Symphonique je ne sais pas si le terme est adapté (surtout en comparaison aux deux premiers), les claviers prenant nettement moins de place (mais étant quand même présents), tout en jouant encore magnifiquement leur rôle.

Excellent album en tout cas. Il faudrait que je me choppe les autres à l'occasion.

ça en fait des trucs à chopper...

Samedi 16 Juillet 2011 - 19:01:26

citation :
BadaOfBodom dit :
Pas d'accord. Y'a des passages assez foireux, que ce soit au niveau du chant ou des orchestrations. Mais ça reste un grand album.

Un grand album n'a pas de passages foireux. Tu te contredis.
Le chant est très maîtrisé je trouve (je ne parle pas des voix claires) enfin concernant les orchestrations je trouve justement qu'elles s'effacent plus que sur Moon in Scorpio, pour laisser une meilleure place à l'agressivité. C'est justement l'intérêt de proposer des compos toujours sophistiquées mais pas casse bonbons.
Tu veux peut être simplement dire qu'il y a certains interludes un poil longs, et que le niveau des passages électro n'est pas toujours à la hauteur du groupe? Dans ce cas là, oui nous sommes d'accord, de la à dire que ces passages sont foireux... faut pas déconner. Du grand Art. Je préfère In Abhorrence Dementia à son prédécesseur, oui, et je suis surement pas le seul.

Samedi 16 Juillet 2011 - 19:09:19
Les guitares manquent cruellement de puissance sur Moon in the Scorpio, c'est fort dommage.

Dimanche 17 Juillet 2011 - 00:17:56

citation :
Nekrophiliak dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

Pas d'accord. Y'a des passages assez foireux, que ce soit au niveau du chant ou des orchestrations. Mais ça reste un grand album.

Un grand album n'a pas de passages foireux. Tu te contredis.

Ah bon ? Je ne crois pas qu'un grand album ait nécessairement besoin d'être parfait... Y'a toujours des passages qui me chiffonnent dans In Abhorrence Dementia, mais j'aime quand même cet album et respecte énormément son apport. Malheureusement, pour faire simple, on va dire que le chant clair est carrément faux à certains moments, sans compter les quelques orchestrations mal négociées...

@ Yann : Moon In The Scorpio, c'est le Metal Symphonique par excellence. Le clavier emphatique fait partie du concept. Je ne crois pas qu'un regain de puissance des guitares aurait rendu service à ce disque, bien au contraire. On aurait perdu en magie, en atmosphère.

Je sais ce que vous allez me dire : "Oui, mais In Abhorrence Dementia, c'est aussi du Black Sympho pur jus." O.K. avec ça. On va dire que Moon In The Scorpio met plus l'accent sur le côté Symphonique et In Abhorrence Dementia sur le côté Metal. Et là je ne parle pas d'Ad Noctum qui est carrément plus Metal que Symphonique (mais ça reste du Symphonique pour moi, bien que ce ne soit pas aussi grandiloquent que les précédents). Parce que le Symphonique, c'est pas forcément un truc archi emphatique : regardez In The Nightside Eclipse d'Emperor...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 00:38:23
edit: tiens j'avais pas vu ta réponse BadaOfBodom

citation :
morgothduverdon dit : Des 3 premiers, mon préféré est Ad Noctum je pense. Quelle puissance, on se sent projeté à toute allure dans le cosmos.

Oui c'est ce que je ressens aussi quand j'écoute ce groupe, même dans le premier album (surtout la chanson In Mourning mystique). 

citation :
Les guitares manquent cruellement de puissance sur Moon in the Scorpio, c'est fort dommage.

Oh mais...c'est pour mieux diriger l'attention sur les claviers0! ^^
Je m'en souviens, la première fois que je l'ai écouté, je me suis dit "mais oui! mais voilà! c'est exactement ça que je veux!" 

Cradle Of Filth : Darkly, Darkly, Venus Aversa

Cradle Of Filth : Godspeed on the Devil's Thunder

Je découvre plus attentivement les derniers cradle.

Et j'ai vu qu'il existait cette sympathique chanson (en bonus je crois):

Bon, et quand est ce qu'il nous sort cet album orchestral que j'attends avec impatience...

Dimanche 17 Juillet 2011 - 00:44:27

citation :
BadaOfBodom dit :

@ Yann : Moon In The Scorpio, c'est le Metal Symphonique par excellence. Le clavier emphatique fait partie du concept. Je ne crois pas qu'un regain de puissance des guitares aurait rendu service à ce disque, bien au contraire. On aurait perdu en magie, en atmosphère.

Je sais ce que vous allez me dire : "Oui, mais In Abhorrence Dementia, c'est aussi du Black Sympho pur jus." O.K. avec ça. On va dire que Moon In The Scorpio met plus l'accent sur le côté Symphonique et In Abhorrence Dementia sur le côté Metal.

Pas tout à fait d'accord. C'est l'enregistrement qui est de moins bonne qualité sur Moon in the scorpio. Je ne nie pas que ça donne une certaine atmosphère. Une putain d'atmosphère même, mais je persiste à dire qu'avec des guitares plus puissantes et audibles ça aurait été mieux, et ça n'aurait pas forcément dénaturé le truc.